Mon compte
    Batwoman
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batwoman ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 764 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 septembre 2022
    Première série série consacrée à la femme chauve-souris, look rock et perruque rouge, cette saison 1 s'est montrer convaincante par son esthétisme visuel et sonore, par la qualité du casting et un jeu convainquant. Une des dernières nées de l'Arrow-verse avec son cross-over "Crisis on infinity earth", cela introduit enfin l'univers sombre de Gotham dans une franchise jusque là assez colorée et "gentillet", bien que "Gotham" soit totalement indépendante de cette franchise. Une saison ou, comme ennemi n°1, nous retrouvons la sœur jumelle méconnue et bien changée de notre justicière, haineuse et sadique et se méprenant de l'univers enchanter d'Alice au pays des merveilles. Une ennemi qui tout fois, apportera à la saison son lot de passage familiaux et intimes particulièrement savoureux et intense, sublimement jouée par Rachel Skarsten qui y mettra un panache démoniaque et même sensuel avec la v.f. particulièrement assurée. Une adversaire aussi touchante que provocatrice. Puis Dougray Scott jouant Jacob, le père de cette joyeuse bande, donne réellement le ton familiale à la saison avec pour point d'ordre, gérer ses 2 filles en ignorant l'identité secrète de l'une d'entre elle. De son côté, Kate Kane incarnée par la très rock Ruby Rose, n'à contrairement à son nom, rien de rose dans ce rôle tant elle respecte le sombre et la solitude nocturne sur le terrain. spoiler: Un personnage d'autant plus intéressant pour l'Arrow-erse puisqu'il s'agit du premier personnage lesbienne, s'offrant à pas moins de 3 femmes lors de cette saison, la jeune agent privée des Corbeaux Sophie Moore (Meagan Tandy), Reagan (sublime Brianne Howey "Ginny & Georgia") et Julia Pennyworth (Christina Wolfe). Une réelle avancée scénaristique pour un programme télé de manière générale mais faisant gravement évoluer les mentalités. Niveau récit globale, rien de bien méchant même s'il faut bien être attentif en fin de saison, mais globalement facile, les actions elles, comme toutes séries de l'Arrow-verse, souffrent d'une direction parfois brouillon et d'un laisser aller ne convainquant pas totalement. Il n'empêche que le rendu final reste fortement bon. Enfin, en ce qui concerne les décors d'Arkham et de Gotham, je fus déçu par la simplicité choisi pour l'asile, ne le rendant pas du tous à la hauteur terrifiante du lieu, la cité elle, choisir Chicago comme ville du Dark Knight sans y rajouter un quoi que ce soit d'imaginaire afin de là rendre réellement "Gotham", reste la Chicago connu de toute.
    De plus, la photo d'ensemble ne rend absolument pas la ville gothique et reste dans l'ambiance visuelle de Star City. Une saison aux nombreux points forts et faible, une nouvelle héroïne très rock et prometteuse pour une nouvelle ère, la suite restera à découvrir.
    Josselin C
    Josselin C

    4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 novembre 2020
    une série qui commence pourtant bien avec des enjeux
    du suspense
    des nouveauté
    mais voilà il faut faire des épisodes, donc un scénario qui se tartine jusqu’à perdre toute saveur
    voilà mon point de vue à la fin de la saisons un
    je ne regarderais pas la suite
    je suis dessus, batwoman devais être mieux!
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 667 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 janvier 2021
    la saison 1 a été pleine de rebondissement. l'actrice a du jouer un rôle qui finalement c'est révélé être désagréable pour elle, le plan de scénario c'est donc vu être dans l'obligation d'être modifié et le covid n'a rien arrangé. mais cette saison 1 s'en est vraiment bien sorti malgré quelques erreurs.
    Antoine C.
    Antoine C.

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 novembre 2019
    Déplorable, lamentable, nul.
    Dialogues écrits par le stagiaire de 3éme (redoublant?) en stage de découverte de l'entreprise et du monde professionnel. Décors, costumes, mise en scène, montage à l'avenant par ses potes de l'atelier théâtre du collège... Jeu d'acteurs de niveau spectacle de fin d'année, mais primaire cette fois, CP, même pas CE1 ou CE2...
    C'est consternant à tous les niveaux et ça ne s'arrange pas au fil des épisodes, j'en ai vu 5 et je vais en rester là.
    Quant aux pseudo messages et fond politique... Si c'est un quelconque plaidoyer, il faut changer d'avocat de toute urgence, celui là est contre productif. Tout est caricatural et grotesque.
    On est loin, très loin du compte. On se demande comment de pareils navets parviennent jusqu'à la diffusion sans que jamais personne ne s'aperçoive ni de la vacuité, ni du ridicule ni de la très mauvaise facture... Une balle dans le pied ferait moins mal...
    Ni finesse, ni subtilité.
    Aucun respect du matériel original.
    Un ovni dans le mauvais goût et le ratage...
    Ciné2909
    Ciné2909

    72 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 août 2020
    L’Arrowverse continue son extension sur le petit écran et les projecteurs se braquent maintenant sur Batwoman qu’on avait pu croiser dans le crossover Elseworld. Il y avait une certaine attente du fait qu’il s’agit de la première héroïne gay à évoluer à l’écran, un élément qui aura son influence sur l’histoire. On rentre assez vite dans l’action puisque dès les premières minutes, apparaît la méchante officielle Alice incarnée par Rachel Skarsten. Un personnage qui peine à convaincre et manque de chance, elle sera présente tout au long de la première saison. Il est regrettable de ne pas voir plus de vilains même si le spectateur aura l’occasion de croiser Magpie ou encore Tommy Elliot alias Hush.

    Les épisodes manquent donc cruellement de diversité et ce n’est pas avec le reste qu’on va sauver la série. Les acteurs font ce qu’ils peuvent pour rendre tout ça crédible mais on n’y croit pas un seul instant à l’image de l’hôpital clandestin de Mary ou encore aux forces spéciales des Crows. En fait, la plus grosse surprise de la première saison viendra des coulisses puisque Ruby Rose a décidé de raccrocher sa cape. Elle laisse sa place à Javicia Leslie qui incarnera toutefois un nouveau personnage, là encore cela va créer l’événement puisqu’elle sera la première Batwoman noire ! Une première saison ratée, il faut espérer que l’arrivée d’un nouveau personnage principal va apporter un peu de changement.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2021
    Audacieuse, intrépide et ténébreuse, Batwoman, la nouvelle série de la The CW et dernière recrue de l’Arrowverse fonctionne efficacement bien. Fidèle à l’univers du mythe de l'Homme chauve-souris et à l’ambiance sombre de Gotham City, le show propose une réalisation très plaisante ainsi que d’intéressants personnages à l’image de l’héroïne principale Kate, de la drôle acolyte Mary ou encore de l’attachante méchante Alice. L’intrigue qui rythme action, rebondissement et mystère au fil de la saison est très bien menée et arrive à être formidablement captivante tout le long. Bien que Ruby Rose persiste à incarner Kate de la plus belle des manières, sa maîtrise dans les diverses scènes de combat est toutefois très réussie. Alors que la première saison s’achève sur un final prématuré qui ne clôture malheureusement pas l’intrigue, il est curieux de voir comment la série évoluera sans son actrice principale Ruby Rose à la suite de son départ.
    -
    16/20
    Critique sur Batwoman (saison 1)
    Vue du 14.11.2020 au 21.01.2021 sur Warner TV
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    416 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2020
    Englué dans un formatage narratif criant d’incompétence et un soucis de mise en scène inexistant, le show devient une caricature de toutes les sorties de route de la chaîne adulescente. Sans parler de Ruby Rose, insipide à mourir, le show tente, tant bien que mal, de camoufler un manque évident de budget.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 février 2021
    Il est vrai qu’il y a des séries meilleures que celle-ci, en revanche les personnes qui critique le casting d’une femme lesbienne d’un acteur noir ou asiatique je ne vous comprends pas. Leurs ethnies ou orientations sexuelles ne devrait déranger personne, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu de telles critiques quand dans d’autre séries bien plus mondialisées que celle-ci il y avait des acteurs ou personne noir asiatique ou gay.
    C’est scandaleux qu’encore aujourd’hui on puisse lire de telles choses, le fait que le personnage soit gay apporte quelque chose à l’histoire certes celle-ci est beaucoup centré dessus comme dans par exemple superman (beaucoup moins critiquer) ou la petite amie de superman et leur histoire d’amour sont très présent, je ne vois pas le problème.
    Les avis peuvent être mitigés sur cette séries il n’y a aucun problème mais l’identité des personnages et même des acteurs ne sont pas critiquable. Un documentaire pour LGBT nan mais alors cette phrase là devrait être interdite.
    Sinon cette série est plutôt pas mal pour les gens qui aiment l’action mais pas trop et surtout qui aime les séries ou les personnages ont une vie une série qui ne se résume pas à une intrigue de méchant ou de meurtre. Et à éviter pour les homophobe ou raciste ou misogyne ou les personnes qui aiment uniquement l’action sans histoire d’amour et de famille.
    CONNECTEE ESPAGNE
    CONNECTEE ESPAGNE

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 décembre 2020
    vraiment trop nul désolé mais j'ai eu du mal , les combats alors faudrait m'expliquer ,elle assomme des mecs facilement mais quand elle combat une femme elle a du mal , à trop vouloir faire croire que les femmes sont plus forte que les hommes et que les sauveurs masqué seront dorénavant des femmes sur tout les nouveaux projets films séries dessins animes vous allez faire couler le 7eme art plus que le covid
    Back to Top