Bodyguard
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,4
9 titres de presse
  • Le Parisien
  • Critictoo
  • L'Express
  • Le Figaro Magazine
  • Le Monde
  • Télé Loisirs
  • Vanity Fair
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Le Parisien

par Stéphanie Guerrin

Un thriller intimiste et politique qui mérite qu’on se laisse prendre dans son engrenage. (…) Bien plus que 24 heures chrono ou Homeland, voilà une série qui traite du terrorisme avec une certaine proximité. Son créateur, Jed Mercurio (également à l’origine de la très bonne Line of Duty) signe un scénario millimétré et addictif. (…) Les deux comédiens, souvent filmés de près, maîtrisent à la perfection le langage corporel. Ou comment dire beaucoup de choses en peu de mots. On se perd dans leurs regards et on entre facilement dans l’intimité de leurs personnages grâce à cette prestation toute en nuances. Du grand art. 

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Critictoo

par Carole

Les 6 épisodes de Bodyguard nous délivrent tout ce que l’on était en droit d’attendre d’une série de Jed Mercurio. Ce dernier maitrise les codes du genre pour donner le jour à un récit accrocheur où les enjeux ne cessent de grimper au fil du temps pour notre fameux garde du corps. On obtient alors un thriller aussi divertissant que prenant.

La critique complète est disponible sur le site Critictoo

L'Express

par Valentin Pimare

Finesse d'écriture, mise en scène chirurgicale, twists et séquences à la tension palpable, la force du show est multiple. Mais c'est sans doute sur son approche contemporaine de la politique et du terrorisme que la série a su toucher si fort le coeur du public.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro Magazine

par Constance Jamet

Bodyguard : le thriller phénomène de Netflix qui va vous rendre accro.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Monde

par Martine Delahaye

Plus que dans Line of Duty, le créateur de Bodyguard prend de la hauteur pour aller au-delà du policier et proposer un thriller mêlant une histoire intime à suspense à des réflexions sur les dessous peu chics de la politique et de la guerre entre des services de sécurité plus occupés à se battre pour leurs prérogatives qu’à protéger les citoyens.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télé Loisirs

par Stéphanie Fuzeau

Introduite par une intense séquence en huis clos de vingt minutes, cette fiction s'inscrit dans un contexte de menace terroriste faisant écho à l'actualité. D'où cette sensation de réalisme qui accentue le côté accrocheur et l'intensité du récit. Laquelle venant aussi des protagonistes. Entre David Budd (Richard Madden), vétéran de guerre ténébreux, et Julia Montague (Keeley Hawes), secrétaire d’État à l’intérieur britannique dont il doit assurer la protection, se noue un débat idéologique et une tension sexuelle.

La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

Vanity Fair

par Norine Raja

Là réside la beauté de Bodyguard, être à la fois sensationnelle et fine, farfelue et politique – le spectre de la guerre en Irak en toile de fond. Après avoir redonné ses lettres de noblesse à l'art de l'interrogatoire dans Line of Duty, Jed Mercurio insuffle ici une tension perpétuelle, alternant entre scènes d’action et cliffhangers prompts à alimenter les discussions sur Twitter.

La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair

Les Inrockuptibles

par Alexandre Buyukodabas

Un thriller politique à l’ADN maintes fois répertorié mais d’une facture irréprochable.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Sébastien Mauge

Avec un suspense maintenu de bout en bout, [Jed] Mercurio parvient à créer un récit parano qui tient la route et maintient un équilibre miraculeux entre réflexions terriblement actuelles (la vie malgré le terrorisme, les conséquences liberticides de l’état d’urgence, la peur entretenue par les médias) et hommage aux thrillers politiques (…). Profitons-en pour souligner l’impeccable interprétation de Madden, qui parvient à transformer son personnage ambigu et perturbé à la Travis Bickle (Taxi Driver) en héros total façon Jason Bourne qui recouvre ses émotions peu à peu. (…) Et que dire de la mise en scène du français Thomas Vincent (il réalise la moitié de la saison), sinon qu’elle est remarquable, aussi bien dans les morceaux de bravoure à la tension millimétrée que dans les scènes intimistes tout aussi prenantes. Good job !

La critique complète est disponible sur le site Télérama