Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Figaro
par Julia Baudin
The Undoing - littéralement, ce que l’on voudrait pouvoir défaire - est le thriller psychologique le plus sombre, le plus chic, le plus new-yorkais et le plus intelligent de ces dernières années.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
L'ambiance de The Undoing, avec ses décors d'immenses appartements à New York, tranche nettement avec l'atmosphère froide et brumeuse de « Big Little Lies » — série pour laquelle Nicole Kidman s'affiche partante pour une troisième saison. La tension n'en est pas moins extrême, tant les regards et les rebondissements deviennent de plus en plus inquiétants au fil de l'intrigue. La réalisation de Susanne Bier (The Night Manager, Bird Box) y est pour beaucoup, mettant en valeur chaque expression des personnages. Laissez-vous prendre au piège au rythme d'un nouvel épisode chaque lundi.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
On peut regretter qu’elle se montre trop consciente de ses effets, démonstrative dans son désir de saisir les moments de dérèglements qui saccagent les un·es et les autres. [...] Mais quelque chose tremble malgré tout. Une sensibilité affleure. Et The Undoing décolle souvent, à la fois dans son écriture et sa mise en scène, parce qu’elle doit se mettre à la hauteur de son mythe central, Nicole Kidman.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TVLine
par Dave Nemetz
The Undoing est un thriller plus conventionnel que ne l'était Big Little Lies, favorisant l'intrigue aux personnages avec cette affaire meurtrière pleine de rebondissements. Et si ce n'est pas aussi complexe émotionellement que Big Little Lies, c'est plus prenant, avec un rythme à bout de souffle et de riches interprétations.
La critique complète est disponible sur le site TVLine
Télérama
par Pierre Langlais
Témoins privilégiés des errances nocturnes de Grace, les rues de Manhattan offrent un écrin crépusculaire à ce thriller psychanalytique truffé de clins d’œil à Eyes Wide Shut, de Kubrick – quelque chose dans les jeux de miroirs, de lumières, de regards… Finement dialoguée et réalisée par la Danoise Susanne Bier (Revenge, Bird Box), The Undoing se révèle aussi élégante que haletante. Du lourd !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
par Marion Miclet
(...) The Undoing nous fait la même impression : même s'il est agréable de siroter lentement un mystère bien construit, filmé et joué, on aimerait avoir la certitude que la dernière gorgée ne nous laisse pas un arrière-goût trop sucré ou trop amer.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Charles Martin
Comme dans Big Little Lies, le casting est pour beaucoup dans la réussite de The Undoing. Car sur le fond, il n'y pas grand chose de novateur dans cette histoire de meurtre chez les riches les puissants. David E. Kelley ne cherche pas particulièrement à renouveler le genre du polar et reste dans une veine tout ce qu'il y a de plus classique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Variety
par Caroline Framke
Le nouvel unitaire de HBO est, sans surprise, très bien joué et magnifiquement réalisé. C'est dommage, néanmoins, que la série ne peut résister aux clichés de la fiction policière pour devenir quelque chose de beaucoup plus puissant [...]
La critique complète est disponible sur le site Variety
Le Figaro
The Undoing - littéralement, ce que l’on voudrait pouvoir défaire - est le thriller psychologique le plus sombre, le plus chic, le plus new-yorkais et le plus intelligent de ces dernières années.
Le Parisien
L'ambiance de The Undoing, avec ses décors d'immenses appartements à New York, tranche nettement avec l'atmosphère froide et brumeuse de « Big Little Lies » — série pour laquelle Nicole Kidman s'affiche partante pour une troisième saison. La tension n'en est pas moins extrême, tant les regards et les rebondissements deviennent de plus en plus inquiétants au fil de l'intrigue. La réalisation de Susanne Bier (The Night Manager, Bird Box) y est pour beaucoup, mettant en valeur chaque expression des personnages. Laissez-vous prendre au piège au rythme d'un nouvel épisode chaque lundi.
Les Inrockuptibles
On peut regretter qu’elle se montre trop consciente de ses effets, démonstrative dans son désir de saisir les moments de dérèglements qui saccagent les un·es et les autres. [...] Mais quelque chose tremble malgré tout. Une sensibilité affleure. Et The Undoing décolle souvent, à la fois dans son écriture et sa mise en scène, parce qu’elle doit se mettre à la hauteur de son mythe central, Nicole Kidman.
TVLine
The Undoing est un thriller plus conventionnel que ne l'était Big Little Lies, favorisant l'intrigue aux personnages avec cette affaire meurtrière pleine de rebondissements. Et si ce n'est pas aussi complexe émotionellement que Big Little Lies, c'est plus prenant, avec un rythme à bout de souffle et de riches interprétations.
Télérama
Témoins privilégiés des errances nocturnes de Grace, les rues de Manhattan offrent un écrin crépusculaire à ce thriller psychanalytique truffé de clins d’œil à Eyes Wide Shut, de Kubrick – quelque chose dans les jeux de miroirs, de lumières, de regards… Finement dialoguée et réalisée par la Danoise Susanne Bier (Revenge, Bird Box), The Undoing se révèle aussi élégante que haletante. Du lourd !
Le Point
(...) The Undoing nous fait la même impression : même s'il est agréable de siroter lentement un mystère bien construit, filmé et joué, on aimerait avoir la certitude que la dernière gorgée ne nous laisse pas un arrière-goût trop sucré ou trop amer.
Première
Comme dans Big Little Lies, le casting est pour beaucoup dans la réussite de The Undoing. Car sur le fond, il n'y pas grand chose de novateur dans cette histoire de meurtre chez les riches les puissants. David E. Kelley ne cherche pas particulièrement à renouveler le genre du polar et reste dans une veine tout ce qu'il y a de plus classique.
Variety
Le nouvel unitaire de HBO est, sans surprise, très bien joué et magnifiquement réalisé. C'est dommage, néanmoins, que la série ne peut résister aux clichés de la fiction policière pour devenir quelque chose de beaucoup plus puissant [...]