Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Télé Loisirs
par Stephanie Fuzeau
Ce n'est pas par son thème, mille fois abordé au cinéma et à la télévision, mais par son traitement que ce drame intimiste se montre original, abordant l'usure du couple à la façon d'un thriller.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Figaro Magazine
par Élisabeth Perrin
(…) Une réussite ! Comme dans le feuilleton original, cette simple affaire est traitée comme un suspense à haut risque. À tout moment, on s’attend au pire. La banalité d’une tromperie devient un chef-d’œuvre dramatique. Il faut dire que l’action est portée par d’excellents acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Parisien
par Carine Didier
La tension monte au fil des six épisodes, où Emma traque la vérité en silence. Un rôle porté avec conviction par Claire Keim (…)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Adeline Quittot
Voilà une saga comme on les aime : rythmée, pleine de rebondissements avec un casting cinq étoiles remarquable. (...) Un régal !
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Elle
par Paul Sigognac
Malgré quelques petits ralentissements dans le rythme, on ne peut qu'admirer l'échevelée performance de Keim en Emma, femme en forme de point d'interrogation.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Hermance Murgue
C'est sûr, niveau scénario, on a connu plus original et pêchu. Mais une fois passés les deux premiers épisodes (…) la série gagne en puissance et se révèle plus attractive.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Télé 2 semaines
par La rédaction
Une adaptation de la série britannique Docteur Foster plutôt réussie. La tension y est latente.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télérama
par Pierre Langlais
Appliqué, le résultat a le mérite de changer de l’habituel polar — c’est le principal avantage des remakes — et devrait intriguer les nouveaux venus. Ceux qui ont vu l’original, en revanche, ne retrouveront pas l’ambiguïté, la tension et la violence psychologique d’un modèle qui, comme souvent, reste nettement supérieur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Caroline Constant
L’intrigue joue sur l’autodestruction de l’héroïne, sous forme de polar psychologisant. Ce que Claire Keim, qui est au bord du désespoir et de la crise de nerfs sur six épisodes, joue à merveille, d’ailleurs. Seul souci : la morale très pesante de cette série (...). Surtout, l’intrigue aurait pu tenir en deux épisodes maximum.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Télé Loisirs
Ce n'est pas par son thème, mille fois abordé au cinéma et à la télévision, mais par son traitement que ce drame intimiste se montre original, abordant l'usure du couple à la façon d'un thriller.
Le Figaro Magazine
(…) Une réussite ! Comme dans le feuilleton original, cette simple affaire est traitée comme un suspense à haut risque. À tout moment, on s’attend au pire. La banalité d’une tromperie devient un chef-d’œuvre dramatique. Il faut dire que l’action est portée par d’excellents acteurs.
Le Parisien
La tension monte au fil des six épisodes, où Emma traque la vérité en silence. Un rôle porté avec conviction par Claire Keim (…)
Télé 7 Jours
Voilà une saga comme on les aime : rythmée, pleine de rebondissements avec un casting cinq étoiles remarquable. (...) Un régal !
Elle
Malgré quelques petits ralentissements dans le rythme, on ne peut qu'admirer l'échevelée performance de Keim en Emma, femme en forme de point d'interrogation.
L'Express
C'est sûr, niveau scénario, on a connu plus original et pêchu. Mais une fois passés les deux premiers épisodes (…) la série gagne en puissance et se révèle plus attractive.
Télé 2 semaines
Une adaptation de la série britannique Docteur Foster plutôt réussie. La tension y est latente.
Télérama
Appliqué, le résultat a le mérite de changer de l’habituel polar — c’est le principal avantage des remakes — et devrait intriguer les nouveaux venus. Ceux qui ont vu l’original, en revanche, ne retrouveront pas l’ambiguïté, la tension et la violence psychologique d’un modèle qui, comme souvent, reste nettement supérieur.
L'Humanité
L’intrigue joue sur l’autodestruction de l’héroïne, sous forme de polar psychologisant. Ce que Claire Keim, qui est au bord du désespoir et de la crise de nerfs sur six épisodes, joue à merveille, d’ailleurs. Seul souci : la morale très pesante de cette série (...). Surtout, l’intrigue aurait pu tenir en deux épisodes maximum.