Bodyguard
    4,2
    4255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

steevevo
    steevevo

Publiée le 10 juin 2024
    Une série très bien écrite avec des personnages complexes au profil nuancé. Ce thriller politique se montre de plus en plus pertinent au fil des épisodes. Addictif et trop court avec seulement 6 épisodes.
    Publiée le 9 décembre 2020
    Femme chef du Raid local , femme chef du déminage , femme chef de la police , femme sniper , femme ministre de l'intérieur , héros avec problèmes de couple ...
    Mou du genou , politiquement correct et pas crédible .
    Hervé I.
    Hervé I.

Publiée le 28 octobre 2018
    Attention, dévorage de série assumé! Bodyguard est une vraie bonne découverte, même si son scénario reste somme toute classique dans l'ensemble. Si la cinquième étoile a été zappée ce n'est dû qu'à quelques petites incohérences, voire invraisemblances, éparpillées de-ci de-là, mais le rythme et le suspens sont maintenus du premier au dernier épisode, et on s'attache très vite à ce flic taciturne et traumatisé par la guerre (Richard Madden) et aux autres protagonistes de la série, bien que certaines vieilles crevures antipathiques soient parfois à la lisière du rôle caricatural. Quel plaisir de retrouver Keeley Hawes, découverte en Zoé Reynolds dans la non moins bonne série MI-5.Son personnage plus ou moins sympathique de Ministre amoureuse vient très vite à nous manqué lorsqu'il disparaît dans un attentat, et on s'accroche fermement aux mocassins du héros dans l'espoir que les méchants vont payer cher (voir très cher) de l'avoir assassinée et d'avoir brisé le petit cœur sensible de son chevalier servant aux tendances suicidaires! Le dénouement final est inattendu, mais comment en vouloir au héros de s'être laissé tromper quand, comme lui, on n'avait rien vu venir depuis le tout début! Les britanniques nous montrent une fois encore leur talent pour pondre des séries qui n'ont rien à envier à leurs cousines d'Outre-Atlantique!
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 8 décembre 2020
    Dès la 1ère séquence (dans le train) on est embarqué dans cette histoire très contemporaine...
    C'est fait à l'anglaise, de manière académique mais c'est terriblement propre et efficace.
    Bonne surprise.

La Critique de ma femme : ce qui rend vraiment cette histoire encore plus captivante , c'est l'histoire d'amour entre le garde du corps et la ministre.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 27 février 2020
    Bodyguard est une très bonne série
    J'aime beaucoup cette série elle est très bien faite
    L'intrigue est bonne, j'adore
    Publiée le 19 décembre 2018
    La claque!!!

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas regardée une série aussi bien .
    Même si le 1er épisode est dur à rentrer dedans les 5 suivants vous mettent une énorme claque tellement il est dur de s’arrêter à regarder .
    Alfa O
    Alfa O

Publiée le 30 janvier 2019
    J'ai adoré chaque épisode de cette trés bonne série, c'est no comment lol il faut suivre pour découvrir , j’espère vivement qu'il y aura une saison 2 , toutes les bonnes séries sur les attentats nous laissent toujours sur notre faim. Donc j’espère qu'il y aura une suite et que ça ne finira pas comme the slate qui n'a eu qu'une seule saison ou pour Tyrant arrêté en plein saison 3.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Super série avec du suspense et de bons acteurs, une histoire passionnante autour d'un agent de protection rapprochée en Angleterre
    Publiée le 28 octobre 2018
    Sublime comme savent le faire par moment les anglais comme certaines séries de la BBC.
    Hate de voir une seconde saison
    Publiée le 30 décembre 2018
    Scénario efficace bien qu’on sent quelques événements arrivés d’autres pas du tout. Prenant de À à Z
    SYLVIEWO@AOL.COM
    SYLVIEWO@AOL.COM

Publiée le 26 octobre 2018
    certes rien de vraiment nouveau mais une série très bien menée, on est accroché
    d'excellents acteurs
    madden crève l'écran, un rôle qui ne lui est pas habituel
    merci pour une deuxième saison si possible un peu plus longue
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 2 décembre 2020
    Les commentaires élogieux me semblent un peu excessifs : les deux principaux problèmes de cette série résident dans le tempo et la vraisemblance..
    D'un épisode à l'autre, c'est les montagnes russes : après un début sous tension dans le train, la suite se perd lentement dans les attermoiments du héros traumatisé par la guerre.. dans les scènes de gunfight, là on frise la caricature : le guerrier solitaire abandonnant la ministre et du coup son job de garde du corps ( d'où le titre bodyguard!) pour aller à la pêche au sniper ! Je passe sur la longue séquence de "déminage" de la ceinture et autres rebondissements incongrus pour terminer sur le plus gros problème de cette série : l'erreur de casting !! Richard Madden n'a pas du tout le charisme et la carrure de ce vétéran revenu d'Afghanistan avec les cicatrices et le cuir tanné par les épreuves sanglantes du terrain ! En plus son jeu très mutique et monoface ( le Ryan Gosling anglais !) nous laisse de glace...on n'y croit pas... déjà dans GOT je le trouvais transparent, là il est carrément hors-jeu ! Pour le reste, ça casse pas trois pattes à un canard comme on dit chez moi...
    Narlak
    Narlak

Publiée le 30 octobre 2018
    Sympa sans plus , un peu comme Marvel'sJack Ryan. Dans son ensemble c'est une œuvre banale , tous les mois on a des séries ou des films de ce niveau , c'est potable , ça se regarde on passe un bon moment et puis on passe à autre chose en oubliant tout.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 16 février 2019
    Bodyguard à réussi se qu'aucune série n'avait réussi jusqu'à maintenant; abordez le sujet du terrorisme en Europe sans en faire des caisses et plonger dans les clichés habituels. Les sous intrigues spoiler: ou plutôt la sous intrigue, et elle aussi captivante, notamment grâce à un duo qui fonctionne bien
    . La violence n'est pas forcément physique, mais psychologique, pour les amateurs d'action passer votre chemin.
    Hannibal Lcter
    Hannibal Lcter

Publiée le 19 novembre 2018
    J'ai particulièrement aimé dans cette série anglaise les trois premiers épisodes, secondés par une relation juste exceptionnellement addictive entre les deux protagonistes. Les 3 autres épisodes restent d'une qualité plus que correcte, mais on atteint pas les sommets du début de saison et de son épisode pilote juste incroyable.
    Le côté politique est plutôt bien abordé, et est bien plus fin que l'on pourrait aux premiers abords le penser. La rhétorique ultra-sécuritaire de la ministre de l'intérieure rappellera aux spectateurs les enjeux contemporains de nos démocraties européennes quant à la sécurité, et la difficulté de rencontrer un équilibre entre ladite sécurité et les libertés individuelles.
    Une nouvelle série anglaise excellente, avec un format à la Peaky Blinders qui me semble être une des meilleures formules possibles pour ce genre de show dramatique.
    Je recommande.
    4,5/5