Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
121 abonnés
1 031 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 16 avril 2023
De retour avec cinq nouveaux épisodes d’une quarantaine de minutes, la série "La Cité Invisible" qui nous plonge au cœur d’un univers mêlant fantaisie urbaine et folklore brésilien, vient poursuivre les aventures d’Éric, pourtant laissé pour mort au terme de la première saison. Avec moins de longueurs, plus d’enjeux et des effets spéciaux plus réussis, cette saison se révèle un peu plus à la hauteur que la précédente. De plus, le récit réussit à parfaitement immerger le spectateur au cœur de ses deux mondes entre celui des créatures fantastiques et celui des humains. Au final, cette saison 2 de "La Cité Invisible" n’est pas parfaite, mais grâce à son interprétation et son côté mystique, la série reste suffisamment divertissante. - 12/20 Critique sur La Cité Invisible (saison 2) Vue du 02 au 03.04.2023 sur Netflix
Série irrégulière qui surtout ne tient pas ses promesses si bien que je suis arrivé à la fin de la saison 1 en restant sur ma faim. C'est dommage parce que le folklore brésilien mis en avant est intéressant et original. Malheureusement le scénario est limité, certaines situations se répètent et le personnage de Curupira est tellement mal joué qu'il frise le ridicule. Au bout du compte, je ne regarderai pas la saison 2.
On peut regarder la saison 1 pour l'originalité du sujet : les légendes brésiliennes...Mais n'allez pas plus loin ! Le scenario n'est pas à la hauteur : trop de raccourci et de facilités. Bien sûr nous sommes plongés dans un monde de légendes mais...il y a des règles à suivre en mythologie.
J'en attendais plus de cette série qui m'a assez déçu. Probablement à cause d'un budget limité. Beaucoup de discussions sur l'évolution de l'histoire pour trop peu d'action. On nous conduit d'un coté ,puis d'un autre coté, on y retourne plusieurs fois, ça discute beaucoup et l'histoire se déroule à un rythme assez lent. La série parle d'esprits, de magie et c'est assez confus : on ne voit pas où on va d'épisode en épisode (il faut attendre les derniers épisodes pour y voir plus clair). En résumé : pas trop mal mais pas passionnant.
Je suis perplexe... J’ai adoré cette série. Un mélange d’enquêtes et du folklore brésilien. J’ai été captivé tout le long.
Cependant, où que je suis perplexe c’est la fin... je ne mettrais aucun spoiler, mais la fin laisse présager une potentielle saison 2. Mais personnellement, 1 saison me suffit, même avec cette fin qui peu laisser son imagination aller. Je trouve qu’elle était suffisante à elle-même. D’en rajouter une ne ferait que la rendre redondante, si c’est une prolongation de cette histoire.
Série fantastique la saison 1 se laisse regarder facilement et courte, spoiler: Avec des protecteurs de foret et des morts inexpliqués ,des personnages issu d'un monde autre que la normal .
Certaines personnages s'attendaient pas a être de l'autre monde et elles découvrent la réalité .
A voir avec la saison 2 car juste la Saison 1 :la série vous laisse un peu sur le trottoir à la fin .
Cette série me fait penser à "La frontière verte". Même cadre exotique de la forêt brésilienne avec une femme aux pouvoirs magiques, même enquête qui se traîne et intègre le monde invisible et ses croyances. On a également, dans les deux cas, un enquêteur qui cherche à comprendre son passé. Dans les deux séries, l'intrigue n'avance pas vraiment et c'est confus. Sur la durée d'un film, l'histoire aurait gagné en clarté. Bref, un manque de rythme pour que l'intérêt puisse être continuellement soutenu, tout cela dans un beau cadre.
Attendue comme une série fantastique pleine de mystère, « La Cité Invisible », production brésilienne de Netflix s’avère très décevante. Avec sept épisodes, cette première saison peine à convaincre, le scénario plat manque cruellement d’intérêt et de cohérence, qui ne parvient pas à nous captiver suffisamment. L’évolution bien trop lente du récit propose très peu d’action et de rebondissements surprenants, qu’il est difficile de ne pas ressentir l’ennui au fil des épisodes. De plus, l’intrigue manque de clarté et d’efficacité, qu’on ne sait pas où elle veut véritablement nous mener. Le manque de budget sur la réalisation se fait malheureusement ressentir à l’écran, tout comme la prestation des acteurs, assez peu convaincante, qu’il est en difficile de s’attacher aux personnages. Le format d’un film aurait été bien plus adapté à ce scénario qu’en une série. - 7/20 Critique sur La Cité Invisible (saison 1) Vue du 05 au 09.02.2021 sur Netflix
Trop bien , c'est un aller sans retour lol Histoire est vraiment bien , j'ai passé tout ma soirée à le regarder , je suis même prêt à le regarder deux fois
"Cidade Invisível" nous fait suivre une enquête de police en plein coeur du folklore brésilien. Alors qu'il enquête pour découvrir les circonstances de la mort de sa femme, Éric est confronté à des choses qui dépassent tout ce qu'il aurait pu imaginer. L'intrigue, bien que mystérieuse et intrigante, manque de quelque chose. L'univers est bien avec tout ce qui touche au folklore brésilien et ses créatures seulement, tout ce qui est en rapport avec tout ça est finalement très peu développé. On nous montre les caractéristiques de chacun et c'est tout... Peut-être que ce sera le cas dans la suite, s'il y en a une, mais ce que l'on voit lors de cette première saison ne donne pas spécialement envie d'en voir plus. L'enquête est vraiment poussive et il faut attendre ou plutôt lutter jusqu'à l'épisode 5 pour que l'intrigue prenne enfin du sens et devienne un minimum intéressant. Finalement, il s'agit simplement d'une histoire spoiler: de vengeance, d'esprit et de possession. Si les thèmes secondaires comme l'esclavagisme, la dépossession des terres ou la protection de la nature peuvent être intéressants, ils sont également sous-exploités. Il y a un certain potentiel, mais c'est une série qui est pour le moment très moyenne, bien que pas désagréable à suivre. Moyenne des épisodes : 5,3/10
Une série sur la base des mythologies brésiliennes. Divertissant mais malgré le format court, on a l’impression que ça traine en longueur cela a du mal à démarrer. Il manque un petit piment en plus et un petit quelque chose sur le rythme. Le dernier épisode vient étoffer l’histoire et les personnages et est plaisant (mais tardif).
J’ai trouvé cette série plutôt pas mal. Elle se laisse facilement regarder… honnêtement spoiler: c’est au moment que « Toutou » est mort que j’ai compris que c’était sa fille… car elle était à chaque fois présente Inès la « Cuca » je penser que sa aller être elle qui aller faire sortir l’âme de la petite fille mais en réalité elle est impuissante. En tout cas la série était cool.
Une très jolie mini série qui transporte le spectateur dans une ambiance quasi onirique. Le mélange entre fantastique et enquête policière est parfaitement réussi et le scénario captivant jusqu'au final. De plus, la petite touche exotique brésilienne contribue à donner tout son charme à cette série vraiment très plaisante à suivre.
Eric, un policier luttant contre la déforestation au Brésil, vient de perdre sa femme dans un incendie de forêt, il se retrouve seul à élever sa fille. Il découvre que cette douloureuse perte est liée à un mystérieux meurtre sur lequel il enquête mêlant notre monde à celui des invisibles, des êtres mythiques sortis tout droit d’un conte. Cette série brésilienne nous emporte dans une quête fantastique sur fond de forêt tropicale, les décors sont merveilleux mais le jeu d’acteur un peu léger. La cité invisible n’est pas la série du siècle mais elle reste cependant très captivante !