KAOS
    Votre avis sur KAOS ?

Vom hause kristo
    Vom hause kristo

Publiée le 6 septembre 2024
    Pour moi, le chef d'œuvre de l'année 2024 !
    Adorant la mythologie grecque depuis ma tendre enfance, j'attendais cette série avec impatience et whaou, quelle claque !
    Parfaitement rentranscrite dans notre quotidien moderne, la mythologie grecque donne ce qui a de mieux et de pire (je n'en dirais pas plus). Les acteurs sont franchement très bons, les décors très "western" aussi,...
    Je ne peux que féliciter l'initiative de cette nouvelle série, qui change enfin !
    Vivement la saison 2
    franjojo
    franjojo

Publiée le 3 septembre 2024
    Pour ceux qui ont aimé lucifer, bonne série, qui prend aux tripes car c'est un peu sanglant beaucoup voir même affreux à voir, mais pas dans les premiers épisodes , j'ai manqué de renoncer à la regarder et puis je me suis prise au piège, vraiment, c'est les dieux qui gouvernent, qui s'ennuient, qui massacrent, qui tuent mais avec cruauté et douceurs à la fois, les dieux se rebellent, la mythologie grecque en image.
    Sonia Bok
    Sonia Bok

Publiée le 1 septembre 2024
    Personnellement, j'ai adoré cette revisite moderne de la mythologie, que ce soit le scénario, les acteurs, les effets spéciaux, la musique etc...
    Cette série vous plonge tantôt dans la comédie noire un peu loufoque, tantôt dans le drame.
    Elle vous donne envie de replonger dans la mythologie. Même si je suis moi même pas fan de cette tendance à mettre du LGBT partout, ici ce n'est vraiment pas dérangeant.
    Hâte de voir la saison 2 (en espérant que l'attente ne soit pas trop longue car c'est malheureusement la spécialité de beaucoup de série. Je ne remercie pas Game of thrones pour ça, car depuis les 2 ans de pause pour la dernière saison, ils se sont tous mis à faire la même chose).
    Bref, pour ceux qui aiment les séries fantastiques un peu décalées foncez.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 septembre 2024
    Je ne pense pas que l'auteur ai voulu nous délivrer un message, mais on ne peut s'empêcher de penser à ce propos de je ne sais plus qui, qui disait "s'il existe un Dieu, il n'a pas à nous imposer quoi que ce soit." La série est donc anticléricale et on ne va pas sen plaindre. Sinon l'idée est géniale (à défaut d'être complétement originale) et voir Zeus en basquet et survêtement passer des coups de téléphone, ça vaut son pesant de cacahuètes. La série commence mollement pour monter rapidement en puissance, malgré quelques bavardages. Plusieurs mythes sont mélangés mais le fil rouge est constitué par la légende d'Orphée et d'Eurydice (dont s'étaient emparés Gluck et Offenbach avec le brio que l'on sait). Tout cela est attachant et décalé malgré une grosse faiblesse au niveau de certains effet spéciaux (Le Minotaure raté). Il faut bien sûr parler de l'interprétation et je dois dire que Jeff Goldblum crève l'écran, cynique, et décalé, on ne l'avait pas vu aussi bon depuis "La Mouche" (David Cronenberg 1986) La distribution féminine constitue un sans faute avec trois blles actrices toutes de générations différentes Janet McTeer (62 ans), Leila Farzad, (42 ans) Aurora Perrineau (29 ans). Une belle réussite malgré ses quelques défauts
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 septembre 2024
    Un délice ! Un Goldblum monstrueux, une "adaptation" de l'histoire antique hyper travaillée avec en permanence un humour noir jubilatoire que l'on regarde avec gourmandise. Totalement déjanté mais sociétalement tellement révélateur. Excellent. 4/5 ! pour cette première saison. A confirmer.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 septembre 2024
    Le fait d'imaginer un monde moderne dans lequel les humains vivent selon la religion de la Grèce Antique est une bonne idée. Connaître les histoires antiques de Dédale et d'Ariane, de Zeus et de Prométhée ou d'Orphée et d'Eurydice pour prendre quelques exemples, permet sans doute d'apprécier davantage l'imagination des auteurs dans la transposition. Attention, ce n'est pas un comique qui fuse mais juste une approche originale qui fait sourire par son insertion de la mythologie dans la vie des crétois d'aujourd'hui. Par contre, si la religion grecque était loin d'être celle de l'amour du prochain, dommage qu'à partir du troisième épisode, plusieurs histoires se terminent par la mort. Cet excès de violence était-il vraiment nécessaire, surtout dans une comédie ? Je ne le pense pas et cela me fait diminuer ma note.
    julien2222
    julien2222

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 septembre 2024
    L'ambiance et les décors sont très sympa. Les personnages des Dieux sont excellents, mais je pense que la série aurait mérité un peu plus de folie. En tout cas j'espère qu'il y aura une deuxième saison et qu'on ne va pas se faire "Netflixer" !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 septembre 2024
    Mouais....??
    Mitigé dirais je ...
    Ça démarre en pure satire de la mythologie grecque remise au gout du jour , c'est franchement amusant avec un Zeus en survet rappeur vraiment hilarant!!Puis , on change du tout au tout .
    La mythologie est d'ailleurs assez bien respectée et c'est assez passionant .
    Puis on plonge dans les Enfers et même si c'est très(trop) bien retranscrit , c'est beaucoup trop triste pour le style caustique du début ! spoiler: l'assasinat du chaton , j'ai pas aimé...

J'attends la saison 2 pour me faire un avis tranché , j'en redemande mais je suis sur que cette série va énormément diviser .
    paul pol
    paul pol

4/5
    serie super bien foutue ,casting excellent ,real tres bonne..il m a fallu 2 episodes pour entrer dans le "delire" si jpuis dire mais apres j ai beaucoup aimer
    l univers est original,certains dieux sont un peu comme certains personnages de la serie THE BOYS

non franchment cette serie a plein de qualitées
    apres est ce qu elle plaira au plus grand nombre je sais pas

mais essayer les 2premiers episodes et vous serez peut etre comme moi conquis pour la saison entiere..
    A voir,
     car des series originales ,avec un scenario plus qu interessant,avec un vrai univers et encore une fois un casting excellent c est pas si souvent
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 8 septembre 2024
    Yeah !
    J'adore !! Jeff Goldblum au summum de son talent dans un Zeus plus insupportable que jamais, seconds rôles parfaits (avec mention pour Poséïdon et Dyonisos). Série déjantée et hilarante ou dramatique et romantique (génial Thésée, formidable Eurydice)...
    Les spécialistes de la mythologie grecque doivent se régaler mais déjà avec mes souvenirs d'école, je surkiffe la série même si je suis sûr que je loupe quelques allusions.
    Seul bémol spoiler: : le dernier épisode, tragique et qui traîne un peu. Seule excuse : qu'il anticipe une saison 2 du même niveau
    A voir !!!
    martin jennifer
    martin jennifer

Publiée le 3 septembre 2024
    Décalé, parfois dérangeant, mais assez prenant. Je ne connais que la base de la mythologie grecque donc je n'ai pas été gêné des arrangements faits.
    L'histoire en elle même est intéressante mais on s'y perd un peu vu le nombre de personnages et d'histoires en même temps.
    Les scènes homosexuelles ne sont pas du tout dérangeantes contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire, j'ai envie de dire, les grecs étaient connus pour ça !
    Par contre les scènes avec le nouveau né et le chaton m'ont mise mal à l'aise.
    J'aime la profondeur du personnage de Zeus qu'on voit sombrer dans la paranoïa avec un côté décalé. Par contre je trouve l'actrice principale assez plate pour le coup. Ça reste une série intéressante à regarder quand on a rien d'autre à voir et pas trop lourd avec 8 épisodes. À voir si une saison 2 sortira et ce que ça pourrait donner.
    Laetitia M
    Laetitia M

Publiée le 4 septembre 2024
    Série très chouette et beau casting qui revisite les classiques de la mythologie grecque avec brio légèreté et panache!
    Bebe-blonde
    Bebe-blonde

Publiée le 4 septembre 2024
    C’est une série très réussie qui ne mérite à mon goût pas certaines mauvaises critiques. Il faut en effet passer les deux premiers épisodes et se laisser porter dans cet univers décalé. Les rôles sont très bien joués. La série est graphique.
    Une belle surprise! J’espère qu’il y aura une saison 2.
    Miguas 93
    Miguas 93

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 septembre 2024
    Bonne série..... Regardée d'une seule fois..... Je recommande.... Les acteurs sont sans reproches et le scénario est top...
    samuel94290
    samuel94290

Publiée le 3 septembre 2024
    Excellente série fantastique qui captive dès le début. L'univers de la mythologie grecque est habilement transposé dans un contexte contemporain, offrant une immersion réussie.