Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Papillon
5 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 mars 2022
Je suis étonnée des commentaires lus que je ne partage pas. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié cette série dans la lignée des séries policières de la BBC. (comme happy Valley). C’est sombre comme un polar anglais qui se déroule dans des zones excentrées avec de la misère sociale et de la précarité. L’intérêt ne faiblit pas. Le duo d’enquêteurs est attachant et plutôt plus humanistes qu’en général (sans que leur vie privée y occupe trop d’espace non plus).
Cette série policière et dramatique, avec ses paysages gallois saisissants, présente une trame narrative qui, bien que parfois lente, est enrichie par un développement profond des personnages. La première saison pose les bases, explorant la complexité des vies personnelles des personnages, tandis que la deuxième saison se démarque par son intrigues pationnate et des performances remarquables, notamment celle d'Annes Elwy. Cependant, la troisième saison s'écarte quelque peu de cette réussite, en se concentrant trop sur le pathos et une musique de fond omniprésente qui peut parfois distraire. Cette série en trois saisons de qualités inégales propose un rythme lent et des dialogues parfois ternes, mais elle parvient néanmoins à maintenir l'intérêt grâce à ses enjeux dramatiques bien construits. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
La découverte du corps d'une jeune fille près d'un lac déclenche une enquête menée par la police locale. Très vite, ils découvrent qu'elle a été séquestrée pendant de nombreuses années et se mettent donc à la recherche du tueur qui n'en est peut-être pas à son premier meurtre... Dans le même temps, on suit un jeune homme profondément perturbé qui vit avec sa méchante mère et sa jeune fille dans les bois, ainsi qu'une jeune lycéenne solitaire qui a l'habitude de se mutiler. Aucun spoiler ici, c'est juste le choix des scénaristes de raconter une histoire avec immédiatement tous les aspects de l'histoire. Ce n'est pas nouveau, mais c'est quand même un peu étrange surtout que cela tue le suspens d'entrée. Après ce n'est pas une série policière classique où le seul enjeu est de connaitre l'identité du tueur. Mark Andrew et Ed Talfan développent parfaitement leurs personnages qui en plus de l'intrigue principale ont tous une histoire personnelle, et ils installent une ambiance vraiment particulière. "Hidden" est une série sombre et sinistre qui se déroule dans un superbe environnement avec de magnifiques décors naturels seulement, ce n'est pas un cadre qui respire la joie de vivre ce qui colle bien avec l'histoire. Même si le rythme est lent, que le déroulement est linéaire et qu'il n'y a quasiment aucune surprise, c'est une série plutôt agréable à suivre, car intéressante. Comme je l'ai dit, les personnages sont bien travaillés et les acteurs sont très bons. C'est vraiment ce qui permet à la série de tenir la distance, car sinon, l'intrigue en plus d'être vite dévoilée est très banale. En faisant ce choix, je regrette que les scénaristes n'aient pas installé un mano à mano entre les parties pour dynamiser l'ensemble. Au final, c'est une série qui ne sort absolument pas du lot, mais qui se laisse suivre avec plaisir et avec un certain intérêt.
Déjà les deux premières saisons étaient sombres mais là cette troisième saison est une invitation au suicide ! Mais ils sont trop fort ces britishs ! Ça commence lentement on est près à décrocher au premier épisode puis ça vous prend aux tripes l'intrigue est prenante et la vie intime de l'enquêtrice est subtilement menée en parallèle. Le dernier épisode est d'anthologie ! Du mélo pur jus, j'ai jamais autant pleuré devant un écran et après avoir écrit cette critique je vais me jeter par la fenêtre ! Ces gallois sont décidément de joyeux drilles !
Trop noir, confus, je suis restée pour juger objectivement mais j'ai décroché. Hélas cette nouvelle série ne suscite pour moi aucun intérêt. C'est dommage, car j'apprécie les séries britanniques. Loretta
Bien filmée c'est tout. Dialogues insipides, intrigue inexistante, d'une lenteur difficilement supportable. Aucun intérêt. Acteurs pas attachant. Pénible cette série !