Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
379 abonnés
1 050 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 29 novembre 2023
Vraiment pas terrible. Les espagnoles nous ont habitués à nettement mieux. Un scénario peu captivant, des personnages froids pas du tout attachants et un mauvais jeu d'acteur. De plus, la photographie est très laide. Déçue.
En Espagne, la série s'appelle "Hache" qui est la prononciation phonétique de la lettre H dans l'alphabet espagnol . H comme Helena et H comme héroïne. Avec Hache , produite par Netflix, on fait une plongée dans le Barcelone des années 60 . Helena ( Adriana Ugarte ) est contrainte de se prostituer pour subvenir aux besoins de sa famille et de de son mari en prison. Elle va rencontrer Malpica, un ponte de drogue et va s'engager entre eux une relation sado-erotico qui ne pourra finir que d'une seule manière. Superbe reconstitution historique, décors soignés et acteurs crédibles, je n'aime généralement pas les films de gangster mais là: me gusto mucho . La mise en scène est soignée, on est embarqué dans le triangle infernal boites de nuit / dockers et clubs de boxe, toujours baignés dans une sorte de brouillard de nicotine, ça donne un sentiment de vieillot assez bienvenu. spoiler: La scène de la rencontre d'Helena et de Lucky Luciano à Marseille est sublime . Encore une réussite espagnole, a voir absolument en vostfr pour différencier les clans espagnols , italiens et Américains. Et une superbe bande son ..
Scénario banal. On a vu de bien meilleures séries sur les narcos-trafiquants. Les comédiens font ce qu'ils peuvent et c'est insuffisant pour sauver le navire qui sombre carrément saison 2. Seule consolation la belle voix d'Anna Moliner qui, même si elle est loin de concurrencer Julie London ou Patsy Cline, accompagne joliment les moments "critiques" de certaines scènes.
Tres bonne série. Le scénario est original et l'actrice principale est capable de passer d'un registre à l'autre d'une manière remarquable. Les années 60 sont bien représentées, et le second rôles intéressant. Les dilemmes sont nombreux et laissent imaginer...