The Undoing
    1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Undoing ?

Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 20 décembre 2021
    Un très bon polar aux multiples rebondissements. Hugh Grant est remarquable. Nicole Kidman reste trop figée, malgré l'intérêt de son personnage.
    Ginomix
    Ginomix

Publiée le 4 décembre 2020
    Excellente série avec de très bons acteurs . Du suspense du début à la fin . Classique mais très efficace .
    MICHELE C.
    MICHELE C.

Publiée le 23 janvier 2021
    Malgré de bons acteurs.. décevant dans sa globalité. La musique tente de nous faire vibrer mais rien ne vient, pas de surprise, pas d'émotions.. dommage.
    Didier D.
    Didier D.

Publiée le 24 janvier 2022
    Nulle, nulle et archi nulle!!!
    Je viens de finir de regarder ce truc et je me rends compte que j'ai perdu mon temps.
    Dés les premières images le ton est donné, je m'attendais à des longueurs mais cette série a fait bien pire. Elle m'a dégoûté à tout jamais de regarder une série avec la botoxée...
    Tout comme Bruce, Nicole et bien d'autre sont maintenant des acteurs de seconde zone et acceptent de faire du n'importe quoi, quel dommage.
    Entre les reprises diluées et les nouveautés allongées, les productions employant des acteurs sur le déclin comptent trop sur leur notoriété pour palier à des scénarios creux et sans surprise.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 17 janvier 2022
    C'est bien fait, c'est bien joué, mais trop conventionnel pour attirer suffisamment d'adhésion pour s'en rappeler sitôt le dernier épisode diffusé.
    Publiée le 7 septembre 2021
    The Undoing est une série du genre polar judiciaire très agréable, plus tournée sur les personnages que sur le côté procédural et c'est tant mieux, mais qui traîne un peu en longueur.
    Un format cinéma d'un peu plus de 2 h aurait été plus adapté je pense pour éviter de tirer sur l'intrigue.
    Il aurait fallu aussi penser à choisir un fils qui a une vague ressemblance paternelle ou maternelle avec l'un des 2 parents supposés ou tout bonnement mentionner une adoption parce que là le manque de ressemblance filiale n'aide pas à s'imprégner à cette petite famille bourgeoise.

Nicole Kidman que j'adore, a perdu en expression naturelle avec un visage un peu figé j'avoue(et encore heureusement qu'elle n'a pas eu à sourire).
    Elle en fait parfois des caisses avec sa bouche béante et langoureuse, mais son jeu pour l'essentiel est toujours correcte.
    Hugh Grant, j'ai du mal avec cet acteur et ses manières "so british", avec un accent qu'il ne sait pas ou ne veut pas effacer le temps d'un film, d'une série, surtout pour ce rôle où il joue un docteur New Yorkais.
    J'ai quand même été surpris par sa prestation, mais on a tendance à être agréablement surpris lorsqu'on s'attend au pire.
    Donald Sutherland est toujours excellent dans toutes ses interprétations avec sa voix caverneuse inimitable, le gaillard est plutôt classe pour un homme de près de 90 ans.
    Casting presque réussi donc, mais la force de la série provient surtout du scénario classique mais efficace qui rappelle The Affair, Dirty John ou Big Little Lies du même créateur.
    Une mini-série plutôt réussie qui tient en haleine!
    vorenus06
    vorenus06

Publiée le 4 janvier 2022
    Excellente série. Les 6 épisodes se regardent sans problème. suspens jusqu'au dernières minutes de la série. Le seul bémol : Le visage déformé par le botox de N. Kidman. Quel dommage, plus aucune expression ne sors de se visage figé. Je conseille vivement cette série
    Arielle B
    Arielle B

Publiée le 14 janvier 2022
    série excellemment jouée avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Nicole Kidman est magistrale.
    Laurent Jaubert
    Laurent Jaubert

Publiée le 22 avril 2021
    Quelle déception !!!
    Une série dont j avais entendu le plus grand bien...hé bien après le premier épisode qui laissait entrevoir de bonnes choses ce n’est qu une suite de déceptions..ça traîne en longueur, Nicole KIdman dont le visage botoxe ne laisse pas deviner la moindre expression, est insupportable. Seul Hugh Grant est impeccable mais ça ne suftit pas a sauver cette série qui ressemble à un long téléfilm banal façon mary Higgins Clark
    Phomg Geremiemajorel
    Phomg Geremiemajorel

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    On retrouve dans cette série nombreuses ficelles du genre policier, récent ou moins récent, que la réalisation trop académique a eu du mal à cacher.
    Le contexte, un crime ultra violent dans la périphérie de notables de New York suivi d’un un procès médiatique… dans la pure sauce américaine.
    Au fur et à mesure de l’intrigue, la série tente de semer le doute en troublant une histoire assez limpide, mais ce style à la Broadchurch est compliqué à mettre en place sans une bonne maitrise du rythme et une trame secondaire riche, hors la série tourne quasiment que sur les personnages principaux, Nicole Kidman, Hugh Grant, Donald Sutherland.. la production s’offre de ce casting XXL qui oblige à rentabiliser la minute à l’écran.
    Les acteurs sont très très bien, Sutherland brille de sa justesse habituelle en petites touches avec quelque moment mythique « les yeux dans les yeux », Hugh Grant qui d’après moi a toujours eu un jeu d’acteur simpliste plein d’expressions de visage bien placé fonctionne spoiler: avec son personnage « falcificateur »
    et Nicole Kidman joue parfaitement, réalisant l’exploit d’exprimer des émotions sans faire apparaître la moindre ride d’expression… spoiler: ce qui m’a le plus intrigué dans cette série, Botox ou bistouris ?

Au final, je garde le sentiment que les formats 6x50min sont compliqués à réaliser et demande un gros travail d’écriture qui manque selon moi dans cette série, que les trop gros casting peuvent desservir l’intrigue malgré le très bon jeu des acteurs ( je suis plus rentré dans l’histoire avec les personnages secondaires, l’époux de la victime, l’avocate de La Défense et le fils des notables), le modèle « Broadchurch » avec l’ajout de suspect au fil de l’histoire est une ficelle devenu ne corde.
    Avis personnel bien sûr
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 17 janvier 2022
    Franchement pas mal et assez captivant. L'intrigue est intéressante et vous saisi tout le long de la série. Ce n'est pas'un chef d'oeuvre mais a le mérite de se laisser agréablement regarder.
    Jaz C
    Jaz C

Publiée le 29 décembre 2020
    Une série plaisante, intrigue bien menée. Cependant, les personnages sont fort caricaturaux, avec une psychologie prévisible. Ça empêche de se plonger dedans, de s'attacher, de "prendre parti". Autre chose : Nicole Kidman est devenue mono expressive (et parfois effrayante ndlr) avec ses interventions de chirurgie esthétique... Ce n'est pas gentil, mais c'est malheureusement un fait.
    Bea4915
    Bea4915

Publiée le 24 août 2021
    Intéressant, Nicole Kidman minaude un peu trop mais on lui pardonne car c'est une bonne actrice.
    Par contre le non respect des lois de la génétique on pardonne moins, 2 parents aux yeux clairs ne peuvent pas donner d'enfants aux yeux marrons (ou dans de très rares cas mais ils semble qu'au cinéma ce soit courant) , va falloir briefer les directeurs de casting à force))
    Barnston
    Barnston

Publiée le 9 janvier 2021
    Une bonne série très haletante. Très bon divertissement américain sans autre ambition que de distraire de manière dramatique.
    stéphanie P
    stéphanie P

Publiée le 24 juillet 2022
    Hugh Grant m'a épatée dans ce rôle ! Il a su révéler toute l'ambiguïté du personnage au fur et à mesure avec un jeu à la fois juste et subtil. Pour moi, c'est le point fort de cette série.