Pour The Order, le co-créateur Dennis Heaton s’est essentiellement entouré d’anciens collègues. En premier lieu, sa partenaire Shelley Eriksen, qu’il connait depuis 20 ans, et avec laquelle il avait déjà travaillé sur la sitcom Show Me Yours, en 2004. Par ailleurs, il retrouve le compositeur Patric Caird, le directeur de la photographie Marc Chow, ainsi que les scénaristes Rachel Langer et Jennica Harper, suite à des collaborations sur ses séries précédentes, Motive et Ghost Wars.
A la réalisation du pilote, on retrouve David Von Ancken. Ce dernier est familier des univers fantastiques et horrifiques puisqu’il est déjà passé derrière la caméra pour des épisodes de Vampire Diaries, Salem ou encore The Purge.
Le co-créateur Dennis Heaton a déclaré que son amour pour le genre horrifique vient d’une ancienne tradition partagée avec son père lorsqu’il était enfant. "Mon père rentrait à la maison tard le soir, et on regardait La nuit des morts-vivants ou je ne sais quel autre film d’horreur.", se souvient-il.
C’est la première fois que le co-créateur Dennis Heaton travaille sur une série destinée à une plateforme permettant la diffusion de l’intégralité des épisodes, et donc, le binge-watching. "Cela nous a donné beaucoup de latitude pour jouer avec le montage. Si on modifie quelque chose dans l’épisode 7, on peut revenir à un autre épisode pour ajouter un e ligne de dialogue afin que l’ensemble reste cohérent. (…) Il y a certaines choses que j’ai voulu essayer, en sachant que ça allait apparaître simultanément dans le monde entier. J’ai pris ces dix épisodes et les ai décomposés en cinq mouvements par rapport à l’histoire de Jack. Les épisodes 1 et 2 sont le premier mouvement - ou le premier acte, faute d’avoir un meilleur terme.", explique-t-il.
La série a principalement été tournée à l’université de la Colombie-Britannique à Vancouver, au Canada.
La comédienne Sarah Grey n’est pas étrangère aux shows contenant des éléments surnaturels. Avant The Order, elle a incarné Stargirl dans Legends of Tomorrow, et est également apparue dans Once Upon a Time et Wayward Pines. Par ailleurs, l’acteur Adam DiMarco a notamment été vu dans The Magicians, autre série fantastique centrée autour d’une école de magie secrète.
Avant d’obtenir le rôle principal de The Order, Jake Manley est apparu dans Heroes Reborn et iZombie. Cependant, c’est en tant que producteur sur la mini-série 3 Audrey qu’il a fait ses premiers pas dans le show-business, avant de se découvrir une passion pour l’art dramatique.
L’actrice Katharine Isabelle, qui interprète Vera Stone, a déjà joué une louve-garou dans la trilogie de films d’horreur canadiens Ginger Snaps.
L’acteur Sam Trammel, l’inoubliable métamorphe Sam Merlotte dans la série HBO True Blood, tient ici le rôle récurrent du professeur Eric Clarke.
Les comédiens Ian Tracey et Max Martini se donnent à nouveau la réplique dans The Order. En effet, ils ont joué des frères dans la série policière canadienne Coroner Da Vinci, en 1998.