On My Block
    4,2
    995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On My Block ?

Publiée le 24 mars 2018
    Cette série est difficilement classable : série pour ado, comédie, dramatique, violente, réaliste..... On my block c'est un peu tous ces genres un mélange de Menace to Society et Sauvé par le Gong pour aller dans les extrêmes ! Je cherchais une série originale car je n'avais plus rien à regarder en ce moment. J'ai donc laissé sa chance à On my block. Cette série suit un groupe d'amis dans leurs début au lycée dans les quartiers durs de L.A. Je vous rassure le lycée est ici qu'une toile de fond et on est loin des séries pour teenegers des années 90. Ici les sujets traités sont plutôt dramatiques sous fond de gangs avec encore l'insouciance du passage à l'adolescence et tout ça avec humour.
    Cette série est dure et drôle à la fois. Vu la fin de la saison, c'est impossible que Netflix ne réalise pas de saison 2 : j'hésiterais pas à la regarder.
    Publiée le 18 mars 2018
    Tip top comme série, j'aime beaucoup le scénario je trouve que quelques part ça sort du lot. Et le jeux d'acteurs et plutôt pas mal, à voir on s'attache de plus en plus au personnage !
    Standji Laguerre
    Standji Laguerre

Publiée le 30 mai 2020
    Différentes des séries d'ados genre Gossip Girl, Riverdale ou Élite, la série *On My Block* est originale dans le sens qu'elle aborde la réalité de 4 jeunes ados pris entre une guerre de gangs. Les acteurs sont bons, il y a de l'humour mais aussi de l'émotion forte. Les choix musicaux sont impeccables, la série est entraînante, les personnages sont attachants, puérils mais transcendants qd il le faut. Gros kiff!
    Bernard L
    Bernard L

Publiée le 28 mars 2018
    Étant fan du genre Sense8, GOT et un peu au dessous : Atypical et 13 Reasons Why, je ne peux mettre 5 étoiles.
    Mais cette série est clairement une réussite.
    Il serait dommage qu'il n'y ait pas une 2ème saison pour toutes les intrigues levées à la 1ère.
    Des personnalités différentes, des caractères bien ancrés qui rendent les acteurs attachant à leurs manières.

Publiée le 11 février 2019
    La venue du personnage d'Olivia est rafraîchissante, l'obstination de Jamal dans sa quête est vivifiante, la place du Ruby centrale tandis que celle de Jasmine est complètement inutile et peu amusante. L'intrigue gravite au-dessus de Cesar et du retour de son frère qui bouscule les attractions du groupe. On s'ennuie souvent même sur un format court. Pourtant cette première saison s'achève et finie par nous convaincre de notre attachement pour ces lycéens, qui grandissent par le biais de leur quartier.

Publiée le 11 février 2019
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 25 mars 2018
    J'ai trouvé cette saison génial. C'est plus une comédie dramatique qu'une véritable comédie.
    Le synopsis est intéressant ça change quand même des séries teenagers du style riverdale/pretty little liars / gossip girl et j'en passe.
    Ici nous avons 4 même 5 personnages principaux avec des caractères différents, des problématiques différentes dans leur vie.
    Déjà la série se passe dans un quartier difficile... ou des gangs traînent.Souvent le quartier est bouclé par la police mais ce groupe d'amis arrivent à nous faire oublier cela (par moment) et à apporter de la fraîcheur au genre.
    Vivement la saison 2.

Publiée le 2 avril 2019
    Hormis des petites faiblesses dans le jeu d'acteurs à certains instants, On My Block devient rapidement une bouffée d'air frais dans un monde où les séries tirent de plus en plus vers le dramatique. Par un savant mélange de comédie et de drame, la première saison de cette série sait plaire à son spectateur sans jamais partir dans un récit impressionnant de complexité. On My Block se distingue par son casting très multiculturel mais, et même si cela constitue une force du récit, ce n'est pas la seule raison qui pousse à la considérer comme rafraîchissante. L'écriture du scénario est réalisée avec beaucoup de soin pour nous emmener dans le quotidien de cette bande d'ados qui se retrouve forcée de grandir trop vite. Les scénaristes réussissent à aborder un grand nombre de problématiques actuelles sans jamais perdre le fil du récit (racisme ambiant de la société, problèmes de gangs,...) Cependant, là où la maîtrise du récit est la plus impressionnante, c'est réellement dans la réalisation des personnages. Les quatre protagonistes sont tous extrêmement bien écrits avec des facettes différentes qui se complètent sans trop de difficulté. De même, les deux personnages secondaires que sont Olivia et Jasmine apportent énormément au récit sans arriver comme un cheveu sur la soupe. En matière d'acteurs et d'actrice, comme dit plus tôt, parfois le jeu peut s'avérer un peu faible dans certains moments clés. Néanmoins, Brett Gray et Jessica Marie Garcia savent rapidement nous faire oublier ces instants d'égarements et se placent comme les vraies révélations de la série. Ainsi, On My Block est une petite série de 10 épisodes signant une belle entrée dans le catalogue de Netflix. Une première saison s'achevant sur un cliffhanger inattendu mais qui lancera, je l'espère, une deuxième saison de la même qualité.

Critique de la saison 2
    Publiée le 3 avril 2019
    Ayant corrigé les petits défauts qui parcouraient sa très réussie première saison, On My Block est de retour pour nous livrer les réponses tant attendues suite au cliffhanger de fin. L'histoire reprend tranquillement quelques semaines plus tard, on prend le temps de se familiariser à nouveau avec les personnages, d'explorer les nouvelles intrigues qui vont constituer le fil rouge de cette nouvelle salve d'épisode. Reprenant les thèmes qu'elle avait déjà bien exploité dans sa première saison, On My Block se penche encore plus sur les problèmes de gangs qui gangrènent les banlieues pauvres des Etats-Unis sans jamais virer dans le cliché et toujours avec une certaine attention. Par ailleurs, on peut vraiment être très satisfait du travail fait autour des personnages, bon nombre de comédies ne se permettent pas d'en explorer la personnalité, le background,... Pourtant On My Block n'y rechigne jamais et apporte de la profondeur à ses personnages tout en les rendant plus intéressants. Chacun conserve son caractère et son humour si particulier et pour nous faire vivre cette immersion au mieux, les acteurs et actrices de la série font état d'un jeu beaucoup plus travaillé. On sent que le jeu d'acteur a mûri depuis la saison 1, certains moments font moins mécaniques et plus pensés, plus subtils aussi. Jason Genao, Sierra Capri, Brett Gray, Diego Tinoco et Jessica Maria Garcia s'illustrent réellement à l'écran. Les différents membres constituant les familles de nos protagonistes disposent de plus de temps à l'écran également, et même si certains comme Peggy Blow ou Paula Garces sont excellents, d'autres sont un peu moins pertinents. Comme à son habitude, On My Block nous ravit avec une bande originale très rap et hip-hop qui s'accorde parfaitement à l'histoire et nous fait découvrir de multiples talents. La seconde saison d'On My Block est clairement une réussite et constitue une suite parfaite, sans aucun temps morts et toujours bourré d'humour délivrant une fois de plus un twist final qui va alimenter les rumeurs pendant de trop longs mois.
    Publiée le 22 avril 2020
    D'abord hésitante à me lancer dans cette série (problèmes de teenagers déjà vus, revus, réchauffés…), je lui ai donné une chance de me convaincre. Et là, oh surprise, cette série a réussi à me happer, car le genre est en effet inclassable. Série teenagers certes, mais dans un contexte social, culturel qui change de tout ce qui a été fait jusqu'à présent, et là c'est une bonne surprise. Entre drame et comédie, cette série réussi à nous tenir en haleine, on s'attache aux personnages qui nous montrent aussi bien leur force que leurs faiblesses. Saison 1 vue en une journée, et là hâte d'attaquer la saison 2. A suivre.
    Rémi Le Fur
    Rémi Le Fur

Publiée le 31 mai 2020
    Super série, les acteurs sont très bons on s'y attache rapidement et l'intrigue même si elle n'a rien d'exceptionnelle reste simple mais efficace. Je recommande vivement
    Publiée le 29 mars 2018
    elle est top cette série .... j'aime beaucoup le scénario et le jeux des acteurs . J'ai hâte pour la saison 2
    Publiée le 19 mars 2018
    Excellente série, des personnages extraordinairement drôles et touchants
    Vivement l'arrivée de la saison 2
    Publiée le 29 mars 2018
    Excellent...............................................................................................
    Publiée le 30 mars 2018
    A quand la saison 2?!!! Super série de bons acteurs et des personnages aussi attachant que drôle!!!!