Le tournage de Peur sur le Lac a été particulièrement éprouvant pour l’équipe technique et les acteurs en raison de la canicule. "Sous la tente militaire, avec nos combinaisons et les masques à oxygène, il faisait près de 50 degrés ! Jouer l’émotion sans parvenir à respirer est un véritable challenge, croyez-moi. Toute l’équipe était en nage. C’était éprouvant, mais, quelque part, ça collait parfaitement au thème oppressant du confinement !", a témoigné Julie de Bona pour TF1 Pro.
Pour Lannick Gautry, jouer dans une série catastrophe était une grande première. "Construire une intrigue policière où l’on ne découvre pas de cadavre étendu sur le canapé, c’est quelque chose de nouveau en France. Le fait que le coupable soit invisible et volatile casse vraiment les codes du genre.", a affirmé ce dernier à TF1 Pro. Et sa partenaire à l'écran, Julie de Bona, de renchérir : "Pour moi, ce registre est principalement développé par les Américains, je pense à Alerte ! ou Contagion, rarement par les scénaristes français. S’attaquer à ce genre est audacieux."
Avant de se tourner vers l’art dramatique, Julie de Bona a suivi une filière en biochimie à l’université. La comédienne s’est donc appuyée sur ses connaissances en la matière pour aborder son rôle. "Je sais ce qu’est une cellule souche et connais les conditions de sa mutation. Mes études m’ont surtout permis de crédibiliser la terreur qu’un virus éveille en moi. Etant très hypocondriaque, il me suffisait d’entrer dans la tente de confinement pour ressentir de l’effroi.", a-t-elle expliqué à TF1 Pro.
Trois ans après Le Tueur du Lac, Julie de Bona reprend son rôle de Lise Stocker. Toutefois, le réalisateur Jérôme Cornuau l’a dirigé d’une façon différente pour ce nouveau spin-off. "[Il] voulait que Lise soit plus mature par rapport au précédent opus. Elle a grandi, réglé ses problèmes et se laisse déstabiliser moins facilement. C’est une flic solide. Jérôme voulait que mon personnage éprouve de l’empathie, mais sans affect. Etre ni trop dure, ni trop dans l’émotion, en gardant une grande dignité est une nuance compliquée à obtenir.", a expliqué la comédienne à TF1 Pro.
Après avoir succédé à Odile Vuillemin à la tête de Profilage en 2016 en incarnant la psycho-criminologue Adèle Delettre jusqu'au terme de la saison 9, la comédienne Juliette Roudet enchaîne avec une autre série TF1. En effet, celle-ci a rejoint la distribution de Peur sur le Lac, dans la peau d’une mère confrontée à la disparition de sa fille.