Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 novembre 2021
Drôle, touchante et authentique, la série ado "On My Block" sortie sur Netflix est plutôt convaincante. Centrée sur un groupe d’ados des quartiers difficiles de Los Angeles, la série américaine renouvelle le genre du teen drama. Plus comique que dramatique, les dix épisodes de cette première saison se révèlent comme un véritable divertissement plaisant, malgré une intrigue assez classique. Outre sa réalisation peu convaincante, les personnages sont assez attachants, particulièrement Jasmine (Jessica Marie Garcia) pour qu’on accroche tout le long. Dans l’ensemble, les dix épisodes de la saison sont plus ou moins rythmés, mais le final choc nous fera attendre avec impatience la suite. - 14/20 Critique sur On My Block (saison 1) Vue le 17.06.2018 sur Netflix
Tip top comme série, j'aime beaucoup le scénario je trouve que quelques part ça sort du lot. Et le jeux d'acteurs et plutôt pas mal, à voir on s'attache de plus en plus au personnage !
La venue du personnage d'Olivia est rafraîchissante, l'obstination de Jamal dans sa quête est vivifiante, la place du Ruby centrale tandis que celle de Jasmine est complètement inutile et peu amusante. L'intrigue gravite au-dessus de Cesar et du retour de son frère qui bouscule les attractions du groupe. On s'ennuie souvent même sur un format court. Pourtant cette première saison s'achève et finie par nous convaincre de notre attachement pour ces lycéens, qui grandissent par le biais de leur quartier.
J'ai trouvé cette saison génial. C'est plus une comédie dramatique qu'une véritable comédie. Le synopsis est intéressant ça change quand même des séries teenagers du style riverdale/pretty little liars / gossip girl et j'en passe. Ici nous avons 4 même 5 personnages principaux avec des caractères différents, des problématiques différentes dans leur vie. Déjà la série se passe dans un quartier difficile... ou des gangs traînent.Souvent le quartier est bouclé par la police mais ce groupe d'amis arrivent à nous faire oublier cela (par moment) et à apporter de la fraîcheur au genre. Vivement la saison 2.
Hormis des petites faiblesses dans le jeu d'acteurs à certains instants, On My Block devient rapidement une bouffée d'air frais dans un monde où les séries tirent de plus en plus vers le dramatique. Par un savant mélange de comédie et de drame, la première saison de cette série sait plaire à son spectateur sans jamais partir dans un récit impressionnant de complexité. On My Block se distingue par son casting très multiculturel mais, et même si cela constitue une force du récit, ce n'est pas la seule raison qui pousse à la considérer comme rafraîchissante. L'écriture du scénario est réalisée avec beaucoup de soin pour nous emmener dans le quotidien de cette bande d'ados qui se retrouve forcée de grandir trop vite. Les scénaristes réussissent à aborder un grand nombre de problématiques actuelles sans jamais perdre le fil du récit (racisme ambiant de la société, problèmes de gangs,...) Cependant, là où la maîtrise du récit est la plus impressionnante, c'est réellement dans la réalisation des personnages. Les quatre protagonistes sont tous extrêmement bien écrits avec des facettes différentes qui se complètent sans trop de difficulté. De même, les deux personnages secondaires que sont Olivia et Jasmine apportent énormément au récit sans arriver comme un cheveu sur la soupe. En matière d'acteurs et d'actrice, comme dit plus tôt, parfois le jeu peut s'avérer un peu faible dans certains moments clés. Néanmoins, Brett Gray et Jessica Marie Garcia savent rapidement nous faire oublier ces instants d'égarements et se placent comme les vraies révélations de la série. Ainsi, On My Block est une petite série de 10 épisodes signant une belle entrée dans le catalogue de Netflix. Une première saison s'achevant sur un cliffhanger inattendu mais qui lancera, je l'espère, une deuxième saison de la même qualité.
J'ai vraiment adoré cette première saison. Les premiers épisodes sont assez drôles, et même si les épisodes suivants le sont également, petit à petit on sent que l'univers " comique " de la série cache quelque chose de plus sérieux et prenant. J'ai d'ailleurs enchainé les cinq derniers épisodes tellement j'étais " a fond " dans l'histoire (et surtout dans laspoiler: " chasse au trésor de Jamal" ) et la fin de saison était pour le moins surprenante :) En tout cas je n'ai qu'une hâte : Voir la saison 2 !
pas particulièrement convaincu. Certains personnages sont trop extravagants. Le garçon noir, le petit garçon mexicain, la grosse fille mexicaine. ils n'entreraient pas dan le même groupe que les deux autres en temps normal. Les deux autres semblent être avec eux par pitié ou je ne sais quoi. IL Y a aussi parfois trop de temps mort avant qu'il se passe quelque chose d'intéressant0
Je vien de finir la saison 1 elle est superbe dommage que la saison 2 est pas encore sortie sinon j’aurai direct enchaîner l’es acteur joue super bien ils sont tous attachant vite la saison 2 si il en on prévu une autre très bonne série elle sort du lot je la recommande fortement
Des séries comme celle-ci on n'en voit pas beaucoup ! Et c'est bien dommage ! Un mélange de comédie et de drame magnifiquement bien joué par de tout jeunes acteurs. Issus de quartiers sensibles, ces personnages nous font rêver malgré leur environnement peu gratifiant. Tout est fait dans On My Block pour plaire.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, étant donné qu'elle sort du lot, un scénario un peu plus travaillé, beaucoup d'humour mais malheureusement je suis resté sceptique en voyant la fin de la saison 1, j'attends donc vivement cette saison 2