Unbelievable
    4,3
    3201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unbelievable ?

Fredo 78
    Fredo 78

Publiée le 25 septembre 2023
    Trés bonne série, servie par de bonnes actrices/acteurs, des vedettes aux second rôles . C'est un rythme particulier, un peu lent dont les dialogues sont parfois un peu longuets quand déconnectés de l'affaire. Le mécanisme par lequel Marie ne va pas être crue est bien montré, c'est un cas difficile et malheureusement pour elle, une de ses "mères" d'accueil va ajouter la dernière goutte, faisant définitivement basculer le policier. L'enquête qui va débusquer le criminel est passionnante avec ses impasses ou ses coups de "génie" , un vrai travail d'équipe.
    Au final vivement une deuxième saison.
    Joël Perino
    Joël Perino

Publiée le 8 juin 2021
    Une petite série super bien foutue. Personnages attachants. Scénario bien ficelé. Je recommande chaudement.
    Charlie
    Charlie

Publiée le 11 mars 2023
    L'une des meilleures séries que je n'ai jamais vu. Actrices absolument exceptionnelles, histoire vraie parfaitement retranscrite et enquête menée avec brio. Mais attention, vous ne sortirez pas de cette série sans être plus que bouleversé...
    Patrick L.
    Patrick L.

Publiée le 22 octobre 2019
    Il y a des séries qui marquent plus que d'autres par le sujet et l'intensité du propos. J'ai beaucoup aimé le scénario, la réalisation et le casting impeccable à la tête duquel je citerai volontiers Toni Colette, Merritt Dever et Kaitlyn Denver. Le sujet est traité avec la pudeur nécessaire. Cette série Netflix, Unbelievable, tirée d'une histoire vraie, laisse parfois sans voix car même si l'on imagine la souffrance endurées, nous les hommes sommes loin de pouvoir tout comprendre. Je trouve que cette mini série, loin de tout voyeurisme, relate avec beaucoup de tact et de savoir faire ce que ces femmes ont subi sans trop en montrer mais l'imagination du drame et de ses suites indélébiles fait le reste et n'en est que plus fort, plus émouvant. Et que dire des ces femmes flics combattantes, entetées qui ont permis à ces femmes de retrouver un peu de quiétude, de raison de vivre... A nouveau. Une grande série qui verra probablement une deuxième saison.
    Publiée le 29 mars 2022
    Superbe série avec une Kaitlyn Dever très touchante dans cette histoire vraie, qui se rapproche de son interprétation plus récente dans Dopesick mais qui s'éloigne de Justified où elle interprétait une jeune ado badasse où elle montrait déjà d'énormes promesses avec un talent d'actrice incroyable de maturité pour son âge.
    J'ai longtemps fulminé jusqu'à l'épisode final libérateur, excellente série dramatique...je recommande.
    Audrey D
    Audrey D

Publiée le 21 septembre 2019
    Cette série est une merveille ! Mais l'injustice est omniprésente et ca a été très difficile pour moi de la suivre entièrement sans vouloir défoncer mon écran et d'hurler sur certains personnages ! Kaitlyn DEVER joue parfaitement son personnage, on vit avec elle les émotions, ca rend d'ailleurs très difficile de regarder cette série sans ressentir des émotions
    Ness ElBaz
    Ness ElBaz

Publiée le 30 juillet 2020
    Les personnes critiquant la série et la voyant comme un combat homme/femme n'ont certainement rien compris, ou bien n'ont pas de femme dans leur entourage.
    Je suis tombée dessus par hasard et je l'ai trouvé géniale, poignante. Un flic qui fait mal son job et part du principe qu'une jeune femme qui n'entre pas dans le moule de la société est différente et donc ment. On y voit le manque d'empathie qu'il peut y avoir dans la prise en charge des victime.
    J'ai trouvé ce récit prenant et poignant.
    Parfois il n'y a rien à dire, juste être là et écouter.
    Patrice Imbert
    Patrice Imbert

Publiée le 23 juin 2024
    Vraiment prenant, ne laisse pas indifférent. Pour une fois les rôles principaux sont pour les femmes. Ça énerve quelques spectateurs apparement vu les critiques ;)
    Amina M
    Amina M

Publiée le 14 septembre 2019
    Très bonne mini série.
    Elle traite d’un sujet important et les acteurs jouent super bien.
    A regarder absolument!
    KoalaNudibranchia
    KoalaNudibranchia

Publiée le 23 janvier 2020
    Poignant, dure, fort et triste. De l'intensité même dans les silences. De très bons acteurs. Tout est travaillé (les plans, les mouvements de caméra, la lumière...) pour servir au mieux l'histoire. Et c'est une réussite.
    Marzy
    Marzy

Publiée le 9 novembre 2023
    Série addictive Sur le sujet du viol et de la prise en charge des victimes. Peut être un peu féministe mais peut t on le reprocher vu le sujet.
    Contrairement à certains pas très inspirés, je ne voit pas que les hommes sont tous des salauds dans cette série. Le sujet est important alors les machos, basta.