La série a été créée à l’initiative de la comédienne Poppy Montgomery. Trois ans après la fin d’Unforgettable, cette dernière souhaitait s’offrir le rôle dont elle a toujours rêvé pour son retour sur le petit écran. "J’aime surfer, je suis amoureuse de l’océan et je voulais faire une série dans laquelle je ne serais pas une flic, pour changer !", a-t-elle déclaré. Parmi ses inspirations, l’actrice cite notamment Drôles de dames, La Croisière s’amuse, ainsi que les films Blue Crush et Point Break.
Poppy Montgomery, qui tient le rôle principal, a enfilé la casquette de productrice afin de pouvoir construire un personnage à son image. "Je voulais être maître de mon propre destin. Je tourne dans les séries des autres depuis que j’ai 17 ans. C'est un milieu que je connais très bien et je voulais aller plus loin. Je voulais avoir mon mot à dire sur la direction que prenaient les choses et apprendre comment produire une série dès le départ.", affirme-t-elle.
La série a vu le jour grâce à la chaîne française M6 à laquelle s’est ensuite associé le network américain ABC. "Poppy Montgomery nous a pitché l'idée et on a eu très envie de se lancer, à la fois pour le concept et pour la femme et l'actrice qu'elle est. Elle est généreuse, énergique, volontaire, et le public français est très attaché à elle grâce à FBI: Portés disparus et Unforgettable. Elle a conscience de l'aura qu'elle a ici. Ce cocktail nous a rassuré.", raconte Bérengère Térouanne, directrice des acquisitions du groupe M6.
La série a été tournée dans les studios Village Roadshow ainsi qu’en décors naturels sur les plages de Gold Coast dans la région de Queensland en Australie. "Nous avions un studio mais la plupart du temps, nous tournions en extérieur. Tout ce que vous voyez est réel. Ce n’est pas un écran vert, ce ne sont pas des effets spéciaux. Je me suis régalée de la beauté des lieux, de l’océan, du fait de pouvoir observer les dauphins et contempler les levers de soleil…", se souvient l’actrice Poppy Montgomery, qui souligne également le talent des équipes techniques dans ses conditions de tournage : "Filmer en pleine mer, sur des bateaux et des jet-skis, est un défi. Nous sommes à la merci des éléments météorologiques. Heureusement la plupart des techniciens y sont habitués et tous nos cascadeurs ont été incroyables."
Si son personnage est une excellente surfeuse, Poppy Montgomery a dû laisser une doublure tourner les scènes de surf à sa place. "J’ai appris le surf en Australie quand j’étais jeune. Je m’y suis remise pour la série mais je n’ai jamais été vraiment douée. Je suis déçue de ne pas être une meilleure surfeuse car j’ai toujours eu à coeur de réaliser mes propres cascades. En revanche, j’ai pu tourné les courses-poursuites en jet-skis et en bateau !", confie-t-elle.