Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aulanius
198 abonnés
1 709 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 10 novembre 2018
En soit, cette série n'est pas mauvaise mais c'est toujours la même chose ... dès qu'on en entend trop parler, on en attend toujours beaucoup trop. Si on suit un peu les réseaux sociaux, on va voir vous vendre "Vingt-cinq" comme une véritable révolution du genre et hélas, pour moi, la révolution ne prend pas. Quand vous êtes un jeune concerné comme dans leurs histoires, vous verrez vite que ce n'est pas super réaliste. Ok, on a tous vécu ce genres d'histoires (et je suis bien placé pour en parler) mais les acteurs ne remplissent pas tous leurs rôles et en particulier Bryan Marciano qui tiens le rôle de réalisateur-acteur. Il aurait clairement du rester derrière la caméra car il décrédibilise un peu tout et c'est dommage. Ses acolytes sont plutôt bons dans l'ensemble voire touchants mais lui ... gâche un peu tout. Ça manque aussi d'originalité et surtout, beaucoup de "blagues" dépassées ou foirées. L'idée de base est sympathique mais lorsque l'on traite d'un sujet aussi commun, il faut savoir sortir du lot et là ... c'est pas vraiment réussi. Après, il y a des bons ingrédients à retenir comme le fait que la bande originale est assez variée et en adéquation avec les différentes scènes, certains passages assez coquasses, des rapports parents-enfants réussis et prenants, etc. On peut y ajouter le fait que tout le monde est bien différent donc on peut comparer plusieurs genres de situations et peut-être (je dis bien peut-être) s'identifier à quelqu'un. Le formation "court" de vingt minutes est aussi efficace car on traine pas trop. Enfin voila, au final, je vais dire que c'est mi-figue mi-raisin car je tombe un peu de mon petit nuage, moi qui attendais de voir cette série française prometteuse. Peut-être que s'il y a une saison 2, les certains défauts seront gommés mais j'avoue ne pas trop y croire. Et vous savez de quoi ça manque ? De guests. Clairement. Voili voilou. 11/20.
Une série qui ressemble à une autre série qui ressemble à une autre série qui ressemble à une autre série ( américaine avec des jeunes). Le rythme est lent et Bryan Marciano est un comédien sans intérêt qui rend le visionnage pénible. Dans l'océan de séries actuelles, pourquoi perdre son temps avec ce bidule petit bourgeois nombriliste sans personnalité ?
On retrouve ici toutes les combinaisons possibles et déjà imaginées de la comédie vaudevillesque. Le scénario souffre d’une accumulation de situations plus malaisantes les unes que les autres, faisant oublier qu’il s’agit d’une comédie. C’est dommage, le potentiel de chaque acteur n’est pas exploité, au profit d’une histoire sans surprise.
J'ai 25 ans donc je m'identifie forcément un peu aux héros de cette série. Que dire sinon que je la trouve très bien écrite, à la fois drôle et émouvante. Suivre les aventures de ce groupe d'amis m'a beaucoup plu, me rappelant certaines séries cultes américaines. Je ne peux que recommander vivement cette mini série et j'attends la saison 2 avec impatience !
Très bonne série que j’ai découvert sur OCS j’ai regardé la saison entière en deux jours.12 épisodes en format 20-25 minutes. j’ai trouvé les personnages très attachant.J’ai été également très touché par l’épisode où le beau-père de Jonas lui lit la lettre.Et que dire de l’épisode Evg c’était de la tuerie.merci pour cette série qui m’a fait passer de très bons moments. J’espère qu’il y aura une saison 2 !!!
Belle écriture sur la jeunesse ! Hommes et femmes si proches , si différent, qui malgré tous les outils de communication actuels ont toujours du mal à communiquer et / ou se comprendre . Drôle et tendre à la fois
Drôle mais tellement réaliste. Des jeunes paumés, attachants et une bonne dose d'humour. Ça change des comédies neuneu à la française et des acteurs qu'on voit tout le temps. J'espère qu'il y aura une seconde saison!
Pas mal. On s'attache difficilement aux personnages à part peut-être Vincent Dedienne et Pierre Lottin. La série aurait d'ailleurs été, selon moi, beaucoup plus interessante avec ce dernier en tant que personnage principal. Bryan Marciano joue assez bien le looser un peu coincé, dommage qu'à un moment il n'y ait pas de total revirement. Leatitia est incompréhensible, dommage également que ce ne soit pas allé plus loin dans le développement de son personnage (ar finalement elle est beaucoup plus forte que la plupart des personnages de cette serie, mais ce n'est pas montré). On aurait également bien aimé qu'Adrien se reveille avant, difficile de croire à un garçon qui lâche tout pour une fillette de 17 ans alors qu'il va avoir un bébé.
25 c’est pour moi la série qu’on attendait. Celle où pour une fois on parle des hommes et de leurs émotions. Une série qui nous fait rire et pleurer. A voir absolument !!!!
J'ai 29 ans et je suis fan !! La série représente bien cette période de la vie, ses joies et questionnements. Le tout relevé par des acteurs au top. Hâte de découvrir une saison 2.
Une série qui démarre bien et qui très rapidement vire dans la vacuité la plus totale.
Le réalisateur dans la peau de l'acteur principal de sa propre série, ici, ça ne fonctionne pas. Issu d'une relation consanguine entre Romain Duris et Vincent Lacoste, Bryan Marciano représente l'anti-charisme franco-bobo-parisien que l'on connait bien. On ne s'étonne pas de sa complicité dans la vie avec son frère Max Boublil (De Duris-Lacoste) avec qui il partage la passion de l'humour pas drôle. Sa manière d'être, de communiquer et de se comporter deviennent très rapidement agaçants. Son groupe d'amis aux problèmes inexistants et à la pseudo remise en question constante nous livre les petits tracas d'une jeunesse Tanguy attardée perçus et retranscrits par l'oeil avisé de bobo-parigots qui n'attendent que d'être invités chez leurs confrères de l'émission "Quotidien" pour se décrire tels des génies innovants.
Cela se voulait surement dans la lignée de "Skins" mais au final ça se compare davantage à un mauvais épisode d'Hélène et les garçons dans lequel furent malhabilement glissés quelques gros-mots.
Producteur associé: Géraldine Nakache. A rajouter dans l'étiologie du padrôlisme de cette série.
Belle découverte ! Drôle et touchante, je recommande fortement cette série. Elle se regarde facilement et de nombreux thèmes sont abordés dans les épisodes.
Excellente série ! On se retrouve tous à un moment sur chaque personnage, leurs peurs, leur dérive, leur solitude, leur questionnements....25 ans, une année charnière où l'on se construit. J'ai adoré l'humour décalé des dialogues. Une série portée par ses acteurs.