La série est librement adaptée du roman "Les premières impressions" ("You Should Have Known") de l’auteur américaine Jean Hanff Korelitz, publié en 2014. Comme l’a précisé la réalisatrice Susanne Bier, seuls les deux premiers épisodes se basent sur la source originale.
Figure emblématique de la comédie romantique depuis Quatre mariages et un enterrement et Coup de foudre à Notting Hill, Hugh Grant signe ici un rôle à contre-emploi : "J’ai toujours tenté, parfois en vain, de donner de la profondeur à mes personnages de comédie romantique. J’ai incarné ces dernières années deux ou trois garçons qui avaient leur part d’ombre. Mais jamais, en effet, il ne m’avait été offert de creuser si loin le côté obscur d’un personnage." La réalisatrice Susanne Bier a déclaré que Hugh Grant a été son premier choix pour interpréter le Dr. Jonathan Fraser. Dix ans plus tôt, ils devaient travailler ensemble sur un projet qui n’a jamais abouti, mais qui lui a permis d’apprécier son potentiel, notamment la mélancolie sous-jacente qui anime ses performances d’acteur : "Le rôle de Jonathan était parfait, car je trouve que la tristesse a toujours été un moteur dans les comédies de Hugh Grant. Dans ce cas en particulier, nous avons eu l’opportunité de mettre en valeur son côté sombre tout en conservant son charme."
Ancien lieutenant de la police de New York, Michael Devine, s’est naturellement appuyé sur son expérience au sein des forces de l’ordre pour interpréter le détective Paul O’Rourke, comme il l’avait fait auparavant pour ses rôles de policiers dans Le Loup de Wall Street, New York - Police judiciaire ou encore Orange is the New Black. "Je travaillais encore au bureau des détectives le jour où j’ai passé mon audition. J’y suis allé en uniforme de travail.", se souvient le comédien avec humour. S’il n’a pas eu besoin de formation physique, il s’est néanmoins préparé mentalement et émotionnellement : "Il y a eu des moments sur le tournage où j’ai senti que j’étais à un point d’intersection entre mes deux carrières, notamment durant les scènes d’interrogatoire. Mais d’autres scènes étaient très intenses émotionnellement. D’autant plus que je devais donner la réplique à Nicole Kidman, l’une des plus grandes actrices de tous les temps. J’ai basé mon personnage sur plusieurs flics que je connais, en lui donnant un léger accent new-yorkais. Garder tout cela à l’esprit m’a demandé beaucoup de concentration."
La série marque les premiers pas de Matilda De Angelis à Hollywood. Etoile montante dans son Italie natale, elle s’est soudain retrouvée à vivre son rêve : "J’ai envoyé ma cassette audio et une semaine plus tard, je rencontrais Susanne Bier, Hugh Grant et Nicole Kidman, dont je suis fan depuis toute petite. C’était la première fois que je visitais New York, la première fois que je mettais les pieds en Amérique. Ce fut un honneur." L’un des défis de la comédienne était évidemment de jouer en anglais. "J’étais nerveuse mais cela a fini par être vraiment libérateur, parce que les mots véhiculent les émotions. Quand vous jouez dans une autre langue, c’est comme si l’impact de chaque mot était plus puissant.", a-t-elle déclaré.
La chanson du générique est le titre de Doris Day, "Dream a Little Dream of me". Il est ici interprété par Nicole Kidman. La comédienne n’en est pas à son premier essai en la matière puisqu’elle avait déjà prêté sa voix pour les comédies musicales Moulin Rouge ! et Nine, ainsi que pour le film d’animation Happy Feet.