The Last Dance
    1935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Dance ?

Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 6 octobre 2022
    Je me suis bien régalé devant cette série, ne possédant pas une très grande culture basket j'ai pris plaisir à découvrir et comprendre cette hégémonie des Bulls des 90's que je n'ai pas connu.

Quelle grande équipe et surtout, voir et revoir les exploits de MJ c'est trop kiffant !
    rolfess
    rolfess

Publiée le 24 octobre 2021
    Pour les fans de Michael Jordan et les nostalgiques des années 90 comme moi
    Réalisation superbe, anecdotes sympas
    Lifecoach C
    Lifecoach C

Publiée le 14 mai 2020
    Un documentaire d'exception. Jordan est un compétiteur né, le plus grand athlète de tous les temps, selon moi. Il révolutionne le basket mondial, et il exhorte ses coéquipiers à exploiter et à élever leur talent.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 10 août 2020
    Je ne suis pas super fan du basket, et pourtant cette série - documentaire - est passionnante. Ravi de voir comment s'est construit le succès des Chicago Bulls mené par Jordan himself. Super.
    Pignier M
    Pignier M

Publiée le 26 avril 2020
    Une série super, qui retrace la dernière année des bulls de MJ (1997/1998) avec des infos et images rarement vues en France. Certaines sont de qualité extraordinaire. A suivre
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 29 mai 2020
    Même si le but est avant tout de rendre hommage à l'un des plus grands sportifs de tous les temps dans une des meilleures équipes de basket-ball que n'a jamais compté la NBA, l'image de Jordan en sort tout de même pas mal égratignée : dépendance aux jeux d'argent, coéqupier tyrannique, omniprésence sur le terrain ne laissant que des "miettes" aux autres, sa rancune qui lui vaut souvent de régler des affaires personnelles sur le terrain...Cependant le point de vue est parfois un peu trop édulcoré et reste orienté, justifiant les travers du champion par une volonté constante d'être le meilleur (en tirant les autres vers le haut) et son esprit de compétition acharné. Autres reproches : le fameux épisode du "Flu Game", où Jordan a joué avec une intoxication alimentaire sous-entends presque qu'il est victime d'un complot. Plus dommageable : ça tape beaucoup sur Jerry Krause, le manager des Bulls et responsable de tous ces succès, mais aussi accusé d'avoir mis fin au rêve d'une possible 7ème victoire pour des raisons peu claires...celui-ci étant décédé en 2017, il n'a pas pu se défendre...et personne ne l'a fait à sa place.

Il en ressort que Michael Jordan, si il a réussi à se hisser au rang de légende du sport à force de travail et d'acharnement, n'en reste pas moins un être humain avec ses faiblesses.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 2 avril 2024
    De loin la meilleure série sportive de Netflix ! Tout est réussi, la série se concentre sur l'années 1998, année de la dernière danse pour les Bulls de Chicago mais fait des flashbacks sur differentes années ou les Bulls ont été champions ou non mais c'est toujours lié a un événement de l'année 98, donc très bien organisé ...
    La série se concentre principalement sur la vie de Michael Jordan, ses exploits, les moments plus compliqués de sa vie mais parle aussi de ses differents coéquipiers (pippen, rodman, …) le staff de chicago, les supporters, les polémiques du club, …
    La facon dont les differentes saisons des Bulls (particulierement celle de 98) est juste incroyable, on est au plus près des joueurs, cette serie permet aussi d'apprendre plein de choses sur le basket au dela meme des Bulls.
    Tout est très proche de la réalité et la série ne prend aucun parti dans les polémiques meme si la série suit légérement l'opinion publique dans la polemique opposant Jerry Krause le directeur sportif des Bulls et MJ.
    arg30
    arg30

Publiée le 8 décembre 2021
    Pour une fois qu'une série grand public traite du basketball et de la NBA. Avec de magnifiques images d'archive et de nombreux intervenants tous plus mythiques les uns que les autres, on regrettera cependant malheureusement les nombreuses répétitions, la timeline brouillonne, et l'histoire très très romancée voir presque réécrite en la faveur d'un MJ à l'égo toujours plus surdimensionné. Quand il perd, les autres trichent, quand il gagne, c'est uniquement grâce à lui
    SnatcHII3869
    SnatcHII3869

Publiée le 31 août 2021
    Au top ! C'était les années 90... Bonne nostalgie !
    Mickaël Jordan : le plus grand joueur de basket qui faisait aimer ce sport.
    Plus rappel du marketing à l'américaine autour de ce joueur Nike vis à vis des jeunes de l'époque.
    Sans oublier tous les autres grands joueurs de la NBA : Charles Barckley, Magic Johnson, Scottie Pipen, Denis Rodeman...
    Loik Menard-Reynier
    Loik Menard-Reynier

Publiée le 4 mars 2023
    Que l'on soit fan de basket/Michael Jordan ou non, cette série est à voir. Un modèle de documentaire sportif. L'intensité, la fascination pour cet athlète incroyable et son équipe, et le fond de suspens qui donne envie d'enchaîner les épisodes même si on connaît déjà les faits, du grand art!
    philippedelima
    philippedelima

Publiée le 18 mars 2024
    De loin le plus bel hommage à MJ qu'on puisse imaginer. Quelle puissance ressentie au visionnage de cette carrière.
    Magnifique mise en scène. Incroyable page d'histoire.
    Équilibre parfait entre vie personnelle et sportive.
    Florent A
    Florent A

Publiée le 6 novembre 2020
    Excellente série sur Michael Jordan, la légende du basket!
    Beaucoup de gens de ma génération qui ne l'ont pas vu jouer en direct le connaissent grâce aux vidéos YT ou en tant que businessman, icône de Nike.. Ce documentaire est excellent car bien mieux qu'un biopic souvent fade ou surjoué, ici on a affaire à un documentaire exclusif d'époque très bien assemblé pour créer des épisodes passionnants au cours de ses 6 victoires NBA dans les années 90 (91, 92, 93 et 96, 97, 98), on parle tantôt de son coéquipier de l'ombre Scottie Pipen, du fantasque Denis Rodman, de son coach Phil Jackson. On voit aussi les rivalités qui apparaissent entre les équipes, la domination de MJ qui s'affirme jusqu'à devenir au sein de son équipe un tyran perfectionniste. Certains éléments moins connus de sa carrière sont aussi montrés comme l'assassinat de son père, sa retraite à la suite pour jouer au baseball. Bref on apprend des choses, il y a du rythme (beaucoup de flashbacks, entrecoupés de commentaires des protagonistes au moment du tournage...) et on ne peut que rêver devant le charisme du joueur et sa classe sur le terrain!
    PA M.
    PA M.

Publiée le 22 mai 2020
    Etant fan de basket et plus particulièrement he ne pouvais que aimer ce docu sur le GOAT. Mais au-delà de ça, ce documentaire est extrêmement bien réalisé et retrace le parcours de MJ durant sa dernière saison avec les bulls mais aussi toutes sa carrière et comment il en est arrivé à ce point. c'est passionnant et ça nous montre encore une fois pour ceux qui ne le savait pas que Michael jordan est une icône, un athlète hors norme et un winner. a voir même pour ceux qui n'aiment pas forcément le basket.
    Trottchev
    Trottchev

Publiée le 13 avril 2022
    Excellent série documentaire sur l'une des plus grandes dynasties du sport en général ! Du leadership, du trashtalk, des images de qualité et des aperçus inédits sur la dernière saison des bulls en 98's. A voir, qu'on soit fan ou pas de basketball.
    P.S: seul bémol, cette histoire est principalement racontée par Michael Jordan et non par tous les principaux protagonistes de cette épopée!
    Wrld
    Wrld

Publiée le 24 décembre 2020
    Tu vois toute la vie de Jordan , Pipen ,et les autres très bien fait avec des vielles cassettes c'est cool comme série.