Bodyguard
    4,1
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 5 novembre 2018
    “ Bodyguard “ sympathique série britannique . C’est l’histoire de David Budd ( Richard Madden ) un policier , vétéran de guerre en Aphganistan , qui réussit à déjouer un attentat terroriste dans un train . Pour le récompenser on lui donne une promotion celle de devenir le garde du corps personnelle de l’ambitieuse Julia Montague ( Keeley Hawes ) la secrétaire d’état à l’intérieur britannique . Mais il méprise au plus haut point ses idées et sa politique nottament au sujet de la guerre où elle est l’une des responsables qui la envoyé au front et sans le moindre regret . Il va alors être partager entre le fait d’accomplir son devoir de la protéger et son envie de la tuer ...
    “ Bodyguard “ est une sympathique série britannique qui connu un immense succès en Grande Bretagne quand elle a été diffusé sur la chaîne BBC . Les dirigeants de chez Netflix non pas mis longtemps pour acheter la série et la diffuser sur leur plateforme pour la faire découvrir mondialement histoire de surfé sur se succès . On peut dire merci à Netflix de nous proposer une large gamme de série et pas que américaine mais aussi d’autre pays comme la Grande Bretagne .
    L’intrigue de cette série est vraiment prenante avec ce garde du corps qui va devoir protéger la secrétaire d’état à l’intérieur britannique auquel il ne partage pas du tout ses idées politique . Et à partir de la il va être partager entre le fait d’accomplir son devoir de la protéger et l’envie de la tuer car il méprise ses idées politiques et on va être tenu en haleine pour savoir de quelle côté il va basculer grâce à un bon suspense , de la tension , de bons rebondissements et une dose d’action . spoiler: On aurait pu exploiter un peu plus cette partie tout de même assez courte qui ne représente au final que les 3 premiers épisodes car après ça la série part dans une autre direction . Malgré tout ce changement de direction sera tout de même bénéfique car
    à mi saison la série va devenir encore plus palpitante et prenante quand on va découvrir spoiler: que David Budd est en fait victime d’un énorme complot d’un groupe de personnes qui ont tuer la secrétaire d’état car ils avaient envie de l’éliminer pour pas qu’elles ne révèlent des choses compromettantes qui pourraient leurs nuire . Ils ont donc promu David Budd garde du corps de la secrétaire pour quil devienne le principale suspect de son meurtre et lui faire porter le chapeau étant donner qu’il avait un vrai mobile pour la tuer . Et à partir de la on va se demander comment il va se sortir de cette situation et prouver son innoncence alors que toutes les preuves convergent vers lui
    La série est porter par un bon casting avec à sa tête l’acteur Richard Madden qui incarne très bien cette ancien vétéran de guerre marqué par la guerre aussi bien physiquement que psychologiquement reconvertit garde du corps de la secrétaire d’état , très bien interpréter par l’actrice Keeley Hawes , auquel il ne partage pas les idées politiques ni sa vision sur la guerre et qui va être tiraillé entre son devoir de la protéger et son envie de la tuer . Le duo Richard Madden / Keeley Hawes fonctionne très bien .
    A noter que la série “ Bodyguard “ n’a absolument rien à voir avec le film “ Bodyguard “ avec Kevin Costner et Withney Houston sortit en 1992 pour ceux qui seraient un peu perdu . Ils partagent juste le même titre c’est tout .
    La saison se termine par un épisode très prenant qui clos très bien la série spoiler: avec David Budd qui a pu prouver son innoncence et déjouer le complot dont il a été victime
    . Logiquement la série ne devrait pas avoir de deuxième saison vu que le dernier épisode clos l’intrigue .
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 3 octobre 2018
    La BBC nous livre ici un thriller actuel, sublime, réaliste bien aidé par des acteurs au sommet. La saison débute par 20 minutes qui nous font entrer directement dans le récit pour ne jamais nous en faire sortir. L'écriture de Jed Mercurio est d'une justesse implacable, froide mais surtout empreinte d'un grand réalisme. Chaque instant est pensé et apporté avec juste ce qu'il faut en révélation ou en retournement de situation pour nous captiver. Tout cela culmine à un dernier épisode d'1h15 marquée par une tension indescriptible qui ne se relâche qu'à la toute fin de l'épisode. Il faut avouer que l'écriture de Mercurio est remarquable mais que les acteurs présents au casting de la série délivrent tous des prestations incroyables. Tous les acteurs et actrices de la série sont d'une justesse incroyable que ce soit les seconds rôles comme Paul Ready, Gina McKee ou Anjil Mohindra ou bien les premiers rôles comme Sophie Rundle, Keeley Hawes ou Richard Madden. Chaque membre de ce casting cinq étoiles apportent ce qu'il faut à l'histoire pour se développer par le biais d'un jeu léché et à chaque fois proche de la perfection. Le premier grand rôle de Madden est incontestablement celui-ci, bien qu'excellent dans Game Of Thrones, l'acteur britannique a ici toute l'opportunité de nous faire admirer son talent à chaque minute de la saison. Délivrant une prestation d'une grande violence mais aussi terriblement fragile, l'acteur nous fait vivre le quotidien de son personnage et nous captive à chaque apparition à l'écran. Les deux réalisateurs ayant travaillés sur la saison à savoir John Strickland et Thomas Vincent savent faire usage de tout le matériel de qualité qui leur est proposé. Chaque épisode est filmé avec beaucoup de vision dans le regard, une photographie magnifique et aussi un profond engagement. Cependant, la plus grande force des réalisateurs ici est surement d'avoir su rendre compte aussi facilement et parfois très subtilement de toute la tension qui habite l'histoire de Mercurio. Rien n'est laissé au hasard dans la réalisation et tout est traité avec soin par les caméras pour nous immerger pleinement dans le récit. Les rares musiques qui habitent la série sont choisies avec soin pour contribuer à ce climat ambiant de stress et de peur qui règne tout au long de l'histoire. Jed Mercurio aura fait parler tout son talent pressenti dans Line Of Duty pour nous livrer un nouveau thriller de très haut niveau dans lequel il fait parler tout le talent de Richard Madden.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 juin 2019
    Bodyguard n'a pas le temps ! On attrape le wagon de suite ou alors on court derrière ... Cette série capte d'emblée son auditoire ne serait-ce qu'au travers de sa première séquence qui nous oblige à être sur nos gardes, à l’affût de tout et donne donc le ton pour la suite. Car oui, tout s’enchaîne très vite, trop d'ailleurs selon moi ... Enfin bref, cela n’empêche en rien l'histoire de se développé, la crédibilité de son scénario n'est en rien entaché bien au contraire. Celui-ci est très rocambolesque et d'autant plus palpitant. Le jeu d'acteurs poursuit cette idée, tout le monde est très imprégné, Richard Madden en figure de proue bien entendu. Impressionnant est le maître mot.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 28 octobre 2018
    Remarquable thriller. Excellente intrigue, excellents personnages très bien interprétés, très bonne réalisation, suspense permanent. Le dernier épisode manque de crédibilité sur certains points, mais c'est un détail au regard de la qualité de l'ensemble.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 19 décembre 2018
    Des séries qui traitent de questions politiques sous couvert de postulat fictionnel, ce n'est pas une nouveauté. House of Cards, Homeland ou Designated Survivor sont célébrées par un public gourmand de productions qui se font les dents sur des problématiques bien réelles. Et c'est également parce qu'il a regardé de l'autre côté de l'atlantique que Jed Mercucio a senti que la Grande-Bretagne pouvait apporter sa pierre à l'édifice.
    Voilà donc Bodyguard, qui suit les mésaventures de David Budd, un vétéran de la guerre d'Afghanistan catapulté au service de protection de la Ministre de l'Intérieur Britannique. Évidemment, sa nouvelle affectation ne sera pas de tout repos avec une représentante aussi ferme sur les questions de terrorisme. Sans parler des diverses manœuvres politiciennes dont il va inévitablement se retrouver au centre.
    La grande force de Bodyguard est avant tout d'ordre formelle. Six épisodes pour une saison, c'est court. Mais c'est justement parce qu'elle se refuse à digresser et se perdre dans les circonvolutions qui nous ferait perdre le fil qu'elle capte l'attention. On vise la simplicité avant tout, ce qui n'est absolument pas synonyme de négligence quant à son intrigue. Jed Mercucio articule une narration carrée mais néanmoins solide, se concentrant sur une galerie de 6-8 personnages, étant tous liés (directement ou indirectement) aux strates les plus importantes du renseignement. En terme de rythme, on ne peut pas faire plus vif. Les rebondissements arrivent souvent par surprise et relancent avec puissance les enjeux. Et la réalisation (confiée à Thomas Vincent et John Strickland) s'empare avec brio d'une histoire sous haute tension et aux personnages bien fiévreux.
    Et c'est l'autre grande réussite de la série : confier les rôles à des interprètes solides. Richard Madden efface en deux-trois mouvements le souvenir de Rob Stark de Game of Thrones, en instillant une ambigüité et une humanité palpable à David Budd. Keelay Hawes lui tient la dragée haute dans les tailleurs de la ministre Julia Montague, alternant entre fermeté et douceur avec un charme incontestable.
    Je serai peut être plus mitigée sur la fin, malgré un dernier épisode qui ne perd en rien sa maîtrise. Mais Bodyguard reste une proposition plus qu'alléchante.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 août 2019
    Avec ce titre, cette série peut faire penser à une sorte de remake du film avec Kevin Costner mais on est vraiment très loin de cela et cette série s'avère réellement explosive menée toujours sous tension.
    On suit le parcours du chez de la sécurité affiliée à la première ministre de la Grande Bretagne visée par des complots au sein même de son parti politique.

La force de cette série réside en deux grands rebondissements principaux :
    -> Le premier est la relation amoureuse entre ce chez de la sécurité et la première ministre qui permet au boyguard d'aborder un visage plus humain, compatissant malgré la mission d'espionnage qu'on lui demande afin d'espionner la personne qu'il protège.
    -> Le second est la mort de la première ministre elle-même qui lance des enchaînements incontrôlables pour notre bodyguard.

Le casting de cette série est judicieux surtout Richard Madden et Keely Hawes. Vous pouvez foncer vers cette série qui reste l'une des plus passionnante sur les services secrets britaniques depuis la série SPOOKS
    sebou36
    sebou36

Publiée le 17 novembre 2021
    Excellente série avec un Richard Madden au top. Le scénario est fin et original, la mise en scène grandiose. Série très prenante que je recommande à tout le monde.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 décembre 2020
    Triste d'apprendre à l'instant que la saison 1 en sera l'unique, puisque cette dernière s'est avérée d'une efficacité redoutable, d'un percutant sans nom sur les coulisses du ministère britannique de l'intérieur. Dans les 2 premiers instants on pourrait croire à la simple routine d'un agent de sécurité rapprocher, nouvel homme de main de la ministre dans ses actions quotidienne, tel une série policière quelconque ou les enquêtes se cumule sans grand intérêt. Notre héros est donc un agent rapprocher surveillant et accompagnant la ministre dans l'ensemble de ses déplacements. De son bureau au parlement jusqu'à Downing Street en passant par les studios de télé (uniquement BBC One), une tension quotidienne ou cet homme est en constante alerte maximale et est sans arrêt à virer ses yeux même dans des coins pouvant nous paraître stupide. Une série montrant aussi la difficulté de tenir une vie personnelle ou tous le contenu du travail doit être cacher à sa plus proches compagnes de tous les jours. spoiler: Mais ce qui aura mis un énorme coup de tonnerre, c'est l'épisode 1 avec sa tension extrême dans ce train ou ce personnage pas encore grader, découvre avec son talent, qu'une jeune femme voilée y prévoit une explosion démente. La mise en scène, le jeu, les effets sonore et le brin musical de tous l'instant furent magistrale, plus l'intervention ultra tendue des policiers d'élite augmentaient encore plus cette tension déjà magique. Séquence suivante avec ce camion bélier voulant percuter et détruire une école primaire de banlieue, la découverte de l'acte à venir par les services de l'intérieur, l'arrivée en fanfare des véhicules fluos, le soupçon des profs surveillants la cour, l'objectif des terroristes bref, jusqu'à l'instant de la fusillade, tous fut démentiel et tendu à l'extrême.
    Une série nous emmenant dans les interrogatoires, les bureaux ministériels et de réunion, tout montrer pour mieux comprendre le fonctionnement complexe d'un gouvernement, de ses meilleurs passages jusqu'à ses moins bons. Un jeu global parfait, des messes basses tendues, politique et pouvoir, manipulations et secrets, la politique et la sécurité intérieur jusqu'au bout des ongles. spoiler: Le final lui fut détonnant avec le retour ultime de cette terroriste de début de saison qui, d'une manière subliminale, passe du rôle triste, peureux et inquiet, à la bête sauvage et insociable qu'est l'islamisme radicale de Daesh. Un retournement de rôle démesurément efficace qui met un terme à l'enquête énorme sur l'attentat contre la ministre, la trahison des membres de la sécurité intérieur pour accéder au pouvoir ultime, ainsi que la preuve d'innocence de notre héros nous ayant offert tout au long des 2 derniers épisodes, un jeu, une atmosphère et donc, un résultat triplement détonnant.
    Trop courte malheureusement, mais d'une perfection millimétrée, avec 2 ou 3 incompréhensions par si par là, mais qu'importe, une série démesurée. Body Monument
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 juillet 2020
    Bodyguard est un excellent thriller britannique, on est conquis par cette intrigue d'action et de politique hautement réussie où nul ne sait lui trouver des défauts. Dans son ambiance à la fois palpable et palpitante, elle nous offre six épisodes intenses et prenants qui nous surprennent et tiennent en haleine jusqu'au bout. En plus d'une excellente réalisation, la série tient un casting remarquable où on ne peut qu'admirer l'excellente prestation de Richard Madden dans la peau de David Budd un personnage complexe, mais surtout attachant. Suite au phénomène de la série, on espère qu'une chose avoir une suite dans une deuxième saison.
    19/20
    Critique sur Bodyguard (saison 1)
    Vue du 29.12.2018 au 03.01.2019 sur Netflix
    Patrice P.
    Patrice P.

Publiée le 13 novembre 2018
    Un subtil mélange de Bodyguard (avec costner) et de 007.
    A l'arrivée, une perte de temps accompagnée de dialoguent de n'importe quelle série B de ce type.
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 27 mai 2019
    Un début brillant très bien filmé et avec de acteurs captivants, une histoire qui se complique et cherche à nous perdre, mais un dernier épisode navrant qui enchaine les twists à postériori au total mépris de toute cohérence et de l'intelligence du spectateur.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 13 janvier 2021
    Excellente série prenante dont on dévore les épisodes avec plaisir. On se laisse vite embarquer dans les aventures de ce bodygard qui doit faire face a un énorme complot. Le casting est parfait, le scénario est bon les acteurs crédibles donc rien à redire si ce n’est qu’il ne fait pas se priver de visionner cette bonne série ce qui nous change un peu de tous ces navets qui pullulent sur les plates-formes de streaming.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 2 décembre 2020
    J'ai découvert cette série sur Fr 2 et ma foi j'ai passé un bon moment.
    C'est une immersion anglaise mais ça vaut le coup car le scénario et l'intrigue sont bonnes.
    A recommander
    pasmaldutout
    pasmaldutout

Publiée le 6 janvier 2019
    Tout est bien dans cette première saison, les acteurs, le scénario, la vraisemblance de l'histoire bref c'est top !! j'ai aimé donc je mets une bonne note : très bien, et j'attends la saison 2 mais là il va falloir être patient car ils n'avaient prévu que de faire une seule saison !!
    Ben16400
    Ben16400

Publiée le 15 janvier 2019
    Cette première saison est excellente ! Je l’ai dévorée en 1 jour. La scène de départ nous met directement dans l’ambiance, les acteurs sont bons. C’est très bien filmé, les plans sont super ! On est immergé, on a l’impression d’y être ! La tension est présente tout le long.
    Vivement la saison 2. 4,5/5.