Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Vulture
par Jen Chaney
Unbelievable est l'un des meilleurs drames policiers récents et l'une des meilleures séries de 2019. (...) [Kaitlyn] Dever fait une remarquable composition dans le rôle de la souffrante et vulnérable Marie. Unbelievable est un superbe exemple de ce que devrait être un programme consistant à montrer et non pas dire.
La critique complète est disponible sur le site Vulture
aVoir-aLire.com
par François Roque
Plongée captivante, clinique et glaciale, dans les souffrances multiples des victimes de viol, Unbelievable se regarde en deux ou trois soirées, car il n’y a pas d’échappatoire à ce récit d’une pudeur terriblement violente.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Entertainment weekly
par Kristen Baldwin
Ce n'est pas un spoiler d'affirmer que de regarder Unbelievable est une expérience extrêmement satisfaisante, pas seulement pour son storytelling, mais aussi dans sa façon de dépeindre des femmes devant confronter leur réalité plutôt que d'y succomber.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Unbelievable est remarquablement habile, trouvant un ton percutant qui aurait pu à la place se vautrer dans le misérabilisme. Oui, c'est parfois difficile à regarder, en particulier dans sa séquence d'ouverture, mais c'est brillant, très bien fait, drôle par moment...
La critique complète est disponible sur le site Hollywood Reporter
RogerEbert.com
par Brian Tallerico
Quelques uns des dialogues entre Karen et Grace sont un peu superficiel et cliché, mais c'est un pêché télé facile à pardonner tellement les actrices apportent à leurs rôles. A chaque ligne que [Toni] Collette prononce qui est un peu regrettablement trop écrite, elle fait des choix en tant qu'actrice qui permettent d'équilibrer la balance. Et si Collette et Dever sont spectaculaires, c'est vraiment le show de Wever. Elle n'a jamais une fausse note.
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
Rolling Stone
par Alan Sepinwall
Avec Unbelievable, l'équipe créative et son superbe casting traite le sujet avec le sérieux et la grâce dont la série a besoin, tout en racontant une histoire complètement dingue de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Time
par Judy Berman
La série peut être didactique, glisser des statistiques dans les dialogues (...) La subtilité provient des acteurs et non pas des dialogues.
La critique complète est disponible sur le site Time
Variety
par Daniel D'Addario
Cette série a des choses à dire : dire ces choses de façon limpide est une vertue, et nous permet de comprendre cette histoire plus clairement. En temps qu'étude d'un traumatisme, de surmonter à la fois la justice et la lutte pour regagner l'estime de soi, Unbelievable monte d'un cran.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Le Parisien
par La Rédaction
Ce récit féministe, hyper actuel, fait preuve d'une grande profondeur psychologique. Et on devient vite aussi accro au suspense lié à l'enquête qu'à ces personnages complexes et attachants.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Vulture
Unbelievable est l'un des meilleurs drames policiers récents et l'une des meilleures séries de 2019. (...) [Kaitlyn] Dever fait une remarquable composition dans le rôle de la souffrante et vulnérable Marie. Unbelievable est un superbe exemple de ce que devrait être un programme consistant à montrer et non pas dire.
aVoir-aLire.com
Plongée captivante, clinique et glaciale, dans les souffrances multiples des victimes de viol, Unbelievable se regarde en deux ou trois soirées, car il n’y a pas d’échappatoire à ce récit d’une pudeur terriblement violente.
Entertainment weekly
Ce n'est pas un spoiler d'affirmer que de regarder Unbelievable est une expérience extrêmement satisfaisante, pas seulement pour son storytelling, mais aussi dans sa façon de dépeindre des femmes devant confronter leur réalité plutôt que d'y succomber.
Hollywood Reporter
Unbelievable est remarquablement habile, trouvant un ton percutant qui aurait pu à la place se vautrer dans le misérabilisme. Oui, c'est parfois difficile à regarder, en particulier dans sa séquence d'ouverture, mais c'est brillant, très bien fait, drôle par moment...
RogerEbert.com
Quelques uns des dialogues entre Karen et Grace sont un peu superficiel et cliché, mais c'est un pêché télé facile à pardonner tellement les actrices apportent à leurs rôles. A chaque ligne que [Toni] Collette prononce qui est un peu regrettablement trop écrite, elle fait des choix en tant qu'actrice qui permettent d'équilibrer la balance. Et si Collette et Dever sont spectaculaires, c'est vraiment le show de Wever. Elle n'a jamais une fausse note.
Rolling Stone
Avec Unbelievable, l'équipe créative et son superbe casting traite le sujet avec le sérieux et la grâce dont la série a besoin, tout en racontant une histoire complètement dingue de bout en bout.
Time
La série peut être didactique, glisser des statistiques dans les dialogues (...) La subtilité provient des acteurs et non pas des dialogues.
Variety
Cette série a des choses à dire : dire ces choses de façon limpide est une vertue, et nous permet de comprendre cette histoire plus clairement. En temps qu'étude d'un traumatisme, de surmonter à la fois la justice et la lutte pour regagner l'estime de soi, Unbelievable monte d'un cran.
Le Parisien
Ce récit féministe, hyper actuel, fait preuve d'une grande profondeur psychologique. Et on devient vite aussi accro au suspense lié à l'enquête qu'à ces personnages complexes et attachants.