On My Block
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On My Block ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 novembre 2021
    La deuxième saison d’"On My Block" reprend là où la première s’était arrêtée après son final choc. Entre drame et humour, la série reste toujours aussi vraie et divertissante pour qu’on accroche suffisamment aux dix épisodes de cette nouvelle saison. En revanche, l’intrigue ne se renouvelle pas vraiment, les histoires de gang, d’argent et d’amour sont beaucoup trop répétitives qu’elle perd en intérêt. Néanmoins, les personnages toujours aussi déjantés sont de plus en plus attachants grâce à un jeu d’acteur qui s’est considérablement amélioré depuis la première saison. Dans l’ensemble, cette deuxième saison d’"On My Block" n’est ni mauvaise, ni exceptionnelle, mais le twist final qu’elle propose à la fin de sa saison suscite la curiosité pour la suite.
    13/20
    Critique sur On My Block (saison 2)
    Vue le 22.04.2019 sur Netflix
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 3 avril 2019
    Ayant corrigé les petits défauts qui parcouraient sa très réussie première saison, On My Block est de retour pour nous livrer les réponses tant attendues suite au cliffhanger de fin. L'histoire reprend tranquillement quelques semaines plus tard, on prend le temps de se familiariser à nouveau avec les personnages, d'explorer les nouvelles intrigues qui vont constituer le fil rouge de cette nouvelle salve d'épisode. Reprenant les thèmes qu'elle avait déjà bien exploité dans sa première saison, On My Block se penche encore plus sur les problèmes de gangs qui gangrènent les banlieues pauvres des Etats-Unis sans jamais virer dans le cliché et toujours avec une certaine attention. Par ailleurs, on peut vraiment être très satisfait du travail fait autour des personnages, bon nombre de comédies ne se permettent pas d'en explorer la personnalité, le background,... Pourtant On My Block n'y rechigne jamais et apporte de la profondeur à ses personnages tout en les rendant plus intéressants. Chacun conserve son caractère et son humour si particulier et pour nous faire vivre cette immersion au mieux, les acteurs et actrices de la série font état d'un jeu beaucoup plus travaillé. On sent que le jeu d'acteur a mûri depuis la saison 1, certains moments font moins mécaniques et plus pensés, plus subtils aussi. Jason Genao, Sierra Capri, Brett Gray, Diego Tinoco et Jessica Maria Garcia s'illustrent réellement à l'écran. Les différents membres constituant les familles de nos protagonistes disposent de plus de temps à l'écran également, et même si certains comme Peggy Blow ou Paula Garces sont excellents, d'autres sont un peu moins pertinents. Comme à son habitude, On My Block nous ravit avec une bande originale très rap et hip-hop qui s'accorde parfaitement à l'histoire et nous fait découvrir de multiples talents. La seconde saison d'On My Block est clairement une réussite et constitue une suite parfaite, sans aucun temps morts et toujours bourré d'humour délivrant une fois de plus un twist final qui va alimenter les rumeurs pendant de trop longs mois.
    Clement L
    Clement L

Publiée le 31 mars 2019
    Saison 1 et 2 au top ,perso j ai eu l impression de retourner en adolescence !!!!Les personnages sont tous super attachant et c est un vrai plaisir de suivre les péripéties de cette bande de potes !!!!!!Vivement la saison 3 !!!!!!!!
    Anthony D
    Anthony D

Publiée le 22 août 2019
    Cette série déchire !!! Je me suis enfilé les 2 saisons en moins de 15 jours tellement que j'étais accro. Dans le genre, c'est une espèce de Desperate Housewives version ghetto avec des ados. Le casting est excellent !!! Les acteurs jouent bien et on s'attache à eux ce qui rend la série agréable à regarder. Au début, j'ai un peu de mal à m'accrocher à la série sur les quelques 1er épisodes mais une fois cela passé ça était un régal total. A voir absolument !!!