Mon compte
    Plan coeur
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    10 titres de presse
    • Télé Loisirs
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Elle
    • Télé 7 Jours
    • Brain Damaged
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Télé Loisirs

    par Roxane Mansano

    Essayant de s’éloigner des clichés des comédies romantiques, Plan cœur apporte de la fraîcheur et de l'humour, tout en traitant avec justesse aussi bien de l’amitié que de l’amour. (...) Se voulant moderne, cette fiction vous fera passer un bon moment et vous divertira comme il se doit. N'hésitez pas, et binge-watchez !

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Le Parisien

    par Ronan Tésorière

    Heureusement, Plan cœur sort vite des sentiers battus, voire rebattus. Cette série façon comédie romantique a le bon goût de se défaire du style ampoulé de la comédie romantique tel qu’on la pratique de ce côté-ci de l’Atlantique, pour une réalisation rythmée et aux dialogues qui font mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Juliette Mitoyen

    Le géant du streaming lance sa nouvelle série française, une rom com sympathique, un peu conventionnelle, mais bien défendue par de jeunes comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Charles Martin

    De la part de la co-conceptrice de Connasse (la géniale pastille de Canal + qui a révélé Camille Cottin), on s'attendait peut-être à quelque chose de plus fou ou de plus irrévérencieux. Il faudra se contenter d'une comédie adorable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Elle

    par Khadija Moussou

    Si on se régale de l’alchimie entre les acteurs et des dialogues ancrés dans l’air du temps, on reste un peu sur notre faim. Car visiblement, Plan Coeur n’a pas pour ambition de dépoussiérer la rom-com. (…) Mais finalement, on ne boude pas son plaisir, car le résultat est là : la série divertit, malgré un début un peu plan-plan (facile).

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Télé 7 Jours

    par Marie-Caroline Cabut

    Cette série comique réalisée par Noémie Saglio ne révolutionne pas le genre... mais se laisse apprécier.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brain Damaged

    par Aïssatou Loum

    [Plan Coeur] se laisse regarder très facilement et vous évadera le temps de quelques heures cet hiver, bien calé dans votre canapé avec une pizza.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Loin des grosses blagues, la série parvient alors à devenir plus universelle, à témoigner de quelque chose de simple mais d’assez juste sur la trentaine, les responsabilités, la fragilité du sentiment amoureux et les conflits entre nos aspirations personnelles et la vie à deux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Valentin Pimare

    Débordant d'un humour léger et de bons sentiments, la série ne fait hélas que resservir une recette largement éprouvée. Si le casting n'est pas dénué de charme, le côté un peu trop naïf et formaté de l'ensemble peine à captiver. Voilà encore une série dont on devine le dénouement après seulement quelques épisodes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Martine Delahaye

    Tout cela semble très vite si faux, si attendu, si premier degré – pas même une pincée d’humour –, que l’on s’attendait à un sacré retournement de situation, en fin de saison, pour nous détromper et nous prouver que Netflix avait tenu sa promesse de créer un original concept, une comédie romantique française des temps actuels. Hélas, la saison (huit épisodes) s’enfonce lentement dans une telle mièvrerie que l’on a peine à y croire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Back to Top