Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Un thriller intimiste et politique qui mérite qu’on se laisse prendre dans son engrenage. (…) Bien plus que 24 heures chrono ou Homeland, voilà une série qui traite du terrorisme avec une certaine proximité. Son créateur, Jed Mercurio (également à l’origine de la très bonne Line of Duty) signe un scénario millimétré et addictif. (…) Les deux comédiens, souvent filmés de près, maîtrisent à la perfection le langage corporel. Ou comment dire beaucoup de choses en peu de mots. On se perd dans leurs regards et on entre facilement dans l’intimité de leurs personnages grâce à cette prestation toute en nuances. Du grand art.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Critictoo
par Carole
Les 6 épisodes de Bodyguard nous délivrent tout ce que l’on était en droit d’attendre d’une série de Jed Mercurio. Ce dernier maitrise les codes du genre pour donner le jour à un récit accrocheur où les enjeux ne cessent de grimper au fil du temps pour notre fameux garde du corps. On obtient alors un thriller aussi divertissant que prenant.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
L'Express
par Valentin Pimare
Finesse d'écriture, mise en scène chirurgicale, twists et séquences à la tension palpable, la force du show est multiple. Mais c'est sans doute sur son approche contemporaine de la politique et du terrorisme que la série a su toucher si fort le coeur du public.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Bodyguard : le thriller phénomène de Netflix qui va vous rendre accro.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Martine Delahaye
Plus que dans Line of Duty, le créateur de Bodyguard prend de la hauteur pour aller au-delà du policier et proposer un thriller mêlant une histoire intime à suspense à des réflexions sur les dessous peu chics de la politique et de la guerre entre des services de sécurité plus occupés à se battre pour leurs prérogatives qu’à protéger les citoyens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé Loisirs
par Stéphanie Fuzeau
Introduite par une intense séquence en huis clos de vingt minutes, cette fiction s'inscrit dans un contexte de menace terroriste faisant écho à l'actualité. D'où cette sensation de réalisme qui accentue le côté accrocheur et l'intensité du récit. Laquelle venant aussi des protagonistes. Entre David Budd (Richard Madden), vétéran de guerre ténébreux, et Julia Montague (Keeley Hawes), secrétaire d’État à l’intérieur britannique dont il doit assurer la protection, se noue un débat idéologique et une tension sexuelle.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Vanity Fair
par Norine Raja
Là réside la beauté de Bodyguard, être à la fois sensationnelle et fine, farfelue et politique – le spectre de la guerre en Irak en toile de fond. Après avoir redonné ses lettres de noblesse à l'art de l'interrogatoire dans Line of Duty, Jed Mercurio insuffle ici une tension perpétuelle, alternant entre scènes d’action et cliffhangers prompts à alimenter les discussions sur Twitter.
La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair
Les Inrockuptibles
par Alexandre Buyukodabas
Un thriller politique à l’ADN maintes fois répertorié mais d’une facture irréprochable.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Sébastien Mauge
Avec un suspense maintenu de bout en bout, [Jed] Mercurio parvient à créer un récit parano qui tient la route et maintient un équilibre miraculeux entre réflexions terriblement actuelles (la vie malgré le terrorisme, les conséquences liberticides de l’état d’urgence, la peur entretenue par les médias) et hommage aux thrillers politiques (…). Profitons-en pour souligner l’impeccable interprétation de Madden, qui parvient à transformer son personnage ambigu et perturbé à la Travis Bickle (Taxi Driver) en héros total façon Jason Bourne qui recouvre ses émotions peu à peu. (…) Et que dire de la mise en scène du français Thomas Vincent (il réalise la moitié de la saison), sinon qu’elle est remarquable, aussi bien dans les morceaux de bravoure à la tension millimétrée que dans les scènes intimistes tout aussi prenantes. Good job !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Un thriller intimiste et politique qui mérite qu’on se laisse prendre dans son engrenage. (…) Bien plus que 24 heures chrono ou Homeland, voilà une série qui traite du terrorisme avec une certaine proximité. Son créateur, Jed Mercurio (également à l’origine de la très bonne Line of Duty) signe un scénario millimétré et addictif. (…) Les deux comédiens, souvent filmés de près, maîtrisent à la perfection le langage corporel. Ou comment dire beaucoup de choses en peu de mots. On se perd dans leurs regards et on entre facilement dans l’intimité de leurs personnages grâce à cette prestation toute en nuances. Du grand art.
Critictoo
Les 6 épisodes de Bodyguard nous délivrent tout ce que l’on était en droit d’attendre d’une série de Jed Mercurio. Ce dernier maitrise les codes du genre pour donner le jour à un récit accrocheur où les enjeux ne cessent de grimper au fil du temps pour notre fameux garde du corps. On obtient alors un thriller aussi divertissant que prenant.
L'Express
Finesse d'écriture, mise en scène chirurgicale, twists et séquences à la tension palpable, la force du show est multiple. Mais c'est sans doute sur son approche contemporaine de la politique et du terrorisme que la série a su toucher si fort le coeur du public.
Le Figaro Magazine
Bodyguard : le thriller phénomène de Netflix qui va vous rendre accro.
Le Monde
Plus que dans Line of Duty, le créateur de Bodyguard prend de la hauteur pour aller au-delà du policier et proposer un thriller mêlant une histoire intime à suspense à des réflexions sur les dessous peu chics de la politique et de la guerre entre des services de sécurité plus occupés à se battre pour leurs prérogatives qu’à protéger les citoyens.
Télé Loisirs
Introduite par une intense séquence en huis clos de vingt minutes, cette fiction s'inscrit dans un contexte de menace terroriste faisant écho à l'actualité. D'où cette sensation de réalisme qui accentue le côté accrocheur et l'intensité du récit. Laquelle venant aussi des protagonistes. Entre David Budd (Richard Madden), vétéran de guerre ténébreux, et Julia Montague (Keeley Hawes), secrétaire d’État à l’intérieur britannique dont il doit assurer la protection, se noue un débat idéologique et une tension sexuelle.
Vanity Fair
Là réside la beauté de Bodyguard, être à la fois sensationnelle et fine, farfelue et politique – le spectre de la guerre en Irak en toile de fond. Après avoir redonné ses lettres de noblesse à l'art de l'interrogatoire dans Line of Duty, Jed Mercurio insuffle ici une tension perpétuelle, alternant entre scènes d’action et cliffhangers prompts à alimenter les discussions sur Twitter.
Les Inrockuptibles
Un thriller politique à l’ADN maintes fois répertorié mais d’une facture irréprochable.
Télérama
Avec un suspense maintenu de bout en bout, [Jed] Mercurio parvient à créer un récit parano qui tient la route et maintient un équilibre miraculeux entre réflexions terriblement actuelles (la vie malgré le terrorisme, les conséquences liberticides de l’état d’urgence, la peur entretenue par les médias) et hommage aux thrillers politiques (…). Profitons-en pour souligner l’impeccable interprétation de Madden, qui parvient à transformer son personnage ambigu et perturbé à la Travis Bickle (Taxi Driver) en héros total façon Jason Bourne qui recouvre ses émotions peu à peu. (…) Et que dire de la mise en scène du français Thomas Vincent (il réalise la moitié de la saison), sinon qu’elle est remarquable, aussi bien dans les morceaux de bravoure à la tension millimétrée que dans les scènes intimistes tout aussi prenantes. Good job !