La première saison comporte quatre numéros musicaux, principalement interprétés par Ben Platt. Fort de ses expériences de comédies musicales à Broadway, ce dernier interprète notamment des classiques tels que"River" de Joni Mitchell et"Vienna" de Billy Joel. L’acteur partage également un duo avec Zoey Deutch, qui s’est exprimée à ce sujet : "La musique fait partie de l’ADN de ma famille depuis toujours. Je suis très reconnaissante envers Ryan Murphy et Ben Platt. Ils m’ont donné l’opportunité de chanter même si j’étais nerveuse et intimidée. Ils ont cru en moi."
En tant que producteur délégué, Ben Platt s’est énormément investi concernant la distribution de la série. "Je viens du théâtre et l’esprit de troupe est particulièrement important pour moi.", a-t-il expliqué. Il a notamment recruté Zoey Deutch et s’est employé à instaurer une bonne entente entre les comédiens. "Il fédère les gens. Lorsque le casting a été bouclé, il a créé un chat groupé, avant même que l’on se rencontre tous. C’était important pour lui de nous réunir et il a continué à le faire tout au long du tournage : il nous a emmenés à Disneyland, à la plage, dans des bars, en boîte de nuit…", témoigne l’actrice.
A la tête d’une compagnie dédiée au bien-être, Gwyneth Paltrow n’envisageait pas de reprendre son métier d’actrice. Elle a d’ailleurs avoué qu’elle n’aurait jamais accepté de jouer dans la série sans l’implication de son époux, le co-créateur Brad Falchuk. "J’adore travailler à ses côtés. Je me sens toujours à l’aise lorsque nous collaborons ensemble. C’est le metteur en scène qui me convient le plus de toute ma carrière.", a-t-elle confié.
Afin de se concentrer sur son album "Walls", Barbra Streisand a décliné le rôle Dusty Jackson. Celui-ci a été finalement attribué à Jessica Lange, collaboratrice récurrente du trio de créateurs.
Malgré un tournage à Los Angeles et ses environs, l’équipe s’est assurée d’évoquer la ville de Santa Barbara où se déroule la série, aussi bien à travers les décors qu’à travers la musique. "A l’instar de Santa Barbara et de son histoire, la bande originale est influencée par des sonorités espagnoles et latines.", a révélé le compositeur Mac Quayle.