Unbelievable
    4,3
    3226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unbelievable ?

NCC-1701-A
    NCC-1701-A

Publiée le 25 janvier 2020
    Une mini série des plus travaillée avec une interprétation et réalisation remarquable mêlant sobriété et réalisme qui nous tire la petite larme au fil des épisodes. Le casting est vraiment à la hauteur avec un choix audacieux pour une fois dans ce genre de téléfilm. A binge-watcher sans honte.
    myckounours
    myckounours

Publiée le 15 mars 2021
    Quelle claque cette série! Un sujet traité dans beaucoup de séries, mais pas du tout de la même manière ! Là on vit vraiment ce que vivent et ressentent les victimes, tout en étant complètement plongé dans l'enquête des 2 enquêtrices. On évolue avec elles pas à pas, on a presque l'impression de faire partie de l'équipe, on a envie de les aider, de participer à l'avancée de l'enquête. Cette série est une explosion d'emotions, de tristesse, de suspens, de colère... portée par des actrices au jeu juste et exceptionnel ! Et en plus c'est tiré d'une histoire vraie...ce qui rend le tout encore plus glaçant. Je conseille vivement cette série.
    Publiée le 10 mai 2021
    Enrichissante, révoltante, et très bien faite, cette série est vrai chef d'œuvre.
    J'ai eu des vrais coups de cœurs pour les personnages, surtout pour les deux inspectrices, dont les jeux d'acteurs sont vraiment plus qu'excellents. Elles sont toutes deux très attachantes et drôles. L'actrice qui jour Marie Adler quand à elle est aussi incroyable, totalement immergée dans le rôle, c'est une merveille.
    Tout est fait pour éveiller notre curiosité, nous investir dans l'histoire, et nous empêcher de nous ennuyer. Le rythme de la série est très bon, et je n'ai ressenti aucun moment de creux.
    C'est vraiment une série poignante et bouleversante qui mérite d'être regardée par tous.

“'Cause even with good people, even with people that you can kinda trust, if the truth is inconvenient, and if the truth doesn't, like, fit, they don't believe it.”

“... I don't need help. I just need bad things to stop happening.”

“This is something they carry with them forever, like a bullet in the spine.”

“This is not something people get over, this is something people carry with them forever.”
    roro 59
    roro 59

Publiée le 1 octobre 2019
    très bonne série,au premier épisode on est tenté de raccrocher ,mais ensuite on a envie de tout savoir,les 2 policières jouent très bien leurs jeux,à recommander !
    Critique de la saison 1
    Publiée le 21 septembre 2019
    Très bonne série de Netflix. Ils nous épatent avec ce thème important qu'est le viol. La série est bien dans son ensemble même si j'ai trouvé la performance de 'actrice principale un peu moyen. Sinon je le conseille beaucoup!!
    Publiée le 11 octobre 2019
    Une série poignante qui reflète une réalité bien triste. J'espère que l'histoire vraie de cette jeune fille en fera réfléchir plus d'un.
    Alain Denis
    Alain Denis

Publiée le 4 mai 2022
    Une super série U.S. avec le déroulement de l'enquête et tous ses détails. Des acteurs qui jouent merveilleusement bien (même les seconds rôles) et plus spécialement Merritt Wever, Kaitlyn Dever et Toni Collette. La série montre à la fois les avancées de l'enquête grâce à la pugnacité des différents enquêteurs et en parallèle les difficultés des victimes face à la police ou les différentes étapes pour se reconstruire. J'ai adoré.
    Mounir Ben Moussa
    Mounir Ben Moussa

Publiée le 14 octobre 2024
    Excellent drame policier autour de la traque d’un violeur en série tirée d’une histoire vraie. Tout est précis, clinique et glacial. Les souffrances multiples des victimes, l’enquête fastidieuse, le parcours judiciaire avec des personnages complexes et attachants. Les rapports des deux inspectrices parfois un peu cliché.
    Publiée le 25 décembre 2020
    La série traite des sujets très sensibles mais...c'est vraiment très intéressant et les acteurs sont génials.Je vous conseille d'aller la voir car elle traite de vrais problèmes.
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 21 février 2023
    Non, ce n'est pas une série pour les femmes, un film de nanas, mais une série à voir aussi par les hommes qui ont une grand-mère, une mère, une sœur, une copine, une fille et ainsi de suite!
    Je suis tombée sur cette série par hasard, je ne n'ai pas décroché jusqu'à la fin.
    La trame du film est basée sur une histoire vraie ce qui me touche particulièrement au vu du sujet, l'impact du viol sur les victimes, sur les proches et toute la bataille que doivent mener les victimes lors du dépôt de plainte.
    C'est un parcours du combattant et je trouve que cela est très bien explicité dans ce film.
    Les faits ont eu lieu en 2008, en Amérique, il est déplorable de savoir qu'une nouvelle Marie Adler peut encore exister en France également.
    J'ai lu des critiques qui ont été agacés par les rôles stéréotypés donnés aux hommes...Pour ma part, je trouve au contraire qu'il est assez réaliste sur les relations de travail lorsque celui-ci à lieu dans un univers aussi macho que la police, la gendarmerie ou l'armée. Les femmes qui choisissent ces métiers doivent faire leurs preuves beaucoup plus durement que les hommes les plus nuls ce qui a tendance à leur faire pousser des c.......s et du poil au menton !
    Les policiers de ce film sont peu formés sur la notion de culpabilité, de sidération, de déni ou de perte de mémoire dû au choc post-traumatique que peuvent ressentir les victimes.
    Toute personne qui porte plainte pour des faits similaires devrait être accompagnée d'un tiers.
    Mais je m'égare, revenons au film .....la mise en scène est dynamique, le scénario tient la route, tout le casting est crédible avec une mention très bien pour Kaitlyn Dever.
    Rachelle v.
    Rachelle v.

Publiée le 20 octobre 2019
    J'ai découvert cette série par hasard et dès le premier épisode j'ai accroché. Le jeu d'acteurs et surtout d'actrices est excellent! Pas de blabla inutiles, pas de longueurs inutiles, du rythme même si il n'y a pas de musique, d'explosions ou d'effets spéciaux spectaculaires et c'est ça qui fait la qualité de cette série. J'ai personnellement adoré plus que tout le jeu de Toni Colette dans ce rôle d'inspectrice. Bref si vous en avez marre de regarder toujours la même chose avec des personnages creux et un scénario tiré par les cheveux et que vous avez envie de voir une bonne série bien jouée, n'hésitez pas!
    Guitty
    Guitty

Publiée le 8 mai 2021
    Super petite série qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir ! Je ne comprends pas du tout les termes de "femmes exacerbées, ultra-féministes" donnés aux femmes policières ! Elles font juste bien leur boulot de flics.
    Naïrobi
    Naïrobi

Publiée le 23 avril 2024
    Partagé entre bien et très bien . Plutot tenté de dire très bien car on a tellement mal pour cette jeune fille rejeté par tous même par ses proches pour avoir été forcé a mentir par des policiers au sujet de son viol et même attaquée et condamnée en justice pour ce mensonge !!! On veut absolument que ce soit découvert a chaque épisode qui passe . On l'aime bien cette petite et elle a du caractère ...
    Titia L
    Titia L

Publiée le 12 avril 2023
    Très bonne série. Très prenant. Les acteurs sont très bons. Je conseille vivement.
    ...................................
    Herve A
    Herve A

Publiée le 14 septembre 2019
    Excellente ,passionnante serie beaucoup d émotions de justesse
    Bouleversant .A voir en vo bien sûr !