Chucky
    Votre avis sur Chucky ?

Bryce
    Bryce

Publiée le 25 juin 2022
    Impossible de survivre aux premiers épisodes tellement c’est mou... Le casting est complètement aux fraises, on se desinterresse de tout le monde et même de l’intrigue.
    Je me suis rarement autant fais iech alors que j’aime le personnage et certains de ses films.
    Il a craqué sévère Don Mancini.
    Lolotte E
    Lolotte E

Publiée le 6 décembre 2021
    Agréablement surprise par cette série. Réjouissante à tous les points de vue. Après avoir visionné les 8 épisodes, j'ai passé un très bon moment en dépit d'un coup de mou en milieu de saison, ça se termine en fanfare. Chucky est hilarant, plein d'humour et d'inventivité dans ses crimes. La voix de Brad Dourif en VO est juste géniale tellement elle colle à cette poupée. Quant aux jeux de mots en accord avec les crimes, ils sont gratinés. Mention spéciale à la musique savamment choisie pour illustrer les crimes : j'ai eu la chanson "Heads will roll" dans la tête toute la soirée après avoir regardé l'épisode ! Renouvellement pour une saison 2 amplement mérité compte tenu des audiences.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 8 mai 2022
    Après plusieurs adaptations cinématographiques, la poupée Chucky est de retour pour la première fois en série télévisée. Parfaitement exécutée et plutôt bien réalisée, la série qui met en scène les aventures de la poupée maléfique Brave Gars et des ados de la petite ville d’Hackensack, nous passionne et nous divertit à travers sa première saison de huit épisodes. Remise au goût du jour et modernisée à l’ère 2021, l’histoire qui se montre toujours aussi horrifique et sanglante, devient plus tolérante et s’ouvre à la thématique LGBTQ+ et aux problématiques telles que le harcèlement scolaire et le deuil chez les ados. Amusante, haletante et généreuse en rebondissements, cette saison 1 se révèle comme une véritable réussite et promet une deuxième saison encore plus exaltante.
    15,5/20
    Critique sur Chucky (saison 1)
    Vue du 22 au 27.04.2022 sur Salto
    Derleth
    Derleth

Publiée le 8 août 2023
    J'avais des doutes sur cette série, on me l'a conseillé, et étant amateur de Chucky et d'horreur en général je k'ai regardé, et j'ai plutôt bien apprécié. C'est plutôt bien écrit et les jeunes acteurs plutôt bons. On retrouve le créateur du slasher miniature aux manettes, un autre bon point. Une bonne découverte à faire si vous voulez retrouver le tueur à la salopette.
    Dylan
    Dylan

Publiée le 28 août 2023
    Série incroyable.
    Si vous aimez l'humour noir des films, la série est faite pour vous.
    Très drôle, gore, scénario intelligent.

Je recommande très grandement !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 mai 2022
    Une très bonne série horrifique et jouissive qui fait revenir la poupée diabolique Chucky des années 1990 toujours écrit par Don Mancini.
    Se Mau
    Se Mau

Publiée le 31 octobre 2021
    Très surpris de la série. A chaque épisode , j'ai hâte de voir la suite et l'évolution des personnages. Pour moi les 2 premiers épisodes sont top. je recommande vivement. N'écoutez pas les personnes qui disent que la série ne vaut pas les films. Ils ne se mettent pas au goût du jour.
    Sha06
    Sha06

Publiée le 22 juillet 2022
    Boff que dire à part que sa se regarde comme un téléfilm mais sans plus.... scénario et jeu d'acteur à revoir. Je ne regarderais pas la saison 02
    Cyo
    Cyo

Publiée le 28 novembre 2022
    Après "Le Retour De Chucky" particulièrement raté et un remake sympathique sans être incroyable, j'ai trouvé la série étonnamment excellente.

Je ne saurais même pas dire quelle est ma saison préférée entre la 1 et la 2 tant les deux se suivent de façon fluide et ont les mêmes points positifs.

Ce que j'ai adoré, c'est que la série arrive à lier tous les films entre eux (en assumant également les pires films) sans forcément que ce soit exagéré, tout est assez bien formé et on se retrouve alors a la fin avec un genre de Avengers Endgame de l'univers de Chucky, ce qui est génial quand on suit la saga depuis ses débuts.

Bref les Seules choses que je pourrais juger seraient les effets spéciaux parfois pas incroyables (notamment la 3d a 2-3 moments dans la série) et le côté ado de la série un peu forcé (notamment dans la saison 1) mais si on oublie ces éléments très mineurs dans la série, on se retrouve avec un très bon programme parfois bien gore et avec de très bonnes idées, nous prouvant que l'univers de Chucky n'est pas mort.
    Nils 027
    Nils 027

Publiée le 29 octobre 2022
    un seul mot : NUL!
    Ils ont pris une icône de l'horreur classique des années 80 et l'ont détruite avec l'agenda gauchiste dégoûtante. Chucky, qui est supposé être un tueur en série sanguinaire des années 80, est maintenant un supporteur de LGBT??? ça ne marche pas tout simplement! et franchement toute la série suit un personnage principal gay qui est tourmenté par le monde?? on a passé cette étape il y a longtemps! Sinon, le scénario est 0, le jeu d'acteur est -50, trop difficile de survivre les 3 premières épisodes tellement c'est banal et ne fait pas peur comme les films classiques... Vraiment une perte de temps et une déception!
    stallonefan62
    stallonefan62

Critique de la saison 2
    Publiée le 2 avril 2023
    Une 2ème saison en deçà de la 1ère dans l'ensemble !! Chucky manie toujours aussi bien son couteau certe mais cela manque d'intérêt et de rythmes !! la 1ère partie est trop centré sur le personnage de Jennifer Tilly avec des épisodes trop barré !!
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 18 novembre 2022
    Bonsoir;
    Une bonne série d horreur a l ancienne,
    Sympa a suivre l histoire de ces ados....
    Pour frisonner de plaisir, a découvrir
    Samuele F.
    Samuele F.

Publiée le 25 décembre 2022
    La démystification qu'opère la série par une présence obsessionnelle de la poupée, avec une prétendue soif de tuer tout le monde, en toute discrétion, avec une normalité excluant tout plan sur la vie environnante, est d'autant plus éloignée du mysticisme original du premier du nom, du fait qu'elle est appuyée par une convergence des jeux d'acteurs et d'actrices, qui uniformise un dialogue pourri de biais étudiant.
    La conjoncture actuelle ne permet plus aucune créativité : on reprend le passé, on l'actualise avec les idées qui font débat, et ces dernières surplombent le caractère singulier et original, d'un film dont le mysticisme ne vaut, que par ce qu'il laisse se répandre un sentiment occulte en nous. Le dévoilement, la déshinibition d'une parole qui instruit l'action, ainsi que l'exacerbation des complexes métaphoriques, intellectualise un propos détruisant toute l'interprétation mystifiante qui permettait au film original d'ouvrir une certaine imagination. L'imagination ici a été dévorée par des auteurs boulimiques complexés, nous laissant rien. La franchise du propos devient privative, excluant la moindre interprétation individuelle. L'art cinématographique oublie que la finalisation de l'oeuvre se réalise au travers du regard du spectateur. A moins que les auteurs n'agissent uniquement qu'en jurant fidélité à un passé soumis.
    JeeZah'ack
    JeeZah'ack

Publiée le 1 mai 2021
    Je crois que ce film a été fait par des personnes détestant la série des Chucky. Les Jump scares ne sont pas maîtrisés. La subtilité a été mise au placard, le message qui voulait être transmis qu'on nous jette en pleine tête tout le long du film me confirme cette impression. En fait c'est cette subtilité dans le coma qui m'a donné envie d'arrêter le film avant la fin, j'ai subit ce truc jusqu'au bout.
    Certes la saga Chucky n'est pas subtile scenaristiquement, ainsi elle prend une tournure comique. Avec le Chucky 2019, nous pouvons nous attendre à un minimum de recul sachant que c'est un reboot, mais non!

exemples de manque de subtilité: 1 spoiler: -le dialogue entre les gosses pour faire un mauvais coup au "beau-père". 2-le message sur les nouvelles technologies. 3-la mort de la mère du flic, quand on voit la voiture sans chauffeur on comprend bordel! 4-quand les jeunes regardent le film d'horreur et Chucky reproduit la scène. 5-l'employé qui met Chucky en "evil mode" en début de film, non mais franchement on a vu ça dans un Simpsons horror show!
    William R
    William R

Publiée le 24 avril 2022
    moi qui suis fan de la poupée qui tue cette série est génial en mettant en scène un Chucky cinglé est sanglant de plus en introduisant sont passé sa donne encore plus de crédibilité dans l'histoire de Chucky et le scénario est parfait c'est une série d'horreur événement don Mancini est un génie j'espère qu'il y aura plusieurs saison et qu'il trouvera à prolonger cette série avec d'autres idées pour le scénario si sa se prolonge