Hippocrate
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,9
7 titres de presse
  • L'Humanité
  • Le Monde
  • Télé Loisirs
  • Télérama
  • Huffington Post
  • Première
  • Slate

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

L'Humanité

par Marianne Berhard

Une déclinaison fidèle au cinéma de Thomas Lilti. On y retrouve sa passion du romanesque, son goût des personnages et une façon de filmer comme une prolongation naturelle de ses convictions.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Renaud Machart

Cette série fait un constat sans pitié et parfois terriblement inquiétant de l’état fragile de l’institution et des personnels hospitaliers (...) C’est grâce à la force, à la subtilité et à la profonde humanité du propos, du jeu et de la réalisation, qu’Hippocrate un chef-d’œuvre du genre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télé Loisirs

par Jeremy Mingot

Hippocrate est une plongée fascinante et passionnante dans le quotidien, pas toujours évident, de ces héros en blouse blanche. Un véritable coup de cœur !

La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

Télérama

par Aude Dassonville

Chaque rencontre avec les patients s’imprime dans la ­rétine du téléspectateur comme, sans doute, elle marque l’existence des jeunes soignants… Emballements cardiaques plurifactoriels à prévoir.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Huffington Post

par Lauren Provost

Grâce au grand réalisme de son travail, le réalisateur sait rendre compte des enjeux du monde hospitalier, de ses dysfonctionnements et des conséquences sur les patients comme sur les soignants. Mais il sait aussi nous intéresser à des personnages.

La critique complète est disponible sur le site Huffington Post

Première

par Damien Leblanc

Alternant entre des situations relativement bancales et d’angoissantes opérations médicales qui créent un attachement aux protagonistes, Thomas Lilti redonne avec cet accueillant programme à l’impeccable casting tous ses sens au mot « hospitalier.

La critique complète est disponible sur le site Première

Slate

par Nora Bouazzouni

Trop soucieux de montrer l'hôpital en souffrance, Thomas Lilti en a oublié de créer des personnages attachants et signe un drame médical froid comme un scalpel, que l’étalonnage bleuâtre n’aide pas.

La critique complète est disponible sur le site Slate