Durant l'été 1997, Mia Warren, une mère célibataire et bohème, s’installe avec sa fille Pearl à Shaker Heights, dans la banlieue riche de Cleveland, dans l'Ohio. Leur chemin croise très vite celui des Richardson, une famille bourgeoise exemplaire du coin. Deux mères de famille et deux visions de la vie s'opposent et s'entrelacent. Leurs relations vont peu à peu se tendre jusqu'à mettre en péril leurs vies.
C'est une minisérie, donc une seule saison de huit épisodes allant d'une durée de 50 minutes à 1 heure en moyenne. Les épisodes ne sont jamais trop longs, bien au contrairement, ils défilent à une de ces vitesses ! Ce qui poussera sûrement à vouloir enchaîner comme on peut malgré ce court intégral, pourtant, c'est loin d'être le style de série à binge-watcher. À savoir que la série adapte le roman "La Saison des feux", les fans ...
Lire plus
Y Leca
33 abonnés
1 005 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 août 2020
Superbe scénario et histoire très prenante. Reese Witherspoon retrouve un personnage proche de Big Little Lies en une mère qui se veut parfaite mais qui est un tyran domestique frustré. On avale les 8 épisodes fasciné. A quand la suite ?
Dik ap Prale
215 abonnés
2 868 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 novembre 2020
Les histoires conflictuelles agacent au plus au point, au moment même où les histoires d'adoption s'en mêlent et que chacun se mêlent tout. C'est à dire dès le troisième épisode. Une série sur le droit de s'immiscer dans le vie de nos chers voisins, dans une Amérique puritaine et conservatrice. Les acteurs sont très convaincants dans ce numéro et c'est sans doute ce qui fini de convaincre de notre intérêt ou désintérêt pour ce ...
Lire plus
Lor
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 février 2021
Très bonne série. La confrontation entre ces deux femmes est très bien jouée et a beaucoup de profondeur. C’est mieux que Big little Lies.
4 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - L'étincelle
La vie parfaite de la famille Richardson est bouleversée par l'arrivée mystérieuse de l'artiste Mia Warren et de sa fille Pearl à Shaker Heights, Ohio, une ville idyllique fondée sur les principes utopiques de l'harmonie et de l'ordre.
S01E02 - Face à soi-même
L'amitié entre Moody et Pearl se renforce, alors que la relation entre Elena et Mia est de plus en plus tendue. Perturbée par des références erronées, Elena fouine dans le passé de Mia. Lexie s'inquiète pour sa dissertation de candidature à Yale. Mia noue des liens avec sa collègue immigrée, Bebe Chow. Cette dernière lui fait une confidence qui aura de lourdes conséquences.
S01E03 - Soixante-dix cents
Les préparatifs de la fête pour le premier anniversaire de Mirabelle sont en cours. Mia aide Bebe à rechercher sa fille. Au grand désarroi de Pearl, Moody tente de faire passer leur relation au niveau supérieur pendant le bal de la rentrée. Izzy fait passer un message à April. La découverte de Mia à la fête d'anniversaire de Mirabelle menace son amitié naissante avec Elena.
S01E04 - La toile d'araignée
Moody est jaloux de l'amitié entre Pearl et Lexie. Lexie s'épanouit dans sa vie sexuelle avec Brian. Prenant exemple sur Lexie, Pearl explore sa propre sexualité et a des vues sur Trip. Mia et Elena sont en désaccord sur Mirabelle/May Ling, ce qui conduit à une confrontation et lance une bataille judiciaire pour la garde.
S01E05 - La photo
Bill Richardson représente les McCullough dans l'affaire de la garde, au grand désarroi d'Izzy. Lexie apprend une nouvelle bouleversante et demande à Pearl de l'aider. Pendant ce temps, Elena, qui a l'impression que le combat pour la garde est sa faute, se rend à New York pour chercher des indices sur le passé de Mia, et elle demande à un vieil ami de l'aider.
S01E06 - Apprentissage
En 1981, la jeune Mia commence ses études à l'École des arts visuels de New York où elle rencontre la captivante photographe Pauline Hawthorne. Ayant du mal à financer ses études, Mia prend une décision qui va changer le cours de sa vie. Dans l'Ohio, la jeune Elena remet ses choix en doute alors qu'elle s'adapte à la vie avec un quatrième enfant.
S01E07 - Portrait de famille
Mia, Bebe, et son avocat Ed Lan, préparent leur procès contre les McCullough. Izzy se rapproche de Mia autour d'une expérience commune, mais sa relation avec Elena atteint un point critique. Le couple de Bill et Elena est mis à rude épreuve. Trip et Pearl continuent leur relation alors que Lexie et Brian envisagent d'arrêter la leur.
S01E08 - La cage dorée
La révélation choc que fait Elena à Pearl menace la relation de Pearl avec sa mère. Moody se sent trahi quand il découvre le secret de Trip et de Pearl. Le verdict du juge entraîne une série d'événements catastrophiques qui vont pousser trois personnages à quitter Shaker Heights pour de bon.