Little Fires Everywhere
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Fires Everywhere ?

Sandy2Paris
    Sandy2Paris

Publiée le 9 juillet 2022
    Tres belle adaptation du chef d'œuvre de Céleste NG. Une mini série explorant de nombreux sujets de société (notamment autour de la maternité mais également des différences sociales). une série, comme le livre d'une grande richesse et servie par une interprétation impeccable de l'ensemble des acteurs (dont Rheese Witherspoon)
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 26 octobre 2021
    Un jeu d'équilibriste entre l'amour maternel, le rapport à l'art, les difficultés de l'adolescence, l'acceptation de soi, de ses trauma et une critique sociale. Kerry Washington, qui est une des actrices principales m'a bouleversé. L'écriture ne tombe pas dans les clichés et aborde un nombre de thèmes impressionnants avec beaucoup de sensibilité. Si vous aimez l'émotion et le questionnement, vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous avez aimé Big Little lies, c'est un incontournable.
    Publiée le 15 août 2020
    MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE c'est le terme qui résume le mieux cette série au casting exceptionnel. Touchant, prenant, émouvant...
    Gaelena Neda
    Gaelena Neda

Publiée le 25 décembre 2022
    Une série qui démarre bien mais au fil des épisodes, tout devient de plus en plus cliché;
    Le dernier épisode tout part en vrille et manque de crédibilité, je ne l'ai donc pas regardé en entier; Le personnage de Mia est terriblement agaçant, pas aimé du tout, de même que pour Izzy, une vraie tête à claques, enfant gâtée;
    Elise Mxc
    Elise Mxc

Publiée le 4 février 2022
    Reese Witherspoon, mon actrice préférée donc forcément j’ai pas hésité, une seconde et je ne suis pas déçue. Cette série traite de la maternité, le rôle de mère 2 femmes diamétralement opposées sur tous les plans.
    On s’attache aux personnages, on découvre…
    Coup de cœur pour moi
    Claire m.
    Claire m.

Publiée le 17 mars 2021
    voilà ... la fin ... cette série est tout simplement bouleversante ... Le genre de série qui fait réfléchir, qui amène à revoir nos jugements, à prendre du recul, à prendre conscience sur des détails et d'autres tout simplement ... vraiment pas mal du tout et s'il devait y avoir une saison 2 je serais plus que partante.
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 10 août 2024
    Pour le jeu d'acteur, les décors d'époque reconstitué fidèlement et le fait qu'on ne s'ennuie pas; ça mériterait 4 voir 4,5.
    Mais c'est trop politisé. Et surtout dans le mauvais sens. C'est sans morale ; donc j'ai un gros sentiment de déception et de perte de temps.
    spoiler: finalement, à la fin, ce sont les méchants qui gagnent. La fille rebelle et mal élevé qui s'échappe et rend sa mère triste. La mère qui a abandonné son bébé et qui le volé a un couple qui aurait chéri ce bébé etc... La morale c'est : ne respectez pas les règles, tout ira bien. Un peu gauchiste tout ça...
    Publiée le 15 septembre 2020
    Il a fallu que je m'accroche dès les premiers épisodes, que je passe outre l'irritation transmise par la quête de la perfection d'Elena Richardson et celle du secret de Mia Warren, mais l'épisode final en vaut la chandelle.
    Un réel coup de cœur pour l'interprétation des rôles d'Izzy et de Moody qui montrent, parfois timidement, la pureté de leur cœur.
    MarieProfiler
    MarieProfiler

Publiée le 31 juillet 2021
    Quel chef d'oeuvre !! Histoire palpitante, jeux d'actrice superbes, décors magnifiques, des vrais réflexions philosophiques sur la maternité, la parentalité, les relations mères-filles, l'adultère, le racisme, les amours adolescentes, l'argent, l'art.... Un vrai bijou. Reese Witherspoon et Kerry Washington sont époustouflantes!! A voir absolument
    Talie1111
    Talie1111

Publiée le 24 septembre 2020
    Une belle histoire de femmes, toute en nuances : ça parle de condition féminine, de maternité, de racisme, de l'adolescence aussi et de la trace indélébile que laissent l'amour ou le désamour des parents. En bref une série plutôt riche, magnifiquement interprétée, très belle photographie.
    Reese Witherspoon se régale à nous montrer son côté sombre, loin de la photo glacée de la ravissante blonde qu'elle affiche depuis toujours. Le reste de la distribution est au même niveau, Kerry Washington en tête, et une découverte, la jeune Megan Stott dont on pourrait bien entendre parler.
    Lor
    Lor

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 février 2021
    Très bonne série. La confrontation entre ces deux femmes est très bien jouée et a beaucoup de profondeur. C’est mieux que Big little Lies.
    Manuela Carreau
    Manuela Carreau

Publiée le 16 décembre 2020
    J'espère que cette série recevra les prix qu'elle mérite ! d'une incroyable intelligence. Elle explore tous la complexité des rapports humains avec finesse et perspicacité , le bien qui peut devenir le mal , l'intimité, la psychologie de chacun... Intrigues, dialogues, mise en scène, jeu d'acteur des enfants comme des adultes tout est parfait !!!! Merci au réalisateur, scénaristes ETC... TOP
    laetitia poulet
    laetitia poulet

Publiée le 14 janvier 2022
    Superbe… une claque.. envers la situation raciale, les mères, tout ce qui nous habitent en tant que mère… nos obligations, doutes, devoirs, …
    Incroyable.
    Elie Bianco
    Elie Bianco

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Une histoire intéressante, à la base, une intrigue captivante, des problèmes sociaux et raciaux entre deux familles qui laissent place à des situations qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout de la saison. Le gros point négatif est tout ce pathos dans le jeu des acteurs, des monologues interminables pour expliquer l'état de chaque personnages, des pleurs à répétitions inutiles la plupart du temps et qui nous empêchent la moindre émotion. Dans chaque épisode, on y trouve au minimum 5 scènes de pleurs et de larmes ce qui nuit totalement à la crédibilité de l'histoire malgré des acteurs très compétents. Aussi, le casting des flashs back avec les soit disant même personnages 15 ans auparavant est une catastrophe sans nom, vu le budget alloué à ce type de série. C'est incompréhensible qu'aucun effort ne soit fait à ce niveau là. Garder les mêmes acteurs avec un travail de maquillage pour les rajeunir aurait été plus judicieux et crédible à l'écran. Bref, une grande déception.