Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Paris Match
par Amandine Bourgoin
Une fresque historique minutieuse qui a particulièrement soigné ses reconstitutions et qui gâte le spectateur avec des décors et des costumes magnifiques. La réalisation est raffinée et culmine lors de la fameuse scène de l'incendie du premier épisode. Les longues minutes d'effroi et d'angoisse vécues par les personnages pris au piège sont très réalistes.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Elle
par La Rédaction
Une fresque historique et féministe, indéniablement portée par ses trois héroïnes, qui mérite de bloquer nos prochains lundis soir.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaro
par Constance Jamet
Un drame féministe qui ose le romanesque et révèle le talent de Camille Lou.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 7 Jours
par La rédaction
Une fresque ambitieuse, réalisée magistralement par Alexandre Laurent et portée par Camille Lou, Audrey Fleurot, et Julie de Bona.
20 Minutes
par Fabien Randanne
L’incendie du Bazar de la Charité est narré avec une intensité anxiogène. Les scènes de panique s’étirent, les dames élégantes sont transformées en torches humaines, les corps carbonisés sont filmés en gros plan… La série a le mérite de ne pas être aseptisée.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Martine Delahaye
Le Bazar de la charité ne pourra que charmer les amateurs de récits dramatiques en costumes ; quelques anachronismes ou facilités n’empêchent nullement de goûter la tension, le rythme – passé le premier épisode –, la qualité d’écriture et d’interprétation de cette série.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé Câble Sat
par La rédaction
Tragique, romanesque et spectaculaire, même si le rythme n’est pas toujours suffisamment soutenu, cette mini série en costume fait le « job ». Audrey Fleurot ( Un Village Français) y est une fois encore impériale.
La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
La Croix
par Cécile Jaurès
L'histoire, d'un romanesque échévelé, se révèle riche en rebondissements, tantôt attendus, tantôt improbables. Dommage que certaines répliques, anachroniques, sonnent faux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Si Le Bazar de la charité est un régal pour les yeux, avec une réalisation très inspirée, nous sommes plus réservés sur le scénario. Les deux premiers épisodes sont haletants, mais la suite manque cruellement de crédibilité, en multipliant les rebondissements attendus et les grands sentiments sans nuances.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Aude Dassonville
Le premier épisode laisse un peu dubitatif : fallait-il à ce point se passer d’ellipses, et faire durer le sinistre aussi complaisamment ? Tout occupé à nouer serré les ficelles à venir, le second épisode laisse en revanche entrevoir quelques suspenses et mystères qu’on aura sans doute plaisir à percer… si le pathos ne l’emporte pas sur l’efficacité narrative.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Paris Match
Une fresque historique minutieuse qui a particulièrement soigné ses reconstitutions et qui gâte le spectateur avec des décors et des costumes magnifiques. La réalisation est raffinée et culmine lors de la fameuse scène de l'incendie du premier épisode. Les longues minutes d'effroi et d'angoisse vécues par les personnages pris au piège sont très réalistes.
Elle
Une fresque historique et féministe, indéniablement portée par ses trois héroïnes, qui mérite de bloquer nos prochains lundis soir.
Le Figaro
Un drame féministe qui ose le romanesque et révèle le talent de Camille Lou.
Télé 7 Jours
Une fresque ambitieuse, réalisée magistralement par Alexandre Laurent et portée par Camille Lou, Audrey Fleurot, et Julie de Bona.
20 Minutes
L’incendie du Bazar de la Charité est narré avec une intensité anxiogène. Les scènes de panique s’étirent, les dames élégantes sont transformées en torches humaines, les corps carbonisés sont filmés en gros plan… La série a le mérite de ne pas être aseptisée.
Le Monde
Le Bazar de la charité ne pourra que charmer les amateurs de récits dramatiques en costumes ; quelques anachronismes ou facilités n’empêchent nullement de goûter la tension, le rythme – passé le premier épisode –, la qualité d’écriture et d’interprétation de cette série.
Télé Câble Sat
Tragique, romanesque et spectaculaire, même si le rythme n’est pas toujours suffisamment soutenu, cette mini série en costume fait le « job ». Audrey Fleurot ( Un Village Français) y est une fois encore impériale.
La Croix
L'histoire, d'un romanesque échévelé, se révèle riche en rebondissements, tantôt attendus, tantôt improbables. Dommage que certaines répliques, anachroniques, sonnent faux.
Le Parisien
Si Le Bazar de la charité est un régal pour les yeux, avec une réalisation très inspirée, nous sommes plus réservés sur le scénario. Les deux premiers épisodes sont haletants, mais la suite manque cruellement de crédibilité, en multipliant les rebondissements attendus et les grands sentiments sans nuances.
Télérama
Le premier épisode laisse un peu dubitatif : fallait-il à ce point se passer d’ellipses, et faire durer le sinistre aussi complaisamment ? Tout occupé à nouer serré les ficelles à venir, le second épisode laisse en revanche entrevoir quelques suspenses et mystères qu’on aura sans doute plaisir à percer… si le pathos ne l’emporte pas sur l’efficacité narrative.