Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Licayoni
3 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 décembre 2020
Comme mentionné sur le magazine Pèlerin, je partage l’avis du critique Timothée DUBOC. « C’est une comédie réaliste, drôle et touchante qui contribue à tordre le cou à certains préjugés sur les personnes autistes ». La bienveillance est véritablement le mot qui me vient à l’esprit après avoir profité de ces 10 épisodes de 28mn sans le générique. Je partage le malaise des trois attachants personnages peinant à trouver leur place dans une société intolérante aux différences et avec ses conventions bien ancrées.
Ayant été déçu à chaque tentative de série Israélienne, j’ai commencé celle-ci sans trop y croire, attiré par le thème et le synopsis. Je l’ai dévoré ! Je dirais même que je ne me rappelle pas avoir vu une série traitant ce sujet avec autant de véracité, sans tomber dans la caricature ou dans la dramaturgie à outrance ! D’abord, des acteurs bluffants de réalisme, des scénarios chaque fois très bien ficelés, sans longueur ni incompréhension. Toutes les émotions m’ont traversées le long de ces épisodes aux thématiques secondaires variées. Rire, tristesse, mal aise - jamais trop prolongé, mais suffisamment pour ressentir d’autres points de vue ( de nos trois protagonistes , comme de leurs accompagnants, familles, et autres personnes croisées - n’ayant pourtant parfois aucune réplique, juste là en arrière plan ).
Bref, un chef d’œuvre qui gagne à être connu. Je me réjouis de découvrir la deuxième saison !
Très sympa, ils sont touchants tous les 3 on passe un bon moment en leur compagnie et on découvre un univers pas évident pour eux ainsi que pour leurs proches et leurs accompagnants. Je recommande vivement.