Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro
    3,3
    1063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro ?

Sebastien B.
    Sebastien B.

Publiée le 1 novembre 2022
    Dès le début, on pense à Hitchcock, même présentation.8 épisodes vraiment inégaux. Pas un très grand intérêt à regarder cette série. Trop prévisible. Je n'ai pas accroché, faites votre avis. Mais del toro n'est plus un gage de qualité, dommage.
    David B
    David B

Publiée le 13 novembre 2022
    On pourrait penser clairement à un remake " des comptes de la crypte " couplé à la série " black mirror " avec une succession d'épisodes faits par des réalisateurs différents, d'une durée variable et avec des histoire là aussi différentes, mais souvent sombres, glauques, fantastiques et parfois assez gores. Le tout, se finissant généralement mal pour les protagonistes, mais aussi agrémenté d'une touche de morale. La qualité des épisodes est variable, parfois c'est excellent, parfois c'est moins bon, mais dans l'ensemble on passe un bon moment.
    James&sal
    James&sal

Publiée le 13 novembre 2022
    J ai écrit à un pote que j avais vu un truc qui ressemblait à cabinet de curiosités dans les à nées 80.
    Creepshow.
    Le dernier épisode de la nouvelle série est un mélange de
    Blow out
    Les oiseaux
    Et peut étre d autres films Et réalisateurs !
    Bon Creepshow
    Bon cabinet des curiosités.
    Co&Co
    Co&Co

Publiée le 30 décembre 2022
    J'imaginais, à cause du titre, une série totalement transportée dans les années 1880/1900 et je me suis retrouvée avec je crois 3 épisodes de cette période. Ceux là évidemment hyper jouissifs. Les autres épisodes, époque beaucoup plus récente manquent d'une fin attractive et logique. Enfin bref, suis restée sur ma faim et du coup suis super décue. et pourtant j'adore le personnage...et son manoir ou abondent toutes les curiosités et décors un peu glauque de ses films. :-)
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 9 novembre 2022
    Photographie et acteurs impeccables. Mention spéciale à l'épisode 7 qui dégage une ambiance incroyable.
    Le reste est à mon sens moyen. Les mises en place sont trop longues, il y a énormément de dialogues fastidieux, et les chutes de fin ke sont pas terribles.
    Déçu dans l'ensemble.
    RiflexX
    RiflexX

Publiée le 16 novembre 2022
    6 épisodes vus pour l'instant. Visuellement, y a rien à dire, c'est magnifique. Niveau scénario, en revanche, on retrouve énormément de longueurs. J'attendais beaucoup de cette série et je me retrouve finalement assez déçu.
    Maery
    Maery

Publiée le 31 octobre 2022
    C'est joli, les acteurs jouent bien mais je dirais que ça s'arrête là. Niveau horreur on a vu franchement mieux, c'est assez mou dans l'ensemble / pas assez rythmé. On dirait plus du American Horror Stories (oui pas avec le Y) qu'autre chose.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 11 septembre 2023
    La série "Le Cabinet des Curiosités" de Guillermo del Toro, sortie en 2022, se présente comme une série anthologique avec des épisodes indépendants, à la manière de "Black Mirror". Cependant, là où "Black Mirror" excelle, cette série déçoit grandement. Dès le début, j'ai été trompé par une introduction qui laissait présager quelque chose de différent et potentiellement génial. Malheureusement, la déception fut au rendez-vous.

Certains épisodes sont imprégnés de messages woke, et d'autres semblent dépourvus de toute thématique ou message cohérent. spoiler: Le premier épisode, en plus de son scénario faible, manque cruellement d'éclat en matière de réalisation. Il commence sur la note habituelle gauchiste, en insinuant que tous les individus de droite sont des racistes. Cette polarisation politique est lourde et inutile.

spoiler: Le deuxième épisode perpétue le cliché de l'homme blanc obnubilé par la richesse, une thématique woke qui, en plus d'être prévisible, est mal exécutée. Le troisième épisode se démarque en offrant une enquête policière fantastique avec un cadavre vivant, une intrigue bien ficelée et gore, faisant de lui le point lumineux de la série. Le quatrième épisode, en revanche, présente un message confus et inepte. Il critique les femmes superficielles, mais finit par montrer que pour être heureuse, une femme doit aussi devenir superficielle. L'idée selon laquelle une femme pourrait simplement être elle-même tout en utilisant du maquillage pour se sentir mieux aurait été plus judicieuse.

spoiler: Les cinquième et septième épisodes sont totalement insignifiants, tandis que le sixième, avec Rupert Grint, aborde relativement bien la difficulté du deuil. L'épisode huit, traitant également de ce sujet, mettant en vedette Andrew Lincoln, l'acteur légendaire derrière le personnage de Rick Grimes, s'en sort assez bien.
    [/spoiler]

Dans l'ensemble, la série est correctement réalisée, mais souffre d'un rythme lent, de scénarios creux, et elle est incroyablement ennuyeuse. Elle s'étire souvent inutilement en longueur, donnant l'impression que la série aurait dû s'arrêter bien avant.
    Julie El
    Julie El

Publiée le 15 novembre 2022
    À chaque épisode son histoire, histoire sans queue ni tête, beaucoup de monstres et d’incohérences dans chaque histoire.
    Pas vraiment de suspens à l’intrigue plutôt classique de chaque épisode. Ceux-ci sont dénoués seulement à la fin : unique moment « horreur » de chacune des histoires saugrenues que l’on nous invite à suivre. C’est donc à la fin, lors du dénouement que nous allons découvrir un nouveau monstre ou une nouvelle variante inexpliquée, peut être pour rajouter de l’ « horreur », ce qui provoque l’incompréhension…
    La question est : Pourrai-t-on vraiment le classer dans le genre horreur ? Je le classerai plutôt dans du fantastique -12 ans.
    Le cabinet des curiosités et bien curieux, mais l’envie d’assouvir cette curiosité n’est pas comblée.
    Ceci dit : de belles images, de bons effets et mon épisode préféré a été le 2.
    Anthony Demerval
    Anthony Demerval

Publiée le 23 novembre 2022
    Très bonne série, de bonne qualité visuel avec de très bon choix d’acteur.
    On est pas au niveau d’un master of horror mais ça se laisse regarder tout de même.
    Weydersdominique1
    Weydersdominique1

Publiée le 10 novembre 2022
    Franchement j'ai adoré, vivement une deuxième saison. Guillermo Del Toro a toujours réalisé de très bons films et je n'ai pas eu le temps long comme avec certaines séries qui n'ont ni queue ni tête.
    Lcbbc
    Lcbbc

Publiée le 20 novembre 2022
    Quelle grosse déception ! C'est un raté complet... Tout est lent, mou, sans rythme, sans émotion, creux, mal joué, avec des dialogues ennuyeux et des effets qui peinent à être spéciaux. L'inquiétude et le doute sur la qualité de cette production se font sentir dès les premières secondes, par la médiocrité de la présentation de chaque épisode. On souhaiterait enterrer cette série profondément. Si seulement les rats de l'épisode 2 pouvaient l'extirper de son cercueil et la faire disparaître définitivement. Les comparaisons avec Hitchcock sont d'autant plus choquantes, tant il n'y a rien de commun les reliant.
    Noire Barbe
    Noire Barbe

Publiée le 15 novembre 2022
    C'est le même principe que le fameux "Conte de la crypte " en version moderne, le seul suspens c'est la présentation de l'épisode.
    Henricoppolaa
    Henricoppolaa

Publiée le 7 janvier 2023
    Cette série est décevante, des histoires vues et revues, scénarios éculés, aucune originalité, je ne parle même pas des adaptations de Lovecraft...
    [41]
    [41]

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 avril 2024
    La série varie à mon humble avis entre du mauvais et du bon ! Sur les 8 épisodes, il y en a 3 que je n'ai vraiment pas aimé... Dans l'ensemble de bien belles images et décors.