Mon compte
    Mr Sunshine
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr Sunshine ?

    8 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    riverainpsy
    riverainpsy

    33 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 juin 2021
    Un drama coréen qui se démarque par l'ampleur de sa reconstitution historique à une période jamais traitée , juste avant l'annexion par les Japonais . Les décors, les costumes, la photo sont de toute beauté . Et si la série s'étire tout doucement sans éviter les redondances, elle n'en propose pas moins des personnages forts et fascinants , nuancés et attachants, remarquablement interprétés . Alors oui, des musiques un peu mièvres, une ambiance romantico-chromo mais si l'on passe ces défauts mineurs on finit par être absorbé par cette belle histoire , à visionner par petites touches plutôt qu'en intégrale dévorée vite fait .
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    208 abonnés 1 917 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 6 décembre 2021
    Ce mélodrame patriotique coréen se caractérise par la beauté de ses images, le charisme de ses comédiens, mais aussi par un manichéisme simplificateur proche de la falsification historique. Mr Sunshine est l'équivalent coréen des "films de résistance" que nous connaissons en France, ou du moins d'une partie de ces films, ceux qui ne montrent que de méchants allemands opposés à un peuple entier de résistants, à part quelques traîtres. Les Coréens ayant été occupés par l'armée japonaise pendant 35 ans dans des conditions particulièrement dures, alors que la France n'a été occupée que quatre ans, on peut comprendre que la haine des envahisseurs reste forte. Toutefois, c'est toute une partie de la société japonaise, dont ses classes privilégiées, qui a collaboré avec l'occupant et y a trouvé son compte. Beaucoup de ces collaborateurs en ont retiré des avantage dont ils bénéficient toujours aujourd'hui, d'autant que cette période a connu une expansion économique et le développement de grosses entreprises qui ont perduré. Or Mr Sunshine nous vend le mythe d'une union nationale qui aurait rassemblé les paysans à peine sortis de l'esclavages, les nobles, les bourgeois, les intellectuels et la jeunesse, tous unis dans un élan patriotique. L'historien américain Robert Paxton, grand spécialiste de la période de Vichy en France, s'est livré à la comparaison entre les histoires officielles des deux pays et pointé ces similitudes. Ces aspects peuvent être difficiles à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas au moins un peu l'histoire de la Corée. On notera aussi un parti pris très pro américain par rapport aux Japonais. Les relations entre les diplomates des différentes puissances qui cherchaient à s'implanter en Corée ou à s'emparer du pays sont montrées de façon caricaturale et peu crédibles. En dehors de ces aspects idéologiques, certains épisodes sont mieux traités que d'autres, plus rythmés, car certaines longueurs et redites sont parfois pénibles. Ce manque de rythme ne permet pas toujours d'oublier le caractère simpliste du récit et de se laisser envoûter par les décors et les costumes de ce roman photo patriotique.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mars 2021
    Série historique et dramatique qui nous permet de découvrir l'histoire méconnue de la Corée. Une multitude de personnages qui dépeignent ce pays, sa culture et son histoire pas toujours glorieuse mais tellement vraie. Des destins croisés et des aspirations qui se croisent, s'entremêlent et s'entrochoquent avec poésie, émotion et parfois beaucoup d'humour. Sans parler du cadre : décor, costumes, mise en scène, et plans sont d'une beauté remarquable. Et des acteurs toujours incroyablement justes. Je ne peux donc que conseiller cette série incroyable.
    loliata drik
    loliata drik

    1 abonné 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 janvier 2022
    Si vous aimez être projetés dans le sud de la Corée au XIX e siècle, admirer des décors subtils, une histoire d'une grande poésie, avec des personnages profonds et bien campés, c'est la série qu'il vous faut. J'ai été accroc du début à la fin. Le jeu d'acteur est tout bonnement parfait. Lee Byung-hun est un excellent acteur coréen.
    C'est l'histoire dans l'Histoire. Une histoire d'amour hors norme, pudique, dans un pays en crise politique. On n'entre pas dans cette série, on y plonge ! Le scénario est soigné mais... car il y a un mais, la fin me laisse dubitative, on dirait que les scénaristes on perdu leur bon sens dans les dernières scènes. Mais je leur pardonne car ils m'ont offert des heures de spectacle tellement grandiose. Mr Sunshine fait partie de mon top 5 en matière de drama coréen.
    De plus en plus le sud de la Corée nous propose des séries de qualité et des personnages en relief. Un régal !
    Espoir-cm
    Espoir-cm

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 24 août 2021
    Au début j'avais du mal à m'y trouver,mais au fil de l'histoire,cette série est une merveille!En y regardant ,on se croirait dans un vrai cinéma par son décor, les costumes ,les personnages bien construites tout au long de cette série. Je n'ai jamais vu un film historique chargé d'une histoire d'amour aussi délicate, dans le regard, dans les gestes.C'est trés fort, émouvant et même parfois frustrant! Ca fait du bien de revenir un peu là-dessus,là où le monde va trop vite.Un bijou!
    Martina B
    Martina B

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 novembre 2022
    mes favorites pourtant peu nombreuses D'un esthétisme abouti, tout est superbe. L'intrigue est magistralement menée, l'ennchainemt des événements nous tient en haleine sans aucun répit. La romance entre Eugene et Ae Sun nous prend aux tripes. Tous les les acteurs sont excellents. Les dialogues profondsNous sommes plongés en immersion dans l'histoire tragique de la Corée en ce début de xxeme siècle, au cœur de la rourmente qui a précédé la 1ere guerre mondiale
    Jmpascal
    Jmpascal

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 septembre 2024
    Que dire, que dire ..... alors oui les mauvais langues vous diront que la série comporte des longueurs mais quelle série !! lumière, décors, costumes, paysages, ralenti tout est parfait au niveau visuel. Les acteurs excellents (mention spéciale pour l'interprète de Goo Dong-mae le chef yakuza) l'histoire met en lumière la Corée du début du 20eme siècle et son asservissement progressif par les japonais. tout en nous montrant la société coréenne et ses abus (esclavage, castes).
    Une des meilleurs séries coréenne à mon avis ! (le 1er épisode peut surprendre persévérez !! :)
    Véronique H.
    Véronique H.

    Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 24 janvier 2022
    Excellente série: un véritable souffle épique, une réalisation soignée ( thèmes musicaux, costumes, plans construits. Certains ont la beauté symbolique des estampes, fonction des flash-backs). Les acteurs, principaux et autres, incarnent leur personnage avec brio. A déconseiller aux historiens qui souhaitent la vérité historique car l'héroïne est une passionaria à la Jeanne d'Arc et un sniper de la fin du XIXème siècle (!). Ne pas montrer non plus à ceux qui ne peuvent se passer de scènes d'amour physique.
    Back to Top