The Undoing
    1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Undoing ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 janvier 2021
    Plus réussie que « Big Little Lies » et dans la veine de « Défendre Jacob », The Undoing est une excellente réussite. Nicole Kidman dans le rôle de la thérapeute Grace Sachs et Hugh Grant dans le rôle du mari mystérieux fournissent, sans surprise, d’excellentes prestations. La mini-série HBO déclinée en six épisodes particulièrement prenants nous embarque dans une folle intrigue au suspense insoutenable. Ce thriller, plongé dans une sombre atmosphère pleine de tensions, nous surprend à chaque épisode par son lot de révélations et de rebondissements étonnants pour un dénouement particulièrement plaisant, qui conclut efficacement cette enquête qui aura tenu en haleine tout le long.
    15,5/20
    Critique sur The Undoing (saison 1)
    Vue du 02 au 03.01.2021 sur OCS
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 décembre 2020
    Un scénario assez simple et convenu. Qui ne vaut que par les acteurs et la grande Nicole Kidman. Celle-ci fait cependant presque peur avec son visage lifté, ses lèvres botoxées et sa chevelure flamboyante. Presque une sorcière à la peau plastique...qui joue toujours bien ceci dit.
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 1 décembre 2020
    Tout ça pour pour ça ? Pas de rebondissement et prévisible. Lent, mais lent. Il paraît que Nicole Kidman a un rôle dans la série, mais je ne l'ai pas vue... Allez voir autre chose.
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 20 mars 2023
    Une série au propos assez intelligent (connait-on jamais vraiment ses proches, même quand on est spécialiste en psychologie), portée par un Hught Grant et des seconds rôles parfaits. Je ne peux pas vous dire en revanche si Nicole Kidman joue bien ou pas, aucun des traits de son visages en cire ne bougent. Le Botox a tué la comédienne qui parait à peine 25 ans, heureusement qu'elle sait encore pleurer sur commande, ainsi, ses yeux donnent une indication sur l'émotion qu'elle est censée interpréter.
    L'intrigue n'est pas des plus originales, on a, comme à chaque fois, l'inévitable petite famille bourgeoise parfaite qui va basculer dans une vie cauchemardesque à cause des frasques du monsieur. La fin n'est pas des plus réussie ne vous attendez pas à un twist hallucinant ou à un suspense de fou, mais globalement ça tient la route et les coulisses du procès sont passionnantes.
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 20 décembre 2020
    Excellente série .... un vrai triller comme les amateurs les aime... bien monté bien structuré... excellent !!! Quel régal de voir cela ... et c'est encore mieux dans une série. Quel plaisir . bravo pour la mise en scène, le scénario et le jeu excellent des acteurs....!!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 janvier 2022
    Pas étonnant de voir à la manœuvre le créateur de Big Little Lies. Ce sera d'ailleurs l'un des reproches à formuler à cette série dont le schéma narratif et les éléments forts rappellent plus que fortement son aînée, avec un peu moins de réussite. La bonne surprise viendra de Hugh Grant à l'ambiguïté subtile, Nicole Kidman restant égale à elle-même. Au-delà, il y a de bonnes idées mais aussi des personnages secondaires au traitement aléatoire (importants sur dix minutes, puis plus rien), l'histoire s'étirant parfois inutilement. On aurait pu économiser facilement un épisode sur la dernière ligne droite.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 21 mai 2024
    Remarque le interprétation d’une distribution xxl. L’intrigue est parfaite, les rebondissements pertinents. À voir.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 24 janvier 2022
    Une mini-série qui se regarde parce que les acteurs sont bons et l'intrigue et intéressante. Disons qu'elle nous tient jusqu'au bout... qui nous déçoit. J'ai trouvé la fin bâclée.
    Grant a toujours son air de chien battu et ses dents en quinconce. Kidman est encore jolie malgré ses chirurgies qui lui ont donné un sourire clownesque. On nous donne plein d'indices comme dans un cluedo et on se met à douter de tout le monde.
    La fin est décevante. Dommage.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 27 octobre 2021
    Une série d'enquête classique mais avec ce qu'il faut de rebondissement. Une fin un peu bâclée pour ma part. Par contre Nicole Kidman n'a aucunes expression au niveau de visage.... Botox quand tu nous tiens.....navrant !!!!
    Harma
    Harma

Publiée le 9 décembre 2020
    Excellente série HBO. Nicole Kidman et Hug Grant jouent à la perfection. Thriller à couper le souffle. À voir absolument.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 20 février 2022
    Six épisodes pour savourer de sublimes images de New-York, pas celui de tout le monde, plutôt celui des happy few vivant dans un appartement luxueux donnant sur Central Park. Six pour apprécier de bons dialogues, un rythme soutenu et une ambiance de meurtre sordide parmi les riches, un filon pas vraiment novateur. Un seul pour s'apercevoir que Kidman liftée n'est plus celle qui éblouissait dans Eyes wide shut. Un seul pour retrouver un Hugh Grant vieilli et attachant dans un rôle qui ne l'est pas, ainsi qu' un Donald Sutherland dominateur et désabusé. Cinq épisodes pour voir et revoir les arcanes de la police et surtout celles de la cour pénale, un classique inoxydable des thrillers américains. Enfin, un dernier épisode qui laisse sur sa faim, l'indigence de la conclusion finale n'étant pas à la hauteur de la série. Dommage sauf à imaginer qu'il fallait préserver la possibilité d'une saison 2. DVD vo - février 22
    bendelette
    bendelette

Publiée le 6 décembre 2020
    j'ai vraiment cru que l'assassin était innocent.véritable suspens!Et les acteurs sont excellents,du premier au dernier rôle.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 18 septembre 2023
    Une mini-série avec deux grands noms du cinéma, je l'ai trouvé pas trop mal, on a envie de connaître la vérité jusqu'à la fin. Mais au final elle ne mérite pas plus de 3 étoiles pour moi, elle est pas trop mal sans plus.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 janvier 2022
    Une excellente mini série américaine policière qui réunit Nicole Kidman, Hugh Grant , Edgar Ramirez et Donald Sutherland.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 décembre 2020
    Un médecin New Yorkais des beaux quartiers se retrouve accusé d'avoir tué sa maitresse. La série tourne autour de la culpabilité ou non de Hugh Grant. La possibilité que d'autres personnes proches de lui puissent être suspectées est envisagée. C'est aussi l'occasion de voir la vie des gens de l'upper class New Yorkaise, école, soirée etc... Le suspens est bien mené mais ce n'est pas follement original. Le jeu des acteurs joue beaucoup dans ma recommandation à découvrir si affinités.