Mon compte
    An Ordinary Woman
    Saison 1
    Ma note :
    An Ordinary Woman

    Synopsis

    Pour Marina, une matriarche au bord du burn-out), les problèmes se conjuguent au pluriel. De la disparition d’une de ses "filles", dont il faudra par la suite gérer le cadavre, au nouvel enfant à venir, en passant par les mille petits tracas du quotidien rangé qu’elle cherche à promouvoir aux yeux de tous, le téléphone ne semble jamais s’arrêter de sonner. Mère de famille et mère maquerelle, c’est probablement trop d’enfants à la fois.

    Spectateurs
    3,1 3 notes

    Infos saison

    9 épisodes
    Chaîne d'origine : TV3 (Russia)
    Diffusée à partir de : 29 octobre 2018
    9 photos
    Anna Mihalkova
    Anna Mihalkova
    Rôle : Marina
    Evgeny Grishkovetz
    Evgeny Grishkovetz
    Rôle : Artyom
    Alexandra Bortich
    Alexandra Bortich
    Rôle : Zhenya
    Maria Andreeva
    Maria Andreeva
    Rôle : Nika
    • Photo An Ordinary Woman
    • Photo An Ordinary Woman
    • Photo An Ordinary Woman
    • Photo An Ordinary Woman
    • Photo An Ordinary Woman
    • Photo An Ordinary Woman
    • Photo An Ordinary Woman
    • Photo An Ordinary Woman
    • Photo An Ordinary Woman
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Sous ses airs d'honnête mère de famille, Marina gère une cohorte de prostituées. Enceinte, elle jongle entre sa vie de famille, sa boutique de fleurs – une couverture –, l'adolescence chaotique de sa fille, et son mari Artiom, chirurgien, qui ne la regarde plus… Sans compter les femmes qu'elle met aux enchères sur messagerie instantanée. Un jour, sa vie bascule : l'une de ses "filles", Svéta, vient d'être retrouvée morte dans une chambre d'hôtel.
    S01E02
    Marina doit se débrouiller pour faire disparaître la dépouille de la prostituée. À l'hôpital, Artiom, son mari, suggère à Nika, son amante, qui vient de lui apprendre qu'elle est enceinte, d'avorter. La jeune Génia fait ses premiers pas – hésitants – dans le monde de la prostitution. Katia, elle, arnaque des adolescents. La belle-mère de Marina tombe par hasard sur un texto envoyé par la maîtresse d'Artiom…
    S01E03
    Le cadavre de Svéta est retrouvé par hasard dans la forêt où Marina l'avait caché. Une enquête est lancée, menée par une inspectrice qui cache ses penchants pour l'alcool. Restée dans l'appartement de Svéta, Génia tombe sur des clichés érotiques de cette dernière en compagnie d'un inconnu. En parallèle, elle noue une relation avec un vendeur croisé par hasard. Marina, aidée de Galia, une ancienne prostituée employée de l'hôtel où a été tuée Svéta, cherche à effacer les images de vidéosurveillance qui pourraient l'incriminer.
    S01E04
    Marina et Génia ont identifié un suspect pour le meurtre de Svéta. Mais la police a retrouvé le corps... Marina demande à Génia de prévenir les autorités que son amie est revenue, mais les policiers demandent à voir la jeune femme en personne. Le duo doit trouver un stratagème pour les duper. Avec l’aide de son grand frère, policier, le petit copain de Katia trouve un moyen de récupérer de l’argent pour rembourser le scooter volé.
    S01E05
    Marina et Galia cherchent à savoir qui Svéta et son petit-ami tentent de faire chanter, persuadés que l’information leur révélera l’identité du tueur. Artiom ment à sa femme : il lui dit assister à une conférence, mais passe en réalité sa journée au lit avec Nika. Katia, qui ne veut plus rentrer chez elle, continue son travail d’infiltrée pour le compte du frère aîné, policier, de son petit ami. Véra, qui poursuit son enquête, récupère des images de vidéosurveillance où l’on voit la voiture de Marina…
    S01E06
    Véra développe une obsession pour l’enquête sur le meurtre de Svéta, tandis que Marina et Galia mettent la main sur l’adresse du petit ami de la victime. Mais elles arrivent trop tard : celui-ci, prénommé Micha, est enlevé à leur arrivée. Génia tient sa langue quant à l’implication de Marina dans l’affaire. Katia, elle, voit son infiltration auprès du dealer de son lycée la rattraper.
    S01E07
    Véra, suspectant que le corps de Svéta a été déplacé par une femme, cherche à établir son identité. À l’hôtel de Galia, l’inspectrice et Max, son collègue, se rapprochent très dangereusement de la vérité. Génia, qui a échappé aux griffes des hommes de main, rapporte les événements à Marina. Mais elle est neutralisée et enlevée par Micha, qui réclame contre sa vie la clef USB compromettante, qu’il pense pouvoir monnayer. Marina, ressentant ses premières contractions, est hospitalisée. En quête du demi-million de roubles, Katia pense à vendre sa virginité (qu’elle a pourtant perdu depuis longtemps).
    S01E08
    Quatre ans auparavant. Un ami d’Artiom, présent dans sa voiture lors d’un déplacement, est renversé par le fils d’un membre haut placé de l'administration, tandis qu’il traversait la route. Un officier du FSB demande à Artiom de modifier son témoignage pour innocenter le jeune homme, mais le mari de Marina refuse. La famille est alors soumise à diverses pressions : Artiom est licencié, et, injustement accusé de négligence médicale, est emprisonné. Marina, elle, est en proie à d’autres problèmes : la crise économique lui coûte son emploi et l’argent se fait rare. Forcée de louer son deux-pièces, la famille part vivre chez la belle-mère de Marina.
    S01E09
    Marina a une discussion à cœur ouvert avec Katia et laisse l’argent qu’il lui reste pour payer la police. L’inspectrice Véra débarque à l’hôtel de Galia, accompagnée d’une équipe scientifique, sans pour autant trouver trace du passage de Svéta. Sans argent pour racheter Génia à Micha, Marina demande de l’aide à Galia. Tandis qu’elles tentent de porter secours à la jeune femme, Marina reçoit un étrange appel : on a kidnappé sa plus jeune fille. Arrivée au point de rendez-vous qu’on lui a signifié, elle comprend qu’elle a en face d’elle les tueurs de Svéta.
    Back to Top