L'exploration de l'amour sous ses formes multiples, y compris sexuelles, romantiques, familiales, platoniques... Basé sur les articles de la rubrique "Modern Love" du New York Times.
8 belles histoires surprenantes et bien souvent bienveillantes au coeur de New York. Le ton est souvent plus léger que les sentiments: biens exprimés et justes. Casting au top : Anne Hataway, Andy Garcia, une apparition d'Ed Sheeran, et summum... Andrew "Sexy Love" Scott 🫠🥵 Un bon moment.
Tueurdeserie
23 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 novembre 2019
Une série avec un casting très intéressant et enrichissant. Les différentes histoires de chaque épisodes sont captivante. Si vous rechercher une série sans prise de tête pour se détendre après une longue journée, celle-ci est idéale. Le format de 30 minutes par épisode est agréable, c'est frais, captivant et cela fait du bien. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais elle mérite le détour pour les amoureux de romance ou de fait divers.
Spider cineman
152 abonnés
2 031 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 septembre 2021
Ces histoires inspirées des rubriques du New York Times sont une agréable surprise. Évidemment tous ces épisodes se passent à New York mais sont également servis par un casting très bien choisi. Une belle saison 1 donc qui se laisse regarder aisément et qui transmets une belle touche de gaieté de bonne humeur d optimisme. C est assez rare pour être noté. Une série a voir pour nous faire croire à l amour.
Déborah
2 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 janvier 2020
C’est la première fois que je ressens le besoin de partager mon avis sur une série sur Allociné tellement j’ai aimé Modern Love.
Par où commencer ? Les décors sont fantastiques et nous font tomber encore plus amoureux de New York, le casting fait véritablement plaisir à voir, les histoires racontées sont originales et touchantes, l’esthétique et l’univers visuel de la série sont éminemment satisfaisants. Même les tenues des ...
Lire plus
Bryan V.
70 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 novembre 2020
Modern love est une comédie romantique qui semble être anthologie. Chaque épisode est basé sur un article de la rubrique "Modern Love" du journal 'New York Times'. Cette première saison est distribuée par Amazon, elle est constituée de huit épisodes d'environ trente minutes. Le casting qui change selon les épisodes est dans sa globalité excellent ! Nous retrouvons de très bons acteurs comme Dev Patel, Tina Fey, Olivia Cooke, Ed Sheeran ...
Lire plus
5 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Quand le portier est votre meilleur ami.
L’histoire assez banale mais peu relatée de l’amitié qui existe entre les femmes vivant seules à New York et les portiers qui prennent soin d’elles et endossent les rôles de gardien, garde du corps, confident et figure paternelle.
S01E02 - Quand Cupidon est une journaliste indiscrète.
Je lui a posé une dernière question: 'Avez-vous déjà été amoureux ?' Personne, m'a-t-il dit, ne lui avait jamais demandé ça en interview. 'Oui', a-t-il fini par répondre. 'Mais je m'en suis rendu compte trop tard.' Ensuite, il m'a priée d'éteindre mon dictaphone. J'ai appuyé sur Stop.
S01E03 - Prenez-moi comme je suis, qui que je sois.
Ma vie personnelle était différente. En amour, on ne peut pas se cacher éternellement. Il faut laisser les autres découvrir qui ont est. Mais d’une seconde à l’autre, je pouvais ne plus savoir qui j’étais.
S01E04 - Se mobiliser pour sauver le match.
Nous nous sommes mobilisés, non avec la détermination pourvoyeuse d'adrénaline de gagner à tout prix, mais avec la patience et la maîtrise qui découlent du refus de voir se finir l'été, l'enfance de notre fils, et surtout, la partie.
S01E05 - À l'hôpital, un interlude de clarté.
"Il n'y a jamais de bon moment pour tomber de son canapé sur un verre de martini et commencer à se vider dangereusement de son sang, mais quand ça arrive au milieu d'un rendez-vous galant prometteur, c'est encore pire !"
S01E06 - Il ressemblait à mon père, et ce n'était qu'un rendez-vous, non ?
Il était très beau. Il portait des pulls à col roulé gris et sentait l’après-rasage mentholé et les vieux livres. Il avait 55 ans et venait de divorcer pour la deuxième fois. C’était mon père. Ce n’était pas vraiment mon père.
S01E07 - Dans son monde, il n'y avait qu'elle.
"Le choix de l'adoption ouverte ne nous garantissait pas d'avoir un enfant plus rapidement. D'ailleurs, l'agence nous avait prévenus qu'en tant que couple gay, l'attente risquait d'être longue."
S01E08 - La course s'adoucit près de la ligne d'arrivée.
Un amour de vieillesse, c’est différent. A 70 et 80 ans, les hauts et les bas, nous savions parfaitement ce que ça signifiait. Nous savions qui nous étions et ce qu’était un compromis. La ligne d’arrivée se rapprochait doucement mais sûrement.