Bonjour, comme vous vous en doutez c'est une purge.
Je connaissais pas le manga ni l'animé, j'ai subis 2 épisodes de la série netflix avant de m'intéresser à l'anime (qui est bien, en passant !
L'adaptation est pitoyable, n'a pas réussi à reproduire l'ambiance ni la nature des personnages.
Entre autre : Le héro qui est badass dans l'anime, impopulaire certes mais on le ressent assez peu et c'est surtout le tremplin vers d'autres choses (club culturiste, etc...)
Dans la série c'est l'inverse, vous avez en face de vous un bon gros loser et vous en avez bien conscience.
Pour Tsubomi (la fille dont le héro est amoureux) dans l'anime vous avez quelque scène où on la voit, sur 12 épisodes il doit y avoir 4 scènes ne dépassant pas les 20 secondes. Vous avez déjà éclaté ce score en 1 épisode netflix.
C'est trop maladroit... Comme la scène où on voit Mob manger avec sa famille épisode 1, sur netflix on avait l'impression que l'ambiance est malsaine, que les parents s'acharnent sur lui, qu'il est maltraité et que son frère est son seul soutient. Ce qui n'a rien à voir avec l'anime par exemple.
Pour le club des téléphates, pourquoi avoir choisi de supprimer les 3 autres personnages secondaires pour n'en laisser qu'une seule ? 3 figurants pour quelques scènes c'est trop cher ?
C'est aussi certainement trop cher de se pencher sur l'univers de l'anime vaut mieux bien insister sur le côté l'amourette du héro et ses peines de coeur, quit à dénaturer le personnage et à nous le faire détester. Ils ont demandé des conseils aux producteurs de Dragon Ball Evolution pour réaliser cette série ?!
J'ai quand même été regarder certaines scènes de combat (épique dans l'anime...) si je devais les décrire, un mot, PITOYABLE.
J'ai pas parlé des effets .. .C'est à la limite de ce qu'on pourrait attendre en rendu de projet en BTS.
C'est cheap, tout fait cheap dans cette série. On peut dire qu'ils ont fait avec leurs moyens et on aurait pu être indulgent si ils n'avaient pas choisi la facilité en terme de scénario et au moins reproduire l'univers correctement.
Conclusion :
Si vous connaissez pas, je vous conseille d'aller voir l'anime et de ne pas perdre de temps sur cette série et si vous êtes un fan du manga ou de l'anime, à fuir !
Une énième adaptation raté en série d'un manga, je trouve honteux que netflix y ait accordé son tag.
J'ai mis 1,5 pour les efforts de la nana du club des téléphates.