Mon compte
    The Spanish Princess
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spanish Princess ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 16 novembre 2020
    The Spanish Princess revient avec une seconde et ultime saison. Si, on sent un certainement essoufflement dans la fiction, au début ( en effet, il faut bien 3/4 pour se mettre dans l'ambiance), cela reste assez intéressant pour qu'on s'intéresse vraiment à cette seconde slave d'épisodes.

    Mais même cela, avec la narration pêche à cause d'un manque de rythme et d'intrigues parfois bâclée, dans l'ensemble. Ce qui sauve cette conclusion qui reste quand même satisfaisante ce sont les détails parsemé si et là, sur lesquelles se focalise les scénaristes quittent à en faire trop, parfois. Les décors sont davantage soignés et les costumes arrivés à leurs maturation. Le portrait des femmes et des femmes est plus précis et moins manichéen que dans la première saison, il faut le reconnaître.

    Enfin le gros atout de cette saison ce sont les deux acteurs principaux : Charlotte Hope qui est comme à son habitude pleine de justesse. Mais surtout Ruairi O'Connor qui semblait prometteur dans la première slave d'épisode, mais qui ici nous montre qu'il a bien l'étoffe d'une tête d'affiche. Non, franchement, il est tout simplement prodigieux de bout en bout surtout dans les derniers épisodes et offre le portrait masculin le plus complexe de la série, en tout cas celui qui a plus de rondeur et de force.

    Globalement malgré quelques lacunes et quelques soucis dans l'écriture, cette seconde saison de "The Spanish Princess" se laisse agréablement dégusté de la même manière que la précédente. Il faut avouer également, que cette mini-série clos de façon efficace et avec un certains panache, une trilogie débutée en 2013 avec la mini-série "The White Queen" car inspiré des livres de Phillipa Grégory. On recommande donc ces trois séries pour les férus d'histoires captiver par Secrets d'Histoires et les fans de séries historiques dans le genre de The Last Kingdom, The Crown ou Game of Thrones.
    Back to Top