Mon compte
    Hippocrate
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hippocrate ?

    9 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dm25
    Dm25

    1 abonné 33 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 décembre 2024
    Bon, STOP aux personnes qui écrivent des trucs du genre " cette série est super réaliste sur l'etat de santé actuel des hopitaux en France" !
    Etant soignant moi même, j avais bien apprécié les deux premières saisons de cette série...quelques invraisemblances, mais çà passait bien.
    C'est avec impatience que j'attendais cette saison 3 pour retrouver toute l'équipe et je dois dire que le premier épisode est une pure réussite niveau tension et réalisme nt nous plonge en apnée avec Alysson/Alice ....
    Et puis ensuite... patatras .... c'est bien beau de vouloir dénoncer les problèmes des hôpitaux en France mais encore faut il le faire avec un minimum de réalisme et de crédibilité...manifestement, Litti, ancien médecin, (et/ ou ses scénaristes )n'a pas du mettre un pied dans un hopital depuis un siècle....On assiste à une histoire totalement abracadabrante où les médecins , qui sont par nature censés de faire des raisonnements construits et censés après de longues études , font tout et n'importe quoi en prenant des décisions ubuesques et délirantes qui les feraient tous rayer de l'ordre des médecins sans recours possible dans l'heure sui suit ...alors par où commencer ??

    spoiler: déjà le délire du California où on a donc dans un service désafecté, entre autre un type en detresse respiratoire avec..son chien...une démente qui est...scopée... et un troisième patient avec un problème infectieux sévère.. nourris avec des Pitch et autres petits gateaux ... et dont les soins de nursings ( toilette, changes, drap, besoin...) sont assurés par...personne ... Bref...du délire ! le psychotique qu'ils placent dans le seul lit de réa restant pour "surveillance" alors que dans la foulée un mec fait une hemoptysie massive avec tamponnade, urgence absolue, qui seront gèrés dans le california en un coup d 'aiguille ! tout cela bien entendu sans infirmiere , sans aide soignante ...ces medecins etant des bêtes à tout faire... L'arrivée des patients de l'ehapd, pour rehydratation...acceptés par la cheffe de Réa qui n 'a rien à voir avec les urgences alors qu'il n y a donc plus de personnel et qu'une ehpad est capable de mettre en place des perfusions en théorie au moins en sous cutanée ... passons sur le fait qu'ils font passer cette ehpad pour une morgue qui jusque là n'a interpellé personne..... nous ne sommes plus à un délire près... La gestion de la crise par la rh et son bras droit est elle aussi malheureusement à mourir de rire ...quand on sait comment cela se passe dans la vraie vie... Passons aussi sur les situations grotesques comme quand l'interniste décide en pleine nuit de faire passer une epreuve d 'effort à Chloe...ou encore le chef des urgences qui n est pas capable d évoquer un diagnostic de GEU chez sa fille.... et que dire sur la soirée Halloween des internes... rien....
    J'arrête là le festival avec ces quelques exemples... tant il y en a d'autres ...
    Bref , cette saison 3 est un plantage total avec une accumulation de situations, de décisions, de comportement ...tellement incredibles que cela en donne le vertige !
    Cette saison 3 aura au moins eu le mérite de nous faire rire les mardi matins entre collegues après la relève médecin- infirmière ( oui cela existe encore mr Litti!) où nous revenions quelques minutes sur toutes ces invraisemblances irréalistes scénaristiques stratosphériques !
    Pour le grand public, l'hopital public est en souffrance, mais n'allez pas faire un rapprochement avec ce que vous verrez dans cette saison 3! après il est certain que si tous les medecins étaient de la trempe de Brun, Alyson, Chloe et cie... c'est à dire des médecins au dessus des lois, des recommandations, s'autosuffisant à eux même en faisant tout sans ide , aide soignante , et ash...les hopitaux francais seraient en meilleure forme ! les malades beaucoup moins...
    Marie
    Marie

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 décembre 2024
    Très déçue de la saison 3.
    J’ai suivi les 2 autres saisons et ça allait encore, mais là, étant soignante également, je trouve ça ahurissant.. tout est dit dans le commentaire précédent..! Rien n’est réaliste dans cette saison, vraiment déçue de voir ça
    Simon Bernard
    Simon Bernard

    146 abonnés 571 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2024
    Au sein de l'hôpital Raymond Poincaré en région parisienne, de nouveaux internes arrivent pour faire leur stage au sein du service de médecine générale. Malheureusement pour eux, un mystérieux agent pathogène place en quarantaine tous les responsables de divisions, laissant les internes seuls face aux malades. Allison, Hugo et Chloé affrontent les hordes de malades aidés par Arben. Disponible sur canal+.

    spoiler: Cette saison 3 de "hippocrate" est très problématique selon moi. On s'enfonce de plus en plus loin dans la crise subie par l'hôpital public et les personnages adoptent des comportements absurdes. L'ouverture du California est une hérésie et je pense qu'aucun soignant encore moins de manière concertée ne ferait une chose pareille. L'intrigue nous ressert exactement les mêmes difficultés que dans les saisons précédentes, et évidemment on crie au scandale dans la majorité des cas. Sauf que la solution ne peut être que politique ! La série n'aborde jamais les vraies causes et fait retomber la responsabilité sur des individus.
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 décembre 2024
    Comme dans les précédentes saisons, les personnages principaux ont évolué à leur façon, de nouveaux protagonistes émergent et on alterne les moments de tensions extrêmes (la récurrente réanimation) avec des passages plus calmes. On ne décroche toujours pas et ce, malgré une sorte de répétition générale de tout ce qui a été vu avant et une fin un peu absconse. C'est réaliste, bien joué même si de moins en moins novateur il faut le dire, mais ça reste tout de même en haut du panier des séries françaises !
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

    6 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 décembre 2024
    On peut critiquer que celà ne pourrait être reel, mais sur et certains que beaucoup y pensent.
    Les personnages évoluent, l'histoire est bonne, un pur régal.
    Vivement la saison 4.
    Michel Benard
    Michel Benard

    5 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 décembre 2024
    Saison très décevante, avec des situations qui en deviennent comiques de tant d'invraisemblances. Dans la vraie vis l'hôpital va mal et les urgences de nos établissements concentrent l'essentiel des dysfonctionnements pour de multiples raisons pas toutes loin s'en faut imputables aux moyens et à l'organisation des services mais dans la série...Si des médecins se comportaient de la sorte ce serait terrible pour eux (radiés ASAP) et plus encore pour les malades. Même Louise Bourgoin condamnée par le réalisateur à adopter une attitude et un visage cadenassée à triple tour ne s'en sort pas. Terrible gâchis de talents...
    Titi F.
    Titi F.

    13 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    la fiction egale la réalité. un triste constat de l'état de nos services de santé. les acteurs sont parfaits. et le stress est contagieux pour les spectateurs. du cinema ? pas vraiment mon fils victime d'un accident de voiture a été renvoyé chez lui sous morphine... revenez demain car pas d'effectifs la nuit aux urgences. ca s'est passé hier soir.
    Rafixx31
    Rafixx31

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 décembre 2024
    Etant dans la santé de mon côté j'avais fortement apprécié le réalisme et la justesse a certains moments de la mise en scène de cette série.
    Les deux premières saisons dénonçaient un système dirigé par des bureaucrates, loin d'imaginer la pénurie de personnel et des conséquences sur la prise en charges des malades.
    Autant cette dernière saison j'ai l'impression qu'on a voulu toujours aller plus loin dans le concept, sauf que là ça ne marche plus : spoiler: Un service désaffecté, sérieusement ? Avec aucun personnel pour une surveillance alors qu'on a une détresse respiratoire, une infection qui nécessite une antibiothérapie IV avec scope....
    Bref, les décisions des médecins sont de plus en plus incohérentes au profit du spectacle et des rebondissement tous plus tirés par les cheveux.
    A noter quand même le premier épisode absolument grandiose, avec la difficulté d'une prise en charge urgente à domicile avec la famille qui fait pression. Le rythme est suffocant, on ressent l'urgence à travers la mise en scène c'est superbe. Dommage qu'ensuite la série baisse drastiquement en qualité.
    Reste ensuite la fin de la série, où le dernier épisode ne résout rien à l'intrigue et j'ai découvert que c'était la fin quand j'ai lu que la saison 3 ne contiendrait que 6 épisodes.
    En clair une série absolument indispensable si on veut s'immerger dans la réalité du système hospitalier français, avec des acteurs plus de convaincants (mention spéciale pour Louise Bourgoin et Kamel Leklou absolument remarquables) et une mise en scène de qualité. Mais s'en tenir aux deux premières saisons vous évitera une grosse déception concernant cette dernière saison loupée
    Ludivinesaignier
    Ludivinesaignier

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 décembre 2024
    Comme beaucoup j'attendais cette 3e saison avec d'impatience ayant adoré les deux précédentes...un peu déçue malgré des comédiens hors pair vraiment super, cependant, trop de clichés, des situations un peu exagérées sur le fonctionnement de cet hôpital qui ressemble plutôt à foutoir, des invraisemblances, jamais on ne peut entrer dans un bloc opératoire sans être équipé de vêtements stériles et en pleine opération, bon je sais que c'est une fiction mais moi qui vient de sortir de l'hôpital je n'ai jamais vu ça de la vie ! ... difficile de rester dans le sujet sérieusement
    Back to Top