The Undoing
    1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Undoing ?

Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 24 janvier 2022
    Grosse déception que cette série avec des failles scénaristique digne d'un élève de première année.
    J en dirais pas plus..
    John Gap
    John Gap

Publiée le 4 juillet 2022
    Si vous avez envie de voir Nicole Kidman magnifiquement habillée evoluant dans ds décors magnifiques toujours chic jour, belle pendant tous les épisodes alors regardez cette série. Par contre si vous avez envie de vrai mystère, de personnages intéressants alors regardez autre chose. Ce film se conforme à toute la mode actuelle des films où le mari est un joli bonhomme brillant mais on ne sait pas pourquoi il devient une crapule absolue. Il s'agit ni plus ni moins des personnages que l'on pouvait trouver chez Mary Higgins Clark c'est-à-dire le bel homme séduisant mais attention ! attention ! il y a un danger ! spoiler: Tous les autres sont plus ou moins au courant et ne lui ont rien dit, donc elle va se rendre compte au fur et à mesure de ce qui se passait dans son noble dos et que depuis 20 ans elle était une idiote qui vivait un bonheur absolu et fait des enfants avec un monstre.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 7 août 2023
    Une série intéressante, qui va droit au but, mais qui dénature quelque peu les concepts psychopathologiques qu'elle utilise pour avancer. En revanche, les acteurs ne sont pas en cause, et c'est toujours un plaisir de retrouver Nicole Kidman, et encore plus Hugh Grant dans un rôle d'homme infidèle, moins lisse que d'habitude.
    lograt
    lograt

Publiée le 18 janvier 2021
    Très bien réalisé, du suspens jusqu'au bout, des bons acteurs. C'est un quasi sans faute à part la fin que je trouve un peu moins à la hauteur du reste de la série.
    amluso
    amluso

Publiée le 29 mai 2021
    J'ai adoré cette série de 6 épisodes . Hugues Grant et Nicole Kidman sont tous deux grandioses dans cette série. Le suspens est à son comble et l'énigme est résolue à la fin de la saison 1. Ça fait du bien! Merci
    Paris Brest
    Paris Brest

Publiée le 19 janvier 2021
    Tout ça pour ça... Tellement déçue !
    Je ne comprends même pas qu’on puisse parler de The big little lies et The undoing dans la meme phrase... rien à voir ! Vraiment n’importe quoi cette fin !
    cyril50
    cyril50

Publiée le 24 janvier 2022
    j'ai pas accrocher au premier épisode..... c'est vraiment mou avec des personnages pas attachants mais c'est juste mon avis
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 24 janvier 2022
    Franchement c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'est lent, des lenteurs qui n'apportent rien à un scénario souvent faiblard et au propos mille fois traité. La fin est d'un déconcertant qui nous fait dire "tout ça pour ça...". Cette série est décevante malgré un casting en or. Mention spéciale pour le jeune Noah Jupe et le petit Edan Alexander qui assurent face à Nicole Kidman ou Hugh Grant.
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 6 novembre 2021
    Whaou ! Six heures de suspense, au cours desquelles scénaristes, réalisateurs et acteurs nous baladent et nous amènent à échafauder des théories, dont aucune ne tient. Il faut attendre les 10 dernières minutes pour avoir la réponse à cette angoissante question : qui est l'assassin ?
    The undoing, servie par des acteurs remarquables, est une excellente série.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 1 mars 2021
    Grace Sachs, brillante et riche thérapeute, voit sa vie basculer quand Jonathan, son mari, est suspecté de meurtre. Connait-elle réellement celui avec qui elle partage sa vie depuis tant d’années et avec qui elle a eu un enfant ?
    Adapté du roman « Les premières impressions » de Jean Hanff Korelitz, The Undoing, auréolé d’un casting prestigieux (Nicole Kidman, Hugh Grant, Donald Sutherland, Edgar Ramirez), est un thriller psychologique de haute volée, l’interprétation est parfaite et la réalisation impeccable. Susanne Bier centre sa caméra sur les réactions des personnages et leurs regards deviennent de plus en plus inquiétants au fil de l’intrigue.
    Une excellente mini-série qui mérite qu’on y passe du temps !

Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 29 juin 2021
    Série policière très bien faite. Le doute persiste quasiment jusqu'au bout: un suspect, qui a beaucoup d'apparences contre lui, n'est pas pour autant forcément le coupable d'un meurtre.
    Publiée le 13 décembre 2020
    A chier ... zéro action, zéro rebondissement.
    Le jeu d’acteur de Nicole Kidman est horrible et Hugh Grant fait les mêmes mimiques peu importe le jeu qu’il joue.
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 5 décembre 2020
    Tout en reprenant certains des codes de sa précédente série, Big Little Lies, Kelley réussit à amener de nouveaux éléments, à créer une dimension psychologique plus complexe et un suspense plus présent. La noirceur de cette série domestique est notoire, les rues d'une New-York déserte et recouverte du voile nocturne se substituant au brouillard de la somptueuse côte Ouest. En outre, le projet est porté par des acteurs fébriles et plus que convaincants (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2020/12/05/the-undoing-david-e-kelley/)
    Vladimir Pavlov
    Vladimir Pavlov

Publiée le 2 décembre 2020
    Voilà, c'est fini... Et la seule phrase qui vient c'est spoiler: tout ça pour ça?
    N'ayant pas vu Big Little Lies à laquelle tout le monde semble comparer The Undoing et alléché par le pitch de la série, son casting 5 étoiles, je me suis attelé à regarder chaque semaine l'épisode qui nous était distillé. Ça commençait pourtant bien, l'histoire, pas d'une originalité dingue, certes, nous tenait en haleine tout de même et le final de chaque épisode amenait son ressort scénaristique qui donnait envie devoir la suite.
    Mais voilà, quelle déception.... spoiler: Pas tant que j'attendais une résolution hallucinante à la Gone Girl mais là, je me dis : pourquoi??? Pourquoi ce final si... plat, attendu? Il y avait tellement de pistes qui nous auraient délecté, la copine blonde, le fils...
    Reste tout de même des points à sauver : un jeu d'acteurs qui font du bon boulot, une actrice sublime (Matilda De Angelis............... à se damner), c'est plutôt bien foutu...
    A voir tout de même, 6 épisodes, ça passe assez bien pour les soirées d'hiver.
    black-kanagar
    black-kanagar

Publiée le 14 janvier 2022
    Après en avoir entendu que du bien , il était temps de me faire mon propre avis. Meurtre dans la haute société, avec à chaque épisode un coupable potentiel. Ouais bon. Nicole Kidman nous sort toute sa garde robe, Ses injections de botox nous donnent l'impression d'avoir une poupée aux expressions figées. Arrivant très difficilement à froncer le nez afin de tirer quelques larmes.Hugh Grant fidèle à ses expressions d'homme triste et battu Le résultat était tellement couru d'avance..Cette mini-série se laisse tout de même voir mais s'oubliera aussi vite , dommage