Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
Cosmopolitan
par Mylène Wascowiski
Si tu aimes les univers ensorcelants façon Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Buffy contre les Vampires ou Harry Potter, cette nouvelle série signée Netflix devrait te plaire.
La critique complète est disponible sur le site Cosmopolitan
Télérama
par Pierre Langlais
Pas aussi fauchée que certaines productions du même type, The Order n’a en revanche pas grand-chose de neuf à apporter à un genre saturé depuis le succès de Harry Potter et Twilight, et enquille les stéréotypes jeunes, jolis et sanglants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
Un ratage total. [...] A cette infâme tambouille, aussi malhabile dans l'élaboration de son univers que dans l'exploration de ses personnages, on préférera Le Loup-garou du campus, sitcom canadienne gentiment débile du début des années 2000, au moins aussi kitsch que son indigne descendante, mais qu'on avalait néanmoins goulûment, non sans un plaisir coupable. Si la série de Netflix est bien coupable, la notion de plaisir lui semble étrangère.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cosmopolitan
Si tu aimes les univers ensorcelants façon Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Buffy contre les Vampires ou Harry Potter, cette nouvelle série signée Netflix devrait te plaire.
Télérama
Pas aussi fauchée que certaines productions du même type, The Order n’a en revanche pas grand-chose de neuf à apporter à un genre saturé depuis le succès de Harry Potter et Twilight, et enquille les stéréotypes jeunes, jolis et sanglants.
Les Inrockuptibles
Un ratage total. [...] A cette infâme tambouille, aussi malhabile dans l'élaboration de son univers que dans l'exploration de ses personnages, on préférera Le Loup-garou du campus, sitcom canadienne gentiment débile du début des années 2000, au moins aussi kitsch que son indigne descendante, mais qu'on avalait néanmoins goulûment, non sans un plaisir coupable. Si la série de Netflix est bien coupable, la notion de plaisir lui semble étrangère.