Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nosy C
9 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 22 septembre 2018
Contrairement aux autres avis j'ai énormément aimé cette série. Certes la dérision du reporter est parfois un peu gênante mais il va loin dans son exploration et il a un culot monstrueux! Une série excellente pour améliorer sa culture personnelle. Vraiment pas mal.
une série qui aurait pu avoir un potentiel mais malheureusement ne va pas au bout de ces sujets quel que soit le sujet. chaque thème pourrait être être intéressant mais le reporter ne fais que du survol.. pour le moment on y voit que quelques images à traiter et qui pourtant serait à approfondir si on veut faire un docu dans ce genre
La bonne humeur et l'enthousiasme de l'intéressé peine parfois à masquer les carences d'un contenu pauvre en informations intéressantes ou pédagogiques. La faute peut-être à un montage post-production voulant trop plonger dans un sensationnel... Qui n'existe pas.
Cette série c'est n'importe quoi. C'est juste un mec qui fait le tour de choses étranges dans le monde, et qui ne prend rien au sérieux, tourne en dérision les traditions qui y sont rattachées. Vraiment nul.
N'ayant visionné que l'épisode traitant du Japon, je n'irai pas plus loin. Le journaliste est agaçant par sa naïveté et son personnage simplet dont le niveau d'analyse est inexistant, et l'émerveillement est factice au mieux et risible au pire. Enchaînement de banalités, intérêt historique et culturel minime; du sensationnalisme même pas fichu d'être sensationnel.
Une destination touristique qui prend comme sujet « la mort » s'avère une thématique comme une autre même si elle peut surprendre. Dans chaque épisode, trois courts reportages sont traités et cela constitue une grande diversité de sujets abordés. Quelques exemples : les conflits présents ou passés, les musées d'horreur, les lieux hantés, les secteurs radioactifs (catastrophes ou essais nucléaires), les zones interdites, les cités abandonnées. Finalement je mets une note moyenne car les sujets restent survolés et il n'y a pas assez d'éléments d'informations pour en faire une bonne série documentaire. Le guide néo zélandais ne brille pas spécialement par sa culture ou son intelligence quand il parle du « charme des radiations » ou quand il cherche à échapper à un garde qui vise à interdire un secteur hautement contaminé. S'il le fait, c'est pour garantir la sécurité des touristes, c'est tout de même facile à comprendre.
Rien de extraordinaire. Je pense que mes attentes étaient trop haute... Il va dans divers recoin mais ' n exploité pas ses sujets correctement. On a parfois qu il le guide en appuyant sur ce que veulent les gens mais sans pousser le truc...une fois fini on se dit tout sa pour sa. Bah tu perds ton temps... Certains endroits où faits sont bien plus flippant et pour certains pas besoin de aller où il sait rendu. Bof. Déçu. Je tenterais peut être la saison 2 mais ' attends plus grand chose...
Cette série est une véritable arnaque. Elle n'a absolument rien de dark tourisme, la plupart du temps il n'y a rien de dark. Et quand c'est un peu dark, il est tout seul, comme dans un reportage... Donc totalement hors tourisme. Sur 24 "excursions", il est que 4 fois avec des touristes. Le journaliste est totalement ennuyant avec ses questions, à chaque fois il force son interlocuteur à dire ce qu'il a envie d'entendre, quite à rabâcher la même question encore et encore. Toujours avec des gros aprioris et préjugés. En Afrique du Sud, il va voir les noirs et les blancs successivement. Avec les noirs, il est très souriant, à l'écoute, malgré qu'il visite un bidonville avec un garde armé. Avec les blancs, il fait la tête, il cherche à tout prix à entendre des paroles racistes, et il fini par dire "j'ai vraiment été moins bien reçu"... Ridicule.
On se prend de sympathie pour ce journaliste qui traverse le monde et vit des expériences exotiques autant qu’effrayantes. Il se montre intrépide, curieux avec une pointe d’humour bienveillante.
Cette série définie Netflix parfaitement : Un type non charismatique, qui critique des traditions blanches, est émerveillé par ce que font les "minorités", juge ce qu'il ne comprend pas. J'ai regardé seulement l'épisode sur l'Europe en entier. Hormis critiquer la reconstitution de la seconde guerre mondiale, critiquer ceux qui se déguisent en allemand, et se plaindre, il ne se passe rien. C'est juste insupportable. Mais merde tu ne vas pas à une reconstitution pour te plaindre et juger les passions des autres !
Cette série représente les mentalités d'aujourd'hui : des gens inutiles, sans talents, viennent pour se plaindre de tout et diffuser leurs idées progressistes abominable.