Conçu comme une suite mais avec cet aspect particulier que les épisodes sont courts entre 7 et 8 minutes hors générique. 43 épisodes vus série en cours. L'aspect commercial est flagrant dans les génériques et la courtitude des épisodes. On retrouve sinon les personnages dans une continuité de Dragon Ball Super principalement. Le toujours plus est pas mal passé sur le nombre de personnages et les lieux et l'histoire est trop peu développée sur les différents personnages comme une sorte de mystère absurde et ténébreux ou juste par paresse et manque d'imagination. On peut comprendre que les fans de la première heure trouvent les dernières séries Dragon Ball minables. Mauvais davantage par la forme que par le fond qui reste comparable à l'univers farfelu et bagarreur de Dragon Ball.
ATTENTION c'est un anime promotionnel donc sa s'adresse aux véritables fan expert de la série connaissant l'histoire du bout des doits SURTOUT bien particulièrement ceux qui ont suivit l'histoire de dragon Ball xenoverse 1 et 2 (l'histoire de ses deux jeux vidéos) sinon vous n'allez rien comprendre (vu que l'on parle du monde des démons). pour ceux qui ont suivit tout l'univers dragon Ball, ont est rapidement dans trois problématiques: des épisodes hyper court (a peine 6 minutes 30 sans l'intro), et le temps si court qu'il oblige a rocher complètement son scénario il coupent les combats de la police du temps pour se concentrer sur l'équipe de sangoku. les combat sont bon mais trop court ça se termine de la même façon: par un kaméhaméha ou une grosse boule d'énergie, tout est dévasté avant même de réaliser se qu'il se passe, il y a très peu d'épisode a peine en vingtaine au total en comptant l'épisode spécial le troisième défaut c'est que l'on se rend très vite compte qu'ils ont tout fait dans dragon Ball super donc refaire une série serait la MEME CHOSE a quelque détail ont s'en lasse même les fan en ont vraiment marre.les incohérences sont trop nombreuses parfois ont a trois fois sangoku dans la meme scène.....
Whoa ! Le multivers Dragon ball. Des références à Dragon ball GT, Dragon ball z , Les OAV, Dragon ball Xenoverse et j'en passe ! Une ambiance à la Loki et le TVA je trouve. Avec plusieurs variants de nos personnages préférés. C'est un truc de FOU ! Malheureusement les deux défauts principaux sont l'animation et les épisodes trop courts... Mais franchement canon où pas cette série je m'éclate ! Du fan service de fou !! Ça déchire !
Naze. Un mélange de fan service, de méchants connus ressuscités, de nouveaux méchants aux designs ratés... Un dessin généralement pauvre, une animation à l'économie (à part un passage du combat Goku vs Heart qui est nettement plus soigné). Pas d'histoire si ce n'est un enchaînement incohérent de situations de combats... vraiment dispensable...
Tant qu'à avoir du fan service, autant se plonger dans Dragon Ball Heroes. Pas trop de blabla, des combats digne de Dragon Ball Z et des personnages bien plus respectés que dans DBS ! Certe les épisodes sont courts mais au moins on ne s'ennuie pas ! Pour un fan de DBZ ce sont des épisodes qui font plaisir à voir même si ça reste "simple", n'oublions pas que c'est une série promotionnelle du jeu qui, encore une fois, fait bien mieux le taf que Dragon Ball ball Super (Malheureusement...)