Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Waka J.
30 abonnés
110 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 15 mars 2021
On regrette la réalisation très bancale qui ne recule devant aucun des clichés les plus éculés des téléfilms anglo-saxons, qui gâche la narration. Une réa plus serrée, avec une me"meilleure gestion du temps et des plans, de rebondissements, et nous aurions eu là un superbe objet. On se prends à rêver de ce que ç'aurait pu être si les artisans de cette mini série avaient eu ne serait-ce qu'une once de talent. Hélas ! n'est pas Spielberg qui veut. On reste désolé devant cette histoire pourtant riche de matière -et d'autant plus dure qu'elle est réelle- gâchée par une réalisation des plus médiocre. Et à nombre de moments, on se prend à bailler et attendre que "ça avance" de peur qu ela fatigue et le désintérêt ne nous prennent avant la fin.
Une fois de plus, les anglais livrent une mini série réussie, tirée d'une histoire vraie. Décors soignés, ambiance sombre, et un beau portrait de femme trompée jusque dans les fondements de son mariage, porté par une actrice tout en finesse et intériorité.
Si ce n'était réalisé à partir d'une histoire vraie, je trouverais cela un peu excessif. Mais là, c'est vraiment une vie extraordinaire qu'a eu ce Mr Wilson. Plus la série progresse, plus on découvre de faits nouveaux, ce qui retient bien l'intérêt jusqu'à la fin.
Une fois encore les Britanniques démontrent tout leur savoir faire dans cette reconstitution d'une affaire familiale (histoire vraie) hors du commun, mettant en scène un espion du MI6 qui a berné beaucoup de monde, et en particulier ses 4 épouses, sans jamais passer par la case divorce. De ses 4 "unions" sont nés des enfants qui, aujourd'hui, se fréquentent (du moins pour ceux encore vivants), sans que des infos n'aient pu être communiquées sur ce personnage classé "secret défense". Etonnant et intéressant, en notant que l'actrice principale, Ruth Wilson, est la propre petite fille de celle qu'elle incarne à l'écran. Vraiment à voir.
C'est une série basée sur des faits réels, ce qui ajoute un plus dès le départ je trouve. Toutefois, malgré un bon scénario, on regarde cette série sans trop se prendre la tête: les décors sont travaillés mais sonnent un peu faux. Les personnages sont malgré tout bien travaillés et le personnage principal porte la série à lui tout seul. C'est une réfléxion sur ce qu'on donne de soi aux autres: nous connaissent-ils vraiment? jusqu'où peut-on garder un jardin secret? Cette affaire n'étant toujours pas résolu, c'est assez incroyable de voir qu'un homme a pu berner autant de personnes.
excellent peut on vivre avec une personne pendant des années sans réellement la connaître. Peut on vivre avec une personne pendant plusieurs années en vivant dans le mensonge excellent acteurs excellents
Le plus extraordinaire est que cette histoire est vraie. spoiler: Pas une simple de mytho, mais celle d'un traumatisé la grande guerre qui trouve son salut en inventant de belles histoires. Peut-on faire de sa vie un roman ou plutôt divers romans très bien cloisonnés. De très bon acteurs, anglais évidemment.