Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
121 abonnés
1 031 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 juin 2020
The Politician est une série Ryan Murphy tout craché, cette nouvelle comédie dramatique décalée fascine par son intrigue politique haute en couleur. Même si The Politician est loin d'être réaliste, elle fait son charme grâce à ses personnages déjantés, ses rebondissements ainsi que sa comédie musicale puisque tout est fait pour ne pas s'ennuyer devant les huit épisodes de cette première saison. La série navigue dans une ambiance lycéenne finalement peu prononcée à cause d'un casting très adulte, mais excellent avec une belle tête d'affiche telle que Ben Platt, Gwyneth Paltrow ou encore Jessica Lange. Le final de saison change totalement d'ambiance et s'apparente plus à un début qu'à une fin, mais surtout un vrai commencement qui donne une réelle mise en bouche pour la deuxième saison. - 18/20 Critique sur The Politician (saison 1) Vue du 16.10 au 11.11.2019 sur Netflix
Après l'école et la comédie-musicale, l'horeur et le meurtre et avant les dessous d'Hollywood : Ryan Murphy et Ian Bremman, les spécialistes des séries télévisées américaines, déjà multi-récompenser propose une satire du monde politique assez fidèle à l'image que l'on peut avoir. On y suit Ben Platt (fils du célèbre producteur Marc Platt, connu pour avoir produit des succès comme La La Land/Le Retour de Mary Poppins) qui est juste parfait dans un costume qui lui va comme un gant et compléter par des seconds rôles en or dont Zoey Deutch, Gwyneth Palthrow, qu'on prend plaisir à retrouver ou encore Lucy Boynton juste éclatante en méchante. Le tout est un bon programme avec de beaux costumes, de très bonnes intrigues qui savent parfaitement bien rebondir.
Quel ennui que cette première saison. Cela se veut une caricature de la politique américaine. Mais la réalité est déjà tellement caricaturale qu'il n'y avait pas besoin d'une fiction. C'est dégoulinant de bien-pensance et de bêtise. Ça n'avance pas. Mais le plus gros souci pour moi ce sont les personnages en eux-mêmes. La quasi totalité est absolument insupportable. J'ai rarement vu une série où les personnages dans leur ensemble ne suscitent aucune empathie (hormis la maman joué par Gwyneth Paltrow, et River). Il n'y a finalement que l'épisode 8 qui vaut la peine d'être regardé et qui annonce une saison 2 possiblement plus intéressante avec Judith Light et Bette Midler.
Avec ses ruptures de ton et de rythmes, cette première saison n'a de cesse de surprendre. Mis à part un ventre mou un peu dommageable dans les épisodes centraux, The Politician rebondit avec une énergie communicative. Corrosif, moderne, touchant... On a hâte de découvrir la suite.