Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal
159 abonnés
1 646 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 juin 2023
Suite et fin de la carrière criminelle du parrain Felix Gallardo. Particulièrement réussie, cette saison 2 de narcos mexico est à mes yeux, une des plus accomplie des cinq premières de " Narcos" ( avec la saison 1 de narcos colombie).
Description de la puissance de la corruption au Mexique pendant les années 80, provoquée par le développement du traffic de stupéfiants.
Tiré de faits réels, " Narcos" est une série de premier ordre, particulièrement intéressante et fouillée.
Si Netflix n’atteindra jamais la force narrative et visuelle de son Narcos originel, avec Pablo Escobar, il faut bien reconnaître que la saison 2 de Narcos Mexico montre la chute de Felix dans une conclusion particulièrement réussie.
Cette deuxième saison reprend sur les bases de la première, les luttes fratricides nettement accentués ! La peur règne dans chaque camp et celle-ci est assez communicative, touts le monde à soit déjà perdu ou va suivre la chute, à moins que ...
Narcos Mexico à depuis le début su capitalisé sur sa génitrice pour mieux sans détaché lorsqu'il le fallait, sa grande justesse comme sa première qualité à mes yeux c'est cette fois un peu enrayé ici et là. Il y'a évidemment des coups d'éclats, des retournements de situation et une linéarité dans la narration à faire pâlir un bien grand nombre de série. Non sérieusement, là-dessus bravo. Je concède juste un manque d'intérêt de ma part, du moins dans l'ensemble.
Un mot sur ce final et cette confrontation, épique ! Oui c'est le terme qui se prête à une telle rencontre. J'en ai d'ailleurs quelques regrets tant Félix ne se livre au fond que trop peu, tout est trop flou, certes il cultive son mystère et sa vision des choses s'entend nettement mieux dans ce dernier constat et explique ses actes qui jusqu'alors ne s'apparentait qu'a son propre destin. Là sa vue d'ensemble et son pessimisme sur la situation du Mexique parle non plus pour ses blessures passés mais bel et bien du basculement à venir ...
Quid d'une saison 3 ? Pourvu que Netflix ne refasse pas le coup de Mindhunter !
Narcos en Colombie était géniale. Hélas au Mexique ça se gâte, et cette saison 2 est d’un ennui à mourir. Le personnage principal n’a aucun charisme et il ne se passe rien. Next.
Narcos Mexico est une série à ne pas mettre dans toutes les mains....Rivalités cruautés et ultra violence sont de rigueur..Une fois que vous avez commencé un épisode vous ne pourrait plus vous en passer...Une des meilleurs série Netflix
Un chef d œuvre, nous voyons la chute de Félix Gallardo le maigrichon interprèté de façon magistral par diego luna personnage sombre froid mais homme d affaire affûté, filmé comme une partie d echec ou chacun des protagonistes avancent leurs pions. Vivement la saison 3 ! La meilleur série de tous les temps ou un épisode dure 5 min tellement l immersion est hors norme.