Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Elle
par Catherine Robin
Quatre ans après le Covid, on croyait en avoir soupé des dystopies épidémiques. Celle-ci nous accroche comme le virus à son hôte, grâce à une intrigue effroyablement crédible et à des acteurs impeccables.
Le Journal du Dimanche
par Florian Anselme
Thriller haletant, elle surfe habilement sur tous les grands enjeux du moment...
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Parfois un peu trop académique dans son exécution et avec quelques facilités dans le scénario, "The Fortress" reste une production haletante avec des personnages particulièrement attachants.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Voici
par Yann Le Poulichet
Un aperçu de ce que pourrait être la planète en 2050, qui scotche par sa violence et son réalisme.
Le Figaro Magazine
par Damien Mercereau
Un thriller efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Télérama
par Pierre Langlais
Son récit choral, porté par des personnages ambigus, regorge de détails inquiétants, dont une IA eugéniste chargée de trier les demandeurs d’asile. Dommage qu’il bifurque, après deux épisodes, vers un drame de pandémie plus convenue – et pénible à regarder – mâtinée d’un fond de paranoïa politique qui dilue son sous-texte de départ.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Charles Martin
"The Fortress" peine à surfer sur la force de son concept et s'englue dans une dénonciation didactique d'une Norvège fantasmée, dénonçant en filigrane es tendances isolationnistes du monde actuel encore traumatisé par le Brexit. L'intention a beau être louable, le commentaire politique est trop mou et trop convenu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Emilie Leoni
À l'instar de ses protagonistes, pour lesquels on peine à ressentir de véritable empathie, "The Fortress" manque cruellement de tension, de cet état anxieux, voire anxiogène que l'on pouvait espérer devant notre écran face à une telle proposition scénaristique.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Téléstar
par Romain Nigita
Cette ambitieuse production norvégienne se rêve comme le successeur du film "Les fils de l'homme", mais le scénario se perd malheureusement dans d'interminables dialogues sur la vaccination des saumons.
Elle
Quatre ans après le Covid, on croyait en avoir soupé des dystopies épidémiques. Celle-ci nous accroche comme le virus à son hôte, grâce à une intrigue effroyablement crédible et à des acteurs impeccables.
Le Journal du Dimanche
Thriller haletant, elle surfe habilement sur tous les grands enjeux du moment...
Le Parisien
Parfois un peu trop académique dans son exécution et avec quelques facilités dans le scénario, "The Fortress" reste une production haletante avec des personnages particulièrement attachants.
Voici
Un aperçu de ce que pourrait être la planète en 2050, qui scotche par sa violence et son réalisme.
Le Figaro Magazine
Un thriller efficace.
Télérama
Son récit choral, porté par des personnages ambigus, regorge de détails inquiétants, dont une IA eugéniste chargée de trier les demandeurs d’asile. Dommage qu’il bifurque, après deux épisodes, vers un drame de pandémie plus convenue – et pénible à regarder – mâtinée d’un fond de paranoïa politique qui dilue son sous-texte de départ.
Première
"The Fortress" peine à surfer sur la force de son concept et s'englue dans une dénonciation didactique d'une Norvège fantasmée, dénonçant en filigrane es tendances isolationnistes du monde actuel encore traumatisé par le Brexit. L'intention a beau être louable, le commentaire politique est trop mou et trop convenu.
Télé Loisirs
À l'instar de ses protagonistes, pour lesquels on peine à ressentir de véritable empathie, "The Fortress" manque cruellement de tension, de cet état anxieux, voire anxiogène que l'on pouvait espérer devant notre écran face à une telle proposition scénaristique.
Téléstar
Cette ambitieuse production norvégienne se rêve comme le successeur du film "Les fils de l'homme", mais le scénario se perd malheureusement dans d'interminables dialogues sur la vaccination des saumons.