Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 526 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 mars 2023
Que demande-t-on à une série sinon d'être addictive, et là on peut dire que le but est atteint, on est littéralement scotché d'un épisode à l'autre. Déjà l'histoire est passionnante se refusant à tout manichéisme, elle est également complexe mais jamais embrouillée. Et puis il y a les acteurs : Tom Waes en flic ténébreux est exceptionnel, les deux femmes Anna Drijver, Elise Schaap d'un genre différent nous enchantent de par leur jeu parfait. Quant à , Bob Lemmens, c'est un cas à lui tout seul, jouant un baron de la drogue avec son look de nounours et ses mimiques surprenantes. Une première saison fabuleuse.
Première saison assez prenante avec des personnages bien campés et des situations claires. Il s'agit d'un bon thriller même si l'acteur principal a parfois du mal à varier son jeu.
Première saison addictive, les personnages, l intrigue, le contexte original tout en fait une série policière intéressante. Bon après question intrigue c est entendu, mais la gestion du suspense et du rythme de la saison est très bien gérée.
Jolie découverte que cette série belge. Les acteurs sont excellents. Mélange de dérision et de noirceur qui en font une série encore plus prenante que la violente série néerlandaise Mocromafia. Le sujet de fond reste le même. La prise de pouvoir des narcos dans nos proches voisins belges et néerlandais.
On découvre un peu tardivement la série Netflix "Undercover" (il y a déjà 3 saisons). La saison 1 est un peu longue à démarrer, le temps de mettre en place les personnages (caractères soignés et riches) avec un couple de malfrats (lui est un trafiquant de drogues, éperdument amoureux de sa petite chérie) et un duo de flics "infiltrés" donc, c'est le titre de la série. Comme dans toutes les histoires d'infiltrés "sous légende" c'est prenant et même oppressant : qu'est-ce qui peut bien motiver ces flics à jouer leur peau à tout moment, affronter le risque de voir leur "couverture" percée à jour ? La série se détache du lot avec deux atouts. Le premier c'est l'exotisme de la Belgique flamande (VO savoureuse), un des premiers exportateurs de drogue de synthèse (ecstasy par exemple). Le second ce sont ces deux couples, les bons et les gentils, qui vont lier connaissance au fil des épisodes, tisser des liens qu'il sera bien difficile de briser le moment venu.
Très agréable surprise. On sait tous que pour qu'une série à budget limité réussisse , elle a intérêt à miser davantage sur le scénario et le jeu d'acteurs et c'est bien le cas ici. La mise en scène ne manque pas son rôle. Chaudement recommandable car tout y est , y compris les retournements de situations et le suspense qui va avec.
4/5 Très bien. Quand on voit cette série, on se demande pour quelle raison la majorité des séries policières tombent dans les mêmes clichés tellement cela paraît facile de nous surprendre d'épisode en épisode. Le casting est excellent, le scénario est top, le suspense vraiment présent et l'ensemble sait rester cohérent. C'est vraiment très bon !
Excellente surprise. Malgré un thème un peu convenu, j'ai cru à une énième série sur le milieu des trafiquants de drogue, les créateurs ont su créer une identité forte. Les acteurs sont parfaits, la réalisation nerveuse, dialogues sans lourdeur qui echappent à la caricature, le lieu est original, franchement j'ai adoré. Je conseille vivement.
Je viens de terminer la 1er saison, et pour une série sans d'énormes moyens, le résultat est à la hauteur des attentes pour se divertir, tout en gardant une certaine activité haletante de bout en bout... Une vraie belle surprise! Le caractère et le tempérament des personnages principaux sont plutôt bien ficelés, et proposent une identification assez cohérente, sans trop en faire. Le jeu des acteurs est juste et des plus pertinent. On peut dire que ça claque bien. J'espère que la 2nd saison sera du même acabit!