Après s’être fait connaître auprès du grand public grâce à son interprétation de Khal Drogo dans Game of Thrones, Jason Momoa incarne le protagoniste aveugle de See. L’acteur a travaillé en collaboration avec Joseph Strechay, producteur associé et consultant malvoyant pour la cécité, qui a déjà offert ses services sur Daredevil et The OA pour Netflix. L’un des plus gros challenges a été de rendre les scènes de combats réalistes. "Il a fallu un mois de répétitions et créations des chorégraphies et un mois sur le lieu de tournage pour jouer cette grande scène de bataille entre les clans dans le premier épisode. (…) A chaque fois, nous faisions du brainstorming avec les cascadeurs, les consultants aveugles, nos coachs en mouvement, etc. C'est ainsi que nous avons imaginé des méthodes inédites de défense et d'attaque pour les batailles, à quel point chacun devait être silencieux ou au contraire faire du bruit...", explique le comédien.
Pour l’équipe, il était essentiel que la série soit en accord avec les préoccupations exprimées par la communauté malvoyante. Ainsi, la production a fait appel à des spécialistes afin que le scénario soit cohérent. L’équipe a ensuite été invitée à participer à des groupes de réflexion afin d’être sensibilisée à la cécité. Le processus de casting a également été rendu accessible aux acteurs aveugles et malvoyants. Sur le tournage, tout a été adapté à leur handicap. "Il y avait un environnement accessible et propice à l'inclusion comme je ne l'avais jamais vu dans une production télévisée.", confie le producteur et consultant malvoyant Joseph Strechay.
Depuis ses débuts, Francis Lawrence s’est consacré au cinéma (Constantine, De l’eau pour les éléphants, la saga Hunger Games) et n’a dirigé que deux pilotes pour la télévision : Kings en 2009, puis Touch en 2012. Toutefois, son expérience avec le thriller d’espionnage Red Sparrow l’a incité à s’intéresser de plus près aux plateformes de streaming. "Red Sparrow n’a pas marché en salles. Nous nous en sommes tirés mais ce n’est pas quelque chose que je referais au cinéma aujourd’hui." Francis Lawrence a ainsi décidé de s’impliquer sur See en tant que producteur délégué et réalisateur des trois premiers épisodes. "J’ai trouvé le projet unique. Et en vérité, pour moi, les réseaux de streaming présentent davantage d’opportunités."
La série a été tournée à Vancouver Island, une île de Colombie britannique sur la côte ouest du Canada, qui a l’avantage d’avoir des paysages encore sauvages. "Nous étions dans une région où vit une des premières nations canadiennes. Nous ne pouvions donc pas transformer l'espace. Même si parfois on avait envie de couper des herbes gênantes, nous n'en avions pas le droit. Il fallait être très respectueux de cet environnement. Et c'est tant mieux.", raconte l’actrice Alfre Woodard.
Afin d’entrer dans la peau de son personnage, la reine Kane, l’actrice Sylvia Hoeks s’est réellement rasé la tête.