Série médicale française très réussie : à flux tendu, suivant le rythme effréné des équipes d’un hôpital de la banlieue parisienne, la saison 1 d’« Hippocrate » est bien plus qu’une série sur le milieu hospitalier, mais aussi un témoignage poignant par le prisme des internes sur le manque de moyens que subissent nos soignants, dans un environnement vétuste où la logique comptable (combien au final coûte un malade ?) domine . Servie par un jeu d’acteurs tous aussi excellents les uns que les autres (avec le sourire craquant d’Alice Belaïdi), la série réussit amplement à prendre à parti le spectateur dans cet univers où le don de soi est le maître-mot, et fait qu’on ne peut que s’incliner face à tant d’abnégation et de résilience du personnel hospitalier. Il y a bien un côté romance et une pointe d’humour (je pense notamment aux médecins remplaçants retraités), mais celui-ci est bien dosé et ne plombe pas la narration globale : ne se voulant pas un documentaire sur le milieu médical, « Hippocrate » cela reste bien toutefois une fiction ultra-réaliste, et le suspense est maintenu jusqu’au dernier épisode. Au-delà du fait qu’Hippocrate fait un constat angoissant de l’état déficient des hôpitaux, le trait ne semble jamais forcé en dépit de scènes un peu « gore » : la subtilité et l’humanité du propos général, la relation particulière et tout en pudeurs qu’entretient le personnel avec les malades, font qu’Hippocrate est une série médicale exceptionnelle, bien au-delà des séries américaines versant dans le sensationnalisme. C’est vraiment passionnant de bout en bout : un véritable bijou ! Vivement la saison 2 !
Série médicale de très haut niveau. Mise en scène et jeu des acteurs irréprochables. En tant que médecin, j'ai d'autant plus apprécié cette série (autant la S1 que le 2) car elle reste très réaliste et aborde les vrais problèmes de l'hôpital. Les acteurs principaux et secondaires jouent remarquablement bien. Tous les épisodes sont de qualité. C'est passionnant et, cerise sur le gâteau, la BO est top.
Bon c’est une série magnifique. Direction d’acteurs, photo, mise en scène vraiment au top. On plonge dans l’univers de la médecine en France. Problème de budget, d’effectif, de patients difficiles, et des conditions sociaux économique merdiques. Mêler aux problèmes de leurs vies.
En attente d’une deuxième série, une des plus satisfaisante sur canal+ Le réal Thomas Lilti est un médecin, il sait donc filmer ce milieu à la perfection. Ses anciens films le prouvent (Hippocrate, Médecin de campagne et Première Année)